L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nourissage et selles [Boa Constrictor Imperator]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nat33740
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 31
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Arès
Points : 51
Date d'inscription : 12/07/2017

Nourissage et selles [Boa Constrictor Imperator] Empty
MessageSujet: Nourissage et selles [Boa Constrictor Imperator]   Nourissage et selles [Boa Constrictor Imperator] Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 15:47

Bonjour à tous, comme écrit dans le titre je dois nourrir mon petit boa de 75 grammes demain, mais il n'a pas fais de selles, je l'ai nourrit vendredi, on m'a dis de le nourrir tout les 5 jours, doit-je attendre qu'il fasse ses besoin avant de lui re donner un blanchon? Ou passer à un nourrisage tout les 7 jours?
Revenir en haut Aller en bas
gargamelle
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse 31100
Points : 35
Date d'inscription : 06/08/2017

Nourissage et selles [Boa Constrictor Imperator] Empty
MessageSujet: une réponse    Nourissage et selles [Boa Constrictor Imperator] Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 19:05

Nat33740 a écrit:
Bonjour à tous, comme écrit dans le titre je dois nourrir mon petit boa de 75 grammes demain, mais il n'a pas fais de selles, je l'ai nourrit vendredi, on m'a dis de le nourrir tout les 5 jours, doit-je attendre qu'il fasse ses besoin avant de lui re donner un blanchon? Ou passer à un nourrisage tout les 7 jours?

yo mec sa me désole que personne te réponde alors que quand même t'as question reste importante pour le bien de ton serpent !! le pire ces que moi nouveau ici c'est moi qui te répond honte aux autres membre car moi aussi j'attends des réponses !!!! mais si je peux me permettre t'as question est un peu bidon car ces un truc de base de savoir sa, faut ce documenter un minumim avant de prendre un serpent après je t'avoue je suis nouveau ladedans aussi mais bon j'ai quelques base lol et dsl de profiter de ton message pour me plaindre du forum

réponse : oui il faut impérativement attendre la digestion de t'as bête avant de la nourrir , donc tu dois attendre de trouver des scelles pour nourrir ton boa et des que ces fait tu le nourris car il est jeune il faut le nourrir très souvent normalement ces plus fréquent les repas peut être tu lui donne des grosses souris qu'il met du temps a digérer , sub adulte une fois par semaine il faut les nourrirent puis adulte tous les 15j

ne donne jamais de proie plus grosses que t'as bête il faut prendre en compte le diamètre de ton boa et faire en mesure de lui donner une proie adapter , a t'as place je peserais ma bête puis en allant acheter des souris je donne le poids et montre avec mes mains le diamètre de ma bête la généralement le mec me sort il lui faut sa de tel et tel poids puis les prochains achat ce font sr le net ( par soucis d'économie et surtout pour avoir un mini stock de souris ou rats )

voila j'espère que sa te serras utile aller a + mec
Revenir en haut Aller en bas
Nat33740
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 31
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Arès
Points : 51
Date d'inscription : 12/07/2017

Nourissage et selles [Boa Constrictor Imperator] Empty
MessageSujet: Re: Nourissage et selles [Boa Constrictor Imperator]   Nourissage et selles [Boa Constrictor Imperator] Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 19:10

Merci beaucoup, la seule réponse que j'ai eu était complète au moins!
Je me suis renseigné pendant 1 an avant de l'acheter, mais jamais je m'étais demander si je devais attendre de trouver des selles avant de le nourrir, mais ça me paraît logique au final, encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hennessy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Chalons-en-champagne (51)
Points : 70
Date d'inscription : 23/06/2014

Nourissage et selles [Boa Constrictor Imperator] Empty
MessageSujet: Re: Nourissage et selles [Boa Constrictor Imperator]   Nourissage et selles [Boa Constrictor Imperator] Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 21:50

Si personne ne répond c'est peut être parce que certains ont un travail. Ou sont en vacances. Inutile de raler si quelqu'un ne répond pas dans l'heure.....
Pour en revenir au sujet, pour ce qui est de la taille des proies il faut effectivement que la proie soit environ aussi grosse le la partie la plus épaisse de ta bête ( désolé de te contredire gargamelle mais d'expérience je sais que les vendeurs en animalerie sont loin d'être les mieux placés pour te conseiller, enfin bref).
Deuxième chose, perso il m'est déjà arrivé que mes bêtes de défèques pas entre 2 repas, c'est pas grave en soi. Si il ne défèquent pas pendant plusieurs semaines là ça deviendra problématique.
Par contre il est arrivé plus souvent que je ne trouve pas les selles, ça dépend de ton substrat.
Regarde bien dans ton terra, les cachettes etc....
Si il n'est pas gonflé tu peux continuer à le nourrir normalement. Même si je pense que tous les 5 jours ça fait beaucoup.


Dernière édition par Hennessy le Mer 16 Aoû 2017 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gargamelle
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse 31100
Points : 35
Date d'inscription : 06/08/2017

Nourissage et selles [Boa Constrictor Imperator] Empty
MessageSujet: Re: Nourissage et selles [Boa Constrictor Imperator]   Nourissage et selles [Boa Constrictor Imperator] Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 23:22

Hennessy a écrit:
Si personne ne répond c'est peut être parce que certains ont un travail. Ou sont en vacances. Inutile de raler si quelqu'un ne répond pas dans l'heure.....

mec j'ai deux message depuis 3jours je suis pas con pour raler dans l'heure je sais que tous le monde a une vie mais quand tu clic sur d'autre sujet et tu vois "exemple coralie poste un message " la t'as 50 reponses dans la minute mdr

et oui je te suis les vendeur en animalerie sont pas souvent le mieux placer mais certains parmis eux possède aussi des serpents , en générale quand j'y pense je pose la question mais bon je fréquente la même animalerie donc la meuf gère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourissage et selles [Boa Constrictor Imperator] Empty
MessageSujet: Re: Nourissage et selles [Boa Constrictor Imperator]   Nourissage et selles [Boa Constrictor Imperator] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourissage et selles [Boa Constrictor Imperator]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boa constrictor imperator
» Boa constrictor imperator
» boa constrictor imperator
» Boa Constrictor Imperator
» boa constrictor imperator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: