L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Taille, poids et nourrisage Boa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nat33740
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 31
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Arès
Points : 51
Date d'inscription : 12/07/2017

Taille, poids et nourrisage Boa Empty
MessageSujet: Taille, poids et nourrisage Boa   Taille, poids et nourrisage Boa Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 19:19

Bonsoir à tous, j'ai reçu depuis 1 mois et demi une bébé boa du Nicaragua, qui est en phase de mue, elle ma refusé un repas, puis il y a eu les yeux opaques, et la j'ai l'impression qu'elle va bientôt muée, bref.
Je voudrais savoir si je dois la nourrir dès qu'elle aura muée? Et si un blanchon est suffisant ou je dois lui en donné deux? Elle fais 52 centimètres et 85 grammes, c'est une brindille, je l'a trouve très fine, mais je n'ose pas lui donné 2 blanchons par nourissage alors j'espère qu'un ou une de vous saura répondre à ma question, merci. 🐍
Revenir en haut Aller en bas
Hennessy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Chalons-en-champagne (51)
Points : 70
Date d'inscription : 23/06/2014

Taille, poids et nourrisage Boa Empty
MessageSujet: Re: Taille, poids et nourrisage Boa   Taille, poids et nourrisage Boa Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 23:21

Hello.
Effectivement si ses yeux sont devenus opaques puis sont revenus à la normale c'est qu'elle va bientôt muer, ce qui explique son refus de manger. D'habitude tu lui donnes quoi à manger ? Si c'est 2 blanchons bah tu changes rien. Perso quand les serpents muent je change pas leur régime alimentaire. Au pire si t'as un doute, decongelent en 2 et tu vois comment elle avale le premier. Si tu vois qu'elle mange normal tu peux lui donner le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Nat33740
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 31
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Arès
Points : 51
Date d'inscription : 12/07/2017

Taille, poids et nourrisage Boa Empty
MessageSujet: Re: Taille, poids et nourrisage Boa   Taille, poids et nourrisage Boa Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 23:33

Salut, merci pour ta réponse , J'en donne un seul d'habitude mais elle le mange plutôt rapidement, vu la petite taille des blanchons je pense qu'elle peut en avaler un deuxième, mais je la trouve assez fine, 52 cm pour 85g c'est un poid normal?
Revenir en haut Aller en bas
Hennessy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Chalons-en-champagne (51)
Points : 70
Date d'inscription : 23/06/2014

Taille, poids et nourrisage Boa Empty
MessageSujet: Re: Taille, poids et nourrisage Boa   Taille, poids et nourrisage Boa Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 11:45

Difficile à dire ça dépend de comment tu la nourris. De toute façon inutile de la gaver vu qu'elle est très jeune (faudra pas la gaver quand elle sera adulte non plus hein).
Si tu vois qu'elle mange les deux c'est que c'est bon pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nat33740
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 31
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Arès
Points : 51
Date d'inscription : 12/07/2017

Taille, poids et nourrisage Boa Empty
MessageSujet: Re: Taille, poids et nourrisage Boa   Taille, poids et nourrisage Boa Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 12:43

Je ne veux pas la gavé, mais j'ai peur de pas la nourrir comme il faut, une fois sa mue faite je lui proposerais deux blanchons et je verrais si elle manges les deux
Revenir en haut Aller en bas
Nat33740
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 31
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Arès
Points : 51
Date d'inscription : 12/07/2017

Taille, poids et nourrisage Boa Empty
MessageSujet: Re: Taille, poids et nourrisage Boa   Taille, poids et nourrisage Boa Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 13:42

Bon bah en regardant dans le terrarium j'ai trouvé une belle mue entière, dommage que je n'ai pas pu la voir muée.. et elle a avaler les deux souris, mais une d'elles à explosé donc il ne devais pas avoir grand chose à manger dedans
Revenir en haut Aller en bas
Hennessy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Chalons-en-champagne (51)
Points : 70
Date d'inscription : 23/06/2014

Taille, poids et nourrisage Boa Empty
MessageSujet: Re: Taille, poids et nourrisage Boa   Taille, poids et nourrisage Boa Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 18:10

Bon bah 2 blanchons ça semble pas mal alors. Si ta souris explose c'est peut être que tu la fais décongeler dans de l'eau trop chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Nat33740
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 31
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Arès
Points : 51
Date d'inscription : 12/07/2017

Taille, poids et nourrisage Boa Empty
MessageSujet: Re: Taille, poids et nourrisage Boa   Taille, poids et nourrisage Boa Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 18:13

J'avais mis l'eau la plus chaud du robinet, c'est ce qu'il faut faire non?
Revenir en haut Aller en bas
Romain9
Membre
Membre
Romain9


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Violaines 62138
Points : 46
Date d'inscription : 18/07/2017

Taille, poids et nourrisage Boa Empty
MessageSujet: Re: Taille, poids et nourrisage Boa   Taille, poids et nourrisage Boa Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 21:08

Si c'est à cause de ça qu'elle explose, et il y a des chances, mets une eau moins chaude, de toute façon tant qu'elle est plus chaude que 0°C ça va forcément décongeler, ça sera juste plus ou moins long. Sois juste certain que ce soit bien décongelé.

Perso je mets l'eau la plus chaude et pas de soucis, mais ils sont peut être plus délicats :p
Revenir en haut Aller en bas
Nat33740
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 31
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Arès
Points : 51
Date d'inscription : 12/07/2017

Taille, poids et nourrisage Boa Empty
MessageSujet: Re: Taille, poids et nourrisage Boa   Taille, poids et nourrisage Boa Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 21:08

D'accord merci je ferais plus l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Hennessy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Chalons-en-champagne (51)
Points : 70
Date d'inscription : 23/06/2014

Taille, poids et nourrisage Boa Empty
MessageSujet: Re: Taille, poids et nourrisage Boa   Taille, poids et nourrisage Boa Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 2:18

Les erreurs c'est normal c'est comme ca qu'on apprend ^^. Je met aussi l'eau la plus chaude que je peux tirer du robinet et j'ai pas d'explosion de souris ^^ Prend de l'eau un peu moins chaude que d'habitude et ça ira je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille, poids et nourrisage Boa Empty
MessageSujet: Re: Taille, poids et nourrisage Boa   Taille, poids et nourrisage Boa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille, poids et nourrisage Boa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: