L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ne vois plu mon lampro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
domda
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Conches-en-Ouche 27190
Points : 135
Date d'inscription : 08/07/2017

ne vois plu mon lampro Empty
MessageSujet: ne vois plu mon lampro   ne vois plu mon lampro Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 12:28

lampro de 10 mois a eu 3 repas chez moi
il a manger lundi matin puis cacher sous le substrat 2 jours pour digérer je l ai apercu jeudi matin sur ses branches et depuis je les pas revu Crying or Very sad faut il voir un probleme?faut il que je retourne tout le substrrat pour voir au il es?ou faut il que j attend un peu pour tout fouiller?
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

ne vois plu mon lampro Empty
MessageSujet: Re: ne vois plu mon lampro   ne vois plu mon lampro Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 12:52

domda a écrit:
lampro de 10 mois a eu 3 repas chez moi
il a manger lundi matin puis cacher sous le substrat 2 jours pour digérer je l ai apercu jeudi matin sur ses branches et depuis je les pas revu Crying or Very sad faut il voir un probleme?faut il que je retourne tout le substrrat pour voir au il es?ou faut il que j attend un peu pour tout fouiller?

Salut, si tu n' as remarqué aucun soucis particulier et qu' il s' alimente correctement, c' est surement qu' il prépare un mue... Il va donc resté caché quelques jours ( ça peu durer entre 5 et plus de 10 jours pour certain spécimens) aprés pour un lampro je pense que c' est comme les gutt, il va resté 5 a 7 jours caché, tu ne le verra pas ou peut être en pleine nuit pour allé boire vite fait mais sans plus, et puis un soir tu va le voir tourner a nouveau dans tout le terra et tu auras surement une belle mue quelques part Smile Ne t' inquiète pas pour ça ..
Revenir en haut Aller en bas
domda
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Conches-en-Ouche 27190
Points : 135
Date d'inscription : 08/07/2017

ne vois plu mon lampro Empty
MessageSujet: Re: ne vois plu mon lampro   ne vois plu mon lampro Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 13:01

merci bcp donc je vais attendre quelques jours voir si je le revois
sa sert a rien que je lui depose un blanchon se soir , aujourdhui c est son jour de mangé
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

ne vois plu mon lampro Empty
MessageSujet: Re: ne vois plu mon lampro   ne vois plu mon lampro Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 13:10

domda a écrit:
merci bcp donc je vais attendre quelques jours voir si je le revois
sa sert a rien que je lui depose un blanchon se soir , aujourdhui c est son jour de mangé

Non surtout pas proposé de proie en période de mue, il va peut etre l' accepté mais ce n' est pas bon pour lui, ça pourrais lui faire rater sa mue.. A ta place j' essaierai de voir ou il se trouve sans le manipulé et sans trop le déranger si tu y arrive, tu regarde si ces yeux on un aspect différent de d' habitude ou si ça couleur est plus terne... Ci c' est le cas alors laisse le tranquil c' est qu' il est bien en periode de mue et il finira par ressortir de lui même le moment venu, tu a juste a lui mettre de l' eau fraiche tout les soir et c' est tout. Il se peut que ton serpent ai un aspect tout a fait normal, mais c' est pas pour autant qu' il n' est pas en période de mue, peu de temps avant de muer, 1 a 2 jour avant plus ou moins, ton serpent redeviens de couleur "normal". Donc pas de panique, laisse lui du temps et tu verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
domda
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Conches-en-Ouche 27190
Points : 135
Date d'inscription : 08/07/2017

ne vois plu mon lampro Empty
MessageSujet: Re: ne vois plu mon lampro   ne vois plu mon lampro Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 13:25

ok , je vais pas l emmerder ,je vais le laisser tranquille je verrai d ici quelques jours si je le vois revenir
une petitE question bete un lampro sa mue tout les combien?
moi je les recu chez moi le 6 sept et a manger ses 3 repas et il a pas encore mué chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

ne vois plu mon lampro Empty
MessageSujet: Re: ne vois plu mon lampro   ne vois plu mon lampro Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 13:44

domda a écrit:
ok , je vais pas l emmerder ,je vais le laisser tranquille  je verrai  d ici quelques jours si je le vois revenir
une petitE question bete un lampro sa mue tout les combien?
moi je les recu chez moi le 6 sept et a manger ses 3 repas et il a pas encore mué chez moi

Sage décision Wink Si vraiment dans 1 semaine tu as aucun signe de ton serpent alors la ok tu pourras commencer a t' inquiéter.. Quand on viens d' acquérir un nouveau serpent c' est pas toujours évident de voir quand il va arriver en période de mue, surtout avec certaine phase, mais a force d' observation tu pourra savoir d' un coup d' œil quand ton serpent va entrer en mue et qu' il faudra arreté de le nourrir.. Alors pour les mues sache que chaque serpent mue a son rythme, que ce soit un python, un gutt, un lampro, un boa, serpent est unique, j' ai plusieurs python nourris a la meme fréquence pourtant il ne mue pas tous en meme temps et ne grandissent pas tous a la même vitesse, pareille pour mes gutt. Plus ton serpent est nourris plus vite il va muer, mais ça peut etre une mue toute les 3 semaine comme ça peut etre une mue tout les 2 mois... Juvénile c' est plus fréquent, environs une fois par mois si il sont nourris correctement, mais en grandissant les mue s' écarte de plus en plus, logique vu que grandi toute ça vie mais au fil des année la prise de taille sera moins importante. Donc voila pour te répondre franchement, attend juste qu' il te face une mue, tu te fou de quand il la ferra, si il est bien nourris il le fera quand ce sera le moment venu, mais ne te dit pas que tu aura une mue tout les mois , defois il t' en fera une aprés 3 semaine defois il te fera une aprés 6 semaine, c' est totalement aléatoire, même si certain spécimens peuvent muer a fréquence régulière mais bon c' est juste du au hasard, regarde moi j' ai une couleuvre qui mue tout les 30 a 35 jours et une autre qui mue un coup quand elle a envie lol pourtant il on les meme proie a 1g près, donc tu vois c' est comme chez les humain, on ne grandi pas tous a la meme fréquence
Revenir en haut Aller en bas
domda
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Conches-en-Ouche 27190
Points : 135
Date d'inscription : 08/07/2017

ne vois plu mon lampro Empty
MessageSujet: Re: ne vois plu mon lampro   ne vois plu mon lampro Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 13:57

ok merci
c est vrai que sa fait que 4 semaines que je les chez moi et que c est mon 1er serpent
donc je m inquiete rapidement ne vois plu mon lampro Peace surtout que a chaque blanchon donner(1 tout les 7 jours) il les a manger
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

ne vois plu mon lampro Empty
MessageSujet: Re: ne vois plu mon lampro   ne vois plu mon lampro Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 14:02

domda a écrit:
ok merci
c est vrai que sa fait que 4 semaines que je les chez moi et que c est mon 1er serpent
donc je m inquiete rapidement ne vois plu mon lampro Peace surtout que a chaque blanchon donner(1 tout les 7 jours) il les a manger

On a tous été comme ça en débutant et c' est tout a fait normal on peu pas tout savoir, et tu verra que tu apprendra beaucoup par toi même avec le temps, suffit d' observé ce qu' on maintient dans le terra Wink Au moins tu t' intéresse a ton serpent c' est ce qu' il compte!

4 semaine chez toi donc oui c' est une mue a coup sur! surtout si il a accepté tout ces repas, il avait surement mué une ou deux semaine maxi avant d' arriver chez toi. Enfin voila j' espère t' avoir aider au mieu, si tu as d' autre question on est la pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
domda
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Conches-en-Ouche 27190
Points : 135
Date d'inscription : 08/07/2017

ne vois plu mon lampro Empty
MessageSujet: Re: ne vois plu mon lampro   ne vois plu mon lampro Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 14:10

c est cool d etre aussi reatif et tu ma bien rassurer a propos de mon lampro donc vais le laisser jusqu a jeudi voir vendredi et si pas de reapariton je prendrai la pelle est je vais ceuser ne vois plu mon lampro Sport-s2 lol
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

ne vois plu mon lampro Empty
MessageSujet: Re: ne vois plu mon lampro   ne vois plu mon lampro Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 14:19

domda a écrit:
c est cool d etre aussi reatif  et tu ma bien rassurer a propos de mon lampro donc vais le laisser jusqu a jeudi voir vendredi  et si pas de reapariton je prendrai la pelle est je vais ceuser ne vois plu mon lampro Sport-s2 lol

Pas de soucis Wink Quand tu le verra ressortir laisse lui quelque heures pour faire sa mue, défois il ne la font pas tout de suite dès qu' il sorte de la cachette, il se balade un peux il vont généralement boire un coup et aprés il font leurs mue quand il sont bien au calme donc ne t' inquiète pas si tu vois ton serpent se balader mais pas de mue au alentour... elle va arriver lol. Je te dis tout ça car quand j' ai débuté c' est toute des petite question que je me posé aussi, je m' inquièté pour un rien donc je te comprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
domda
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Conches-en-Ouche 27190
Points : 135
Date d'inscription : 08/07/2017

ne vois plu mon lampro Empty
MessageSujet: Re: ne vois plu mon lampro   ne vois plu mon lampro Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 14:31

oui c est vrai que quand tu vois pas ton reptile pendant quelques jours la premiere question est :es ce qu il sait echappé?( il me la deja fait)
OU est il mort?
je vois pas pourkoi il serait mort vu qu il mange ces repas, je le manipule jamais et le terra est en hauteur donc pas de stress par le passage de la famille ne vois plu mon lampro 7_1_1062
donc voila
je remercie encore sandro pour ces infos, et moi je vais continué l amenagement de mes 2 terra pour mes arrivants hier ' mes ptits coxi ne vois plu mon lampro 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

ne vois plu mon lampro Empty
MessageSujet: Re: ne vois plu mon lampro   ne vois plu mon lampro Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 14:40

domda a écrit:
oui c est vrai que quand tu vois pas ton reptile pendant quelques jours  la premiere question  est :es ce qu il sait echappé?( il me la deja fait)
OU est il mort?
je vois pas pourkoi il serait mort vu qu il mange ces repas, je le manipule jamais et le terra est en hauteur donc pas de stress par le passage de la famille ne vois plu mon lampro 7_1_1062
donc voila
je remercie encore sandro pour ces infos, et moi je vais continué l amenagement de mes 2 terra  pour mes arrivants hier ' mes ptits coxi ne vois plu mon lampro 7_1_1062

Mort non y' a pas de raison, maintenant j' espère pour toi qu' il s' est pas encore échappé mdrrr.
Aucun soucis c' est toujours un plaisir de discuter terrario Smile Bonne continuation alors et bon dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
domda
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Conches-en-Ouche 27190
Points : 135
Date d'inscription : 08/07/2017

ne vois plu mon lampro Empty
MessageSujet: Re: ne vois plu mon lampro   ne vois plu mon lampro Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 21:05

lol juste pour te dire sandro que non il s est pas echapper je viens de voir sa ptite tete sortir du substratet pour la mue je doute car j ai vu ses yeux qui ne sont pas opaque donc je lui est mis un pti blanchon ,c est vraiment une flipette des qu il ma vu oupssss reparti dans son terrier ne vois plu mon lampro C_316_gi
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

ne vois plu mon lampro Empty
MessageSujet: Re: ne vois plu mon lampro   ne vois plu mon lampro Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 23:48

domda a écrit:
lol juste pour te dire sandro que non il s est pas echapper je viens de voir sa ptite tete sortir du substratet pour la mue je doute car j ai vu ses yeux qui ne sont pas opaque donc je lui est mis un pti blanchon ,c est vraiment une flipette des qu il ma vu oupssss reparti dans son terrier ne vois plu mon lampro C_316_gi


Ok tout va bien alors Smile Et comme je t' ai dit ce n' est pas parceque les yeux ne sont pas opaque qu' il n' est pas en période de mue, sur une période de mue qui peut durer de 5 a 12jours plus ou moins, les yeux opaque et l' aspect blanchatre du serpent ne ce vois que 2 a 3 jour maxi, donc c' est possible que tu n' ai pas fait attention, ou que ça va seulement ce produire.. Donc fait attention car si il comptait muer cette nuit et que tu la nourri ça risque de poser de gros soucis, tu va avoir un très mauvaise mue en lambo.. Mais bon pour la prochaine fois tu le sera Smile Tien moi au courant bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
domda
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Conches-en-Ouche 27190
Points : 135
Date d'inscription : 08/07/2017

ne vois plu mon lampro Empty
MessageSujet: Re: ne vois plu mon lampro   ne vois plu mon lampro Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 14:25

pas de souci , pour info il a pas manger le blanchon donc vais atendre pour voir si il va mué
Revenir en haut Aller en bas
domda
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Conches-en-Ouche 27190
Points : 135
Date d'inscription : 08/07/2017

ne vois plu mon lampro Empty
MessageSujet: Re: ne vois plu mon lampro   ne vois plu mon lampro Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 12:21

toujours pas vu mon lampro se promené dans le terra ne vois plu mon lampro Violent2 , je viens de lui changer sa gamelle d eau et oupssss et il est en boule sous la gamelle mais toujours vivant ne vois plu mon lampro 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

ne vois plu mon lampro Empty
MessageSujet: Re: ne vois plu mon lampro   ne vois plu mon lampro Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 12:32

domda a écrit:
toujours pas vu mon lampro se promené dans le terra ne vois plu mon lampro Violent2 , je viens de lui changer sa gamelle d eau et oupssss et il est en boule sous la gamelle mais toujours vivant ne vois plu mon lampro 7_1_1062

Ha bah c' est que tout va bien alors Wink laisse lui encore quelque jours mais d' après moi ça ne devrais plus tarder Wink Bien souvent certaine espèce cherche a peu plus de fraicheur et d' humidité avant de muer, voila sans doute pourquoi il est sous la gamelle d' eau :p la température lui conviens mieu. A l' avenir tu pourras peu etre envisage de lui mettre une "boite a mue" en période de mue, moi mes gutt adore ça et meme certain de mes python Smile
Revenir en haut Aller en bas
domda
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Conches-en-Ouche 27190
Points : 135
Date d'inscription : 08/07/2017

ne vois plu mon lampro Empty
MessageSujet: Re: ne vois plu mon lampro   ne vois plu mon lampro Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 13:09

slt l ami ,oui je vais penser a la boite a mue pour les prochaines fois, oui vais lui laisser quelques jours sa fais que 6jours qu il est caché .
quand un serpent mue , il reste cacher pendant un certain temps et c est apres quand il resort de sa cachette qu il perd sa peau?
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

ne vois plu mon lampro Empty
MessageSujet: Re: ne vois plu mon lampro   ne vois plu mon lampro Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 13:21

domda a écrit:
slt l ami ,oui je vais penser a la boite a mue pour les prochaines fois, oui vais lui laisser quelques jours sa fais que 6jours qu il est caché .
quand un serpent mue , il reste cacher pendant un certain temps et c est apres quand il resort de sa cachette qu il perd sa peau?

Oui voila, certain mette plus de temps que d' autre, ça peut durer 5, 6 jours jusqu' a plus de 10 jours pour certain, ya pas vraiment de duré déterminée... J' ai aucun serpent qui est pareille, mais au final c' est toujours le même principe tu verra.

Et comme je t' ai dit hier il peu ressortir de sa cachette mais faire la mue quelque heures plus tard, il ne va pas forcément te la faire tout de suite après etre sorti, soit patient ne t' inquiète pas, ou defois il font leur mue dans la cachettes lol, je sais pas comment il font, j' ai un python qui me fait sa mue dans une cachette de noix de coco, c' est étroit mais il arrive a faire sa mue dedans lol, dans quelque jours ou heures tu auras un mue quelque part et puis c' est repartit pour les nourrissage et a force tu te posera meme plus la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
domda
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Conches-en-Ouche 27190
Points : 135
Date d'inscription : 08/07/2017

ne vois plu mon lampro Empty
MessageSujet: Re: ne vois plu mon lampro   ne vois plu mon lampro Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 13:24

ne vois plu mon lampro Super19_ mon ami
Revenir en haut Aller en bas
domda
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Conches-en-Ouche 27190
Points : 135
Date d'inscription : 08/07/2017

ne vois plu mon lampro Empty
MessageSujet: Re: ne vois plu mon lampro   ne vois plu mon lampro Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 20:34

voila deja 8 jours qu il a pas bougé de dessous la gamelle d eau ne vois plu mon lampro Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne vois plu mon lampro Empty
MessageSujet: Re: ne vois plu mon lampro   ne vois plu mon lampro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ne vois plu mon lampro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour physi
» J'y vois rien ..
» mon lampro ne mue pas
» Lampro
» Lampro ne mue pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: