L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 desinfection decors

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex3838
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 61
Date d'inscription : 17/07/2017

desinfection decors Empty
MessageSujet: desinfection decors   desinfection decors Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 22:10

Bonjour à tous,
Je pense que j ai fait une boulette,j'ai achete un tube liège et des pieds de vignes pour terra en animalerie cette apres midi et quand je suis rentré,j ai tout refait mes terra et une fois finit,je me suis rendu compte.....que je les avaient pas désinfectés!.
Désinfectez vous ceux qui viennent du commerce?
Dois je vite les enlever?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

desinfection decors Empty
MessageSujet: Re: desinfection decors   desinfection decors Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 22:46

[quote="alex3838"]Bonjour à tous,
Je pense que j ai fait une boulette,j'ai achete un tube liège et des pieds de vignes pour terra en animalerie cette apres midi et quand je suis rentré,j ai tout refait mes terra et une fois finit,je me suis rendu compte.....que je les avaient pas désinfectés!.
Désinfectez vous ceux qui viennent du commerce?
Dois je vite les enlever?
Merci[/quo

Toujours désinfecter, surtout tout ce qui est branche, tronc, feuilles.. Que ça vienne du commerce ou pas, a la limite c' est plus clean dans la nature que dans le commerce parfois Wink Je sais que c' est chiant mais c' est plus sur de tout enlever et tout désinfecté.. Après tu es tranquille quelques mois sans devoir le refaire. Il suffit d' un parasite dans une de t' es branche et c' est fini t' es parti pour tout traité meme t' es serpents et sa prend du temps.. Donc encore une fois, a toi de voir :p mais c' est plus sur de tout enlever
Revenir en haut Aller en bas
alex3838
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 61
Date d'inscription : 17/07/2017

desinfection decors Empty
MessageSujet: Re: desinfection decors   desinfection decors Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 23:26

Merci,su coup je viens d enlever toutes les branches,en deux heures de temps tu pense que ça a pu créer un problème?
Je devrait désinfecter le terra et r enlever le substrat?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

desinfection decors Empty
MessageSujet: Re: desinfection decors   desinfection decors Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 0:07

alex3838 a écrit:
Merci,su coup je viens d enlever toutes les branches,en deux heures de temps tu pense que ça a pu créer un problème?
Je devrait désinfecter le terra et r enlever le substrat?
Merci

Bah il suffit d' 1 minute malheureusement, ces surtout les acariens le soucis.. Ne panique pas non plus, regarde bien ton serpent dans les jour qui vienne, si tu remarque des petit point noir sur lui ou dans sa gamelle d' eau. Si tu n' en vois pas c' est que t' es branche été "clean" mais bon meme pour la saleté et les bacterie il vaut mieux toujours nettoyer un minimum, on ne sais jamais qui a touché les branche dans le magasin ni d' ou elle proviennent. Ici désinfecte tout ce que tu peux, sa ne coute rien et tu sera rassuré, donne un petit coup dans le terra aussi, sur les vitre. Après pour le substrat, moi etant un peux parano et maniaque, je l' aurais changer aussi, mais bon après tu fais comme tu le sens, dit toi que si tu avais des acariens sur t' es branche, bah c' est trop tard le mal est fait, a toi de voir si tu veux laisser comme ça et attendre de voir si tu va etre infesté, ou alors tu prend quelque heures de ton temps pour tout refaire a zero et etre sur que tout est niquel pour ton serpent. Courage :/ Comme je te l' ai dit, ne panique pas, les acariens ne sont pas partout non plus, il ne faut pas faire un fixette la dessus, mais comme tu demandais un avis, je préfère quand meme te dire les risques, plutôt que de te laisser comme ça et que dans 15 jours ton terra et ton serpent soit infesté par des saloperie.. ça arrive c' est rien de grave, mais après t' es parti pour tout traité et c' est un bordel parfois...
Revenir en haut Aller en bas
alex3838
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 61
Date d'inscription : 17/07/2017

desinfection decors Empty
MessageSujet: Re: desinfection decors   desinfection decors Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 11:28

Salut,
J ai une autre petites question à te poser,quand tu achètes des branches type pieds de vigne,tu enleves tout les petits picos et autres aspérités dessus avant de lui mettre?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





desinfection decors Empty
MessageSujet: Re: desinfection decors   desinfection decors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
desinfection decors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: