L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Questions pour une Hog Island

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cassandra.
Nouveau membre
Nouveau membre
Cassandra.


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : La rochelle (17)
Points : 13
Date d'inscription : 10/08/2017

Questions pour une Hog Island Empty
MessageSujet: Questions pour une Hog Island   Questions pour une Hog Island Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 9:46

Bonjour !

Lundi, un ami m'a confié son serpent, une "femelle" (apparemment) Hog Island d'environ 1 an. (Voir mon avatar)
Elle fait 290 grammes et environ 70 cm.

Depuis son arrivée, j'essaie de me renseigner et je fais en sorte d'améliorer ses conditions de vie.
Elle a actuellement un terrarium de 120x60x60, avec un câble chauffant réglé sur 30 degrès au point chaud, son point froid est d'environ 27 degrès et les températures baissent la nuit (28 environ au point chaud et 25 au point froid)
Elle a seulement une cachette car je n'ai pas encore eu le temps d'aller lui acheter une autre, je l'ai mise au point chaud.

Voici une photo du terra actuellement, je lui ai rajouté les branches et je lui ai mis un grand bac d'eau (dans son ancien elle n'avait pas la place pour rentrer). Le terra va s'améliorer au fil du temps, je vais lui rajouter des fausses plantes et une cachette (puisque je suppose que les vrais vont souffrir ahah)

Questions pour une Hog Island 20750710


J'ai quelques questions, car en me renseignant, beaucoup de personnes se contredisent.

- Quel taux d'hygrométrie devrait elle avoir ? Je lis partout 80%, mais on me dit que c'est bien trop, donc je ne sais plus quoi penser.
Ses valeurs actuelles sont : 55% au point chaud et 70% au point froid.

- Doit-on nourrir dans le terrarium ou dans un rack ?


J'aurai surement d'autres questions d'ici peu ^^

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour une Hog Island Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une Hog Island   Questions pour une Hog Island Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 23:37

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mar 10 Mar 2020 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra.
Nouveau membre
Nouveau membre
Cassandra.


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : La rochelle (17)
Points : 13
Date d'inscription : 10/08/2017

Questions pour une Hog Island Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une Hog Island   Questions pour une Hog Island Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 8:13

Merci beaucoup pour cette réponse complète !

Pour le point chaud on m'a dit de le regler sur 30, mais a combien dois je le mettre ?
Au niveau du sol c'est des copeaux de hetre, elle a toujours eu ça mais je compte changer rapidement pour surement de l'humus de coco. Et oui il y a une quantité suffisante pour qu'elle ne soit pas en contact avec le cable ^^
Revenir en haut Aller en bas
bzh-snakes
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : perdu en centre BZH
Points : 8
Date d'inscription : 11/07/2017

Questions pour une Hog Island Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une Hog Island   Questions pour une Hog Island Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 12:34

salut,
pour ton point chaud moi je met à 32°c,
comme dit au dessus t'embête pas pour l'hygro, il y a plus de risques qu'autre chose,
pour les copeaux de hêtre c'est pas mal, mais attention qu'elle en avale pas au nourrissage, car risque d'occlusion intestinale, et attention qu'il ne soit pas mouillé aussi car sa pourri très vite,
voila voila, si d'autres questions hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra.
Nouveau membre
Nouveau membre
Cassandra.


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : La rochelle (17)
Points : 13
Date d'inscription : 10/08/2017

Questions pour une Hog Island Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une Hog Island   Questions pour une Hog Island Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 14:13

Bonjour,
Je vais augmenter un peu alors Smile

Je dois la nourrir tous les combien ? On m'a dit toute les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour une Hog Island Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une Hog Island   Questions pour une Hog Island Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 15:18

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra.
Nouveau membre
Nouveau membre
Cassandra.


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : La rochelle (17)
Points : 13
Date d'inscription : 10/08/2017

Questions pour une Hog Island Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une Hog Island   Questions pour une Hog Island Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 15:26

Je ne savais pas pour le cable, je vais rajouter une plaque de plexi, merci beaucoup pour vos réponses completes, je vais suivre tout vos conseils avec attention !

Elle doit donc prendre son premier repas demain, un moment de la journée particulier pour le nourrissage ou n'importe ?

Je dois aller lui acheter ce qu'il faut, pour sa taille ce serai du petit rat ?
Revenir en haut Aller en bas
bzh-snakes
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : perdu en centre BZH
Points : 8
Date d'inscription : 11/07/2017

Questions pour une Hog Island Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une Hog Island   Questions pour une Hog Island Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 18:10

ah oui en effet je n'avais pas vu pour le cable, attention c'est très dangereux !

pour le nourrissage, pour le boa c'est même conseillé tout les 10 jours plutôt, quand ils sont juvéniles, ils ont un système digestif très lent,
reste aux souris le plus longtemps possible, c'est plus nutritif qu'un rat, malgré tout ce qu'on peut entendre, preconise même 2 souris au lieu d'un rat, et par la suite tu pourras aussi varié avec du lapin et du poussin,

pour le substrat je pense que bobgrounche à été très clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra.
Nouveau membre
Nouveau membre
Cassandra.


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : La rochelle (17)
Points : 13
Date d'inscription : 10/08/2017

Questions pour une Hog Island Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une Hog Island   Questions pour une Hog Island Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 18:22

Mince, j'étais à l'animalerie et je lui ai pris des petits rats parce que son ancien propriétaire lui donnait ça ..

Merci pour votre aide, je note tout ça et je vais suivre tout vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
bzh-snakes
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : perdu en centre BZH
Points : 8
Date d'inscription : 11/07/2017

Questions pour une Hog Island Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une Hog Island   Questions pour une Hog Island Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 18:35

c'est pas grave donne lui ça pour l'instant, c'est surtout sur le long terme sa leurs donne beaucoup de gras, et donc des problèmes par la suite, un peu comme nous si on mangeait gras tout les jours ^^

et évite aussi de lui donner tout les 7 jours, sa t'évitera aussi des problèmes par la suite,

sinon elle est belle ta hog island elle fait partie des boa dit "nain" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra.
Nouveau membre
Nouveau membre
Cassandra.


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : La rochelle (17)
Points : 13
Date d'inscription : 10/08/2017

Questions pour une Hog Island Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une Hog Island   Questions pour une Hog Island Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 19:38

Je vois, j'irai acheter des souris et j'alternerai du coup, c'est peut être mieux ?

Merci !
Oui normalement, je ne connaissait pas du tout, on me l'a confié comme tel, j'espère que c'est bien le cas, sinon je vais vite devoir changer de terra ! ^^

Questions pour une Hog Island 20793210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour une Hog Island Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une Hog Island   Questions pour une Hog Island Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 0:44

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra.
Nouveau membre
Nouveau membre
Cassandra.


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : La rochelle (17)
Points : 13
Date d'inscription : 10/08/2017

Questions pour une Hog Island Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une Hog Island   Questions pour une Hog Island Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 9:52

La vidéo est super, j'ai du coup quelques questions concernant les infos qu'ils donnent :

- Je n'ai aucune lumière dans le terra, que dois-je mettre ?

- Lorsqu'ils parlent des différences sexuelles, ils disent que la queue est significative, je trouve que la mienne a une longue queue, est ce que ça veut dire que c'est un mâle ou ça peut quand même être une femelle ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour une Hog Island Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une Hog Island   Questions pour une Hog Island Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour une Hog Island
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: