L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passage vivant au mort, problème....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kmille
Membre régulier
Membre régulier
Kmille


Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 80
Date d'inscription : 24/08/2017

Passage vivant au mort, problème.... Empty
MessageSujet: Passage vivant au mort, problème....   Passage vivant au mort, problème.... Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 14:26

Bonjour à tous Smile

J'ai acheté un python regius juv il y a 3 semaines chez un éleveur. Bon, depuis la naissance il mange du vivant mais je souhaiterais le passer au mort. J'ai fais quelques tentatives, le congelé à l'eau bien chaude, infuser le raton avec la litère des rats vivants, frotter le congelé sur les rats vivant, le fraîchement tué rien ne passe...
J'ai donc fait un jeune de 3 semaines de plus (donc presque 4 semaines sans manger) mais j'ai du le rompre car il perdait bcp trop de poids (-30 gr en 3 semaines) j'ai donc donné du vivant car c'était plus possible.
Je désespère de le passer au mort, des techniques de plus à me proposé ? Dois-je attendre qu'il soit sub, voir adulte pour essayer le jeun plus longtemps sans causer de carences ?

Merci de vos réponses,
Kmille Passage vivant au mort, problème.... Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/sauvetagereptilesdefrance/
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Passage vivant au mort, problème.... Empty
MessageSujet: Re: Passage vivant au mort, problème....   Passage vivant au mort, problème.... Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 17:49

Essaye pour commencer le fraîchement mort c'est a dire tue toi même ta proie, et donne la de suite a ton reptile pour que sa température corporel soit proche du vivant.
petit a petit retarde le temps entre le fait de tuer la proie et de la donner a ton python, pour que sa température soit moindre.
Les python son sensible a l le température des proies, en procèdent ainsi j`ai eu de bon résultat pour les plus récalcitrant.
Surement d'autre technique sont possible je donne juste celle que j'ai employer et ma satisfaite.

PS: je ne participe plus au forum depuis un bon moment alors toute controverse ou provocation diverse je m'en bas les cacahuète et ne répondrai pas.

Amygalment votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Kmille
Membre régulier
Membre régulier
Kmille


Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 80
Date d'inscription : 24/08/2017

Passage vivant au mort, problème.... Empty
MessageSujet: Re: Passage vivant au mort, problème....   Passage vivant au mort, problème.... Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 18:04

Papy a écrit:
Essaye pour commencer le fraîchement  mort c'est a dire tue toi même ta proie, et donne la de suite a ton reptile pour que sa température corporel soit proche du vivant.
petit a petit retarde le temps entre le fait de tuer la proie et de la donner a ton python, pour que sa température  soit moindre.
Les python son sensible a l le température des proies, en procèdent ainsi j`ai eu de bon résultat pour les plus récalcitrant.
Surement d'autre technique sont possible je donne juste celle que j'ai employer et ma satisfaite.

PS: je ne participe plus au forum depuis un bon moment alors toute controverse  ou provocation diverse je m'en bas les cacahuète et ne répondrai pas.

Amygalment votre.

Merci beaucoup pour ta réponse. Alors oui j'ai essayé le fraîchement tué et meme ça il n'en voulait pas. Il regarde le rongeur, se cambre très légèrement puis reste comme ca, sans bouger, sans vouloir attaquer ou quoi. Apres 10-15mn si j'insiste un peu trop il siffle donc je le laisse tranquille et donne du coup ma souris à mon "serpent poubelle".
D'accord, donc je vais réessayer une fois qu'il aura reprit un peu de poids.
Merci beaucoup de tes conseils Smile

Cordialement,
Kmille Passage vivant au mort, problème.... Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/sauvetagereptilesdefrance/
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Passage vivant au mort, problème.... Empty
MessageSujet: Re: Passage vivant au mort, problème....   Passage vivant au mort, problème.... Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:15

Ce que tu peut faire c'est laisser la proie un peu dans le terra, sa peut être une question de timidité.
Tu la laisse une bonne heure sur un truc a coter de sa cache il la prendra si vraiment il a faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Kmille
Membre régulier
Membre régulier
Kmille


Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 80
Date d'inscription : 24/08/2017

Passage vivant au mort, problème.... Empty
MessageSujet: Re: Passage vivant au mort, problème....   Passage vivant au mort, problème.... Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:35

Papy a écrit:
Ce que tu peut faire c'est laisser la proie un peu dans le terra, sa peut être une question de timidité.
Tu la laisse une bonne heure sur un truc a coter de sa cache il la prendra si vraiment il  a faim.

D'accord, je vais essayer une fois qu'il aura reprit un peu de poid car là il a vraiment perdu à vu d'oeil j'avais même pas besoin de la balance pour savoir qu'il avait perdu.
Merci de tes conseils, je te tiendrais au courant Smile

Cordialement,
Kmille Passage vivant au mort, problème.... Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/sauvetagereptilesdefrance/
gargamelle
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse 31100
Points : 35
Date d'inscription : 06/08/2017

Passage vivant au mort, problème.... Empty
MessageSujet: une réponse efficace    Passage vivant au mort, problème.... Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 15:46

hello j'ai une femelle python spyder , son ancien prorio lui donner que du vivant car elle a tout essayer pour la nourrir avec du mort mais walou des nada

ce que j'ai fais et sa a marcher du premier coup alors que je les prises elle avait presque 2ans , je prend la proie morte je la met dans un sceau d'eau tiède , je précise bien tiède pour décongeler puis une fois que la proie est bien molle etc la je vide le sceau et je met que de l'eau chaude pour réchauffer la proie j'attends juste une ou deux minutes , un coup de sopalin pour enlever l'eau et la je prend la proie je lui met sous le nez et bim plus de petite souris Wink

le truc de l'eau chaude ces juste pour rechauffer le corps de la proie disont que sa bluff le serpent mais ne surtout pas décongeler t'as proie a l'eau chaude , vraiment de l'eau tiède pendant 1h pour être vraiment sur que la décongélation est bien faites puis tu titille un peu la proie (perso je met des gants en latex pour le faire afin d'éviter que le serpent confonde ma main et la proie )

voila sa a l'air complétement con et pourris comme technique mais sa a marcher du premier coup sur un serpent de 2ans nourris qu'avec du vivant

ps : quand j'ai dis a l'ancien proprio qu'elle a bouffer du vivant elle en revenait pas car elle avait tout essayer même d'affamer un peu le serpent mais walou
Revenir en haut Aller en bas
gargamelle
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse 31100
Points : 35
Date d'inscription : 06/08/2017

Passage vivant au mort, problème.... Empty
MessageSujet: Re: Passage vivant au mort, problème....   Passage vivant au mort, problème.... Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 16:14

[quote="Kmille"]
Papy a écrit:
Ce que tu peut faire c'est laisser la proie un peu dans le terra, sa peut être une question de timidité.


a ne jamais faire !!!!!! ne jamais nourrir un serpent dans son terra pour 2 raison !

1 il associe l'ouverture du terra a la bouffe donc les fois ou tu voudras prendre t'as bête en main bah il va croire c'est l'heure de la bouffe !

2 si tu as un térra tu as forcément du substrat (enfin logiquement ) quand le serpent mange la proie du substrat peu rester sur la proie et du coup ton serpent peu avaler du substrat et la bah t'as tout gagner t'es sur que ton serpent vas aller très mal

donc le mieux pour le nourrissage c'est d'avoir une boite en plastique avec un fond de sopalin (juste 2 ou 3 feuilles suffisent )

après chacun est libre de faire comme bon lui semble
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Passage vivant au mort, problème.... Empty
MessageSujet: Re: Passage vivant au mort, problème....   Passage vivant au mort, problème.... Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 16:45

En 2017 on lit encore des trucs de ce genre, non mais sérieux...

Alors, pour ta gouverne, bien sûr que si qu'on peut nourrir un serpent dans son terrarium, c'est même d'ailleurs conseillé pour les espèces timides ou qui n'aiment pas être manipulées. Un serpent, ça n'a peut-être pas l'intelligence du singe, m'enfin faut pas les prendre pour des moules non plus, ils n'associent pas ta main à de la bouffe (à moins que tu mettes jamais tes mains dans le terra en dehors du nourrissage ?!!).

Quant à l'ingestion de substrat, il suffit d'en mettre un qui ne cause pas de problème en cas d'ingestion, style tourbe.

Que toi tu n'aies pas envie de le faire, ça te regarde, mais colporter des choses complètement fausses, ça le fait moins...

10 ans que je nourris mes serpents exclusivement en terra, et aucun souci, ni de morsure, ni d'occlusion...
Revenir en haut Aller en bas
Kmille
Membre régulier
Membre régulier
Kmille


Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 80
Date d'inscription : 24/08/2017

Passage vivant au mort, problème.... Empty
MessageSujet: Re: Passage vivant au mort, problème....   Passage vivant au mort, problème.... Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:41

zezette épouse X a écrit:
En 2017 on lit encore des trucs de ce genre, non mais sérieux...

Alors, pour ta gouverne, bien sûr que si qu'on peut nourrir un serpent dans son terrarium, c'est même d'ailleurs conseillé pour les espèces timides ou qui n'aiment pas être manipulées. Un serpent, ça n'a peut-être pas l'intelligence du singe, m'enfin faut pas les prendre pour des moules non plus, ils n'associent pas ta main à de la bouffe (à moins que tu mettes jamais tes mains dans le terra en dehors du nourrissage ?!!).

Quant à l'ingestion de substrat, il suffit d'en mettre un qui ne cause pas de problème en cas d'ingestion, style tourbe.

Que toi tu n'aies pas envie de le faire, ça te regarde, mais colporter des choses complètement fausses, ça le fait moins...

10 ans que je nourris mes serpents exclusivement en terra, et aucun souci, ni de morsure, ni d'occlusion...

100% d'accord, depuis longtemps je nourris mes snakes en terra et je n'ai JAMAIS eu de soucis ; que ce soit au nourrissage comme à la manipulation !


Pour mon snake j'ai pris la décision de le passer au mort en faisant un jeûn quand il sera sub. Il refuse catégoriquement le congelé et le fraîchement tué pour l'instant, donc nourrissage vivant obligatoire (il faut bien manger) Passage vivant au mort, problème.... Arf

Merci de vos conseils !
Kmille Passage vivant au mort, problème.... Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/sauvetagereptilesdefrance/
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Passage vivant au mort, problème.... Empty
MessageSujet: Re: Passage vivant au mort, problème....   Passage vivant au mort, problème.... Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 8:18

gargamelle a écrit:
Kmille a écrit:
Papy a écrit:
Ce que tu peut faire c'est laisser la proie un peu dans le terra, sa peut être une question de timidité.


a ne jamais faire !!!!!! ne jamais nourrir un serpent dans son terra pour 2 raison !

1 il associe l'ouverture du terra a la bouffe donc les fois ou tu voudras prendre t'as bête en main bah il va croire c'est l'heure de la bouffe !
.

2 si tu as un térra tu as forcément du substrat (enfin logiquement ) quand le serpent mange la proie du substrat peu rester sur la proie et du coup ton serpent peu avaler du substrat et la bah t'as tout gagner t'es sur que ton serpent vas aller très mal

donc le mieux pour le nourrissage c'est d'avoir une boite en plastique avec un fond de sopalin (juste 2 ou 3 feuilles suffisent )

après chacun est libre de faire comme bon lui semble

Merci sa fait plus de 30 ans que je suis dans la terrario
Et je nourris mes bêtes en terra depuis toujours.
Alors les nouvelle mode je m'en bat les rouflaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Contenu sponsorisé





Passage vivant au mort, problème.... Empty
MessageSujet: Re: Passage vivant au mort, problème....   Passage vivant au mort, problème.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage vivant au mort, problème....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer du vivant au mort
» Passage au mort
» Du vivant au mort....
» problème python pour manger du mort
» vivant ou mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: