L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

serpents orientation

AuteurMessage
CornSnake
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Vierge Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : saint Cloud 92210

serpents orientation Empty
MessageSujet: serpents orientation   serpents orientation Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 14:51

bonjour ! je suis un jeune passionné de serpents et en ce moment je me préoccupe de mon orientation... le problème c'est que j'ai beau chercher je ne trouve aucun stage dans des centres d'élevage du genre Colub'snake, F&G etc... et je ne trouve pas non plus de site expliquant le métier d'éleveur de serpents, ni des études ou quoi que ce soit. pourriez vous m'aider svp ? merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X

Féminin
Scorpion Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris

MessageSujet: Re: serpents orientation   serpents orientation Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 19:25

Cela ne nécessite pas d'études particulières que d'être éleveur de serpents. Ça nécessite + des compétences à savoir gérer sa boîte. Et ne pas oublier que cela reste un commerce, donc avoir le contact relativement facile, savoir gérer une équipe si équipe il y a, etc...

Après, tu as les diplômes en herpétologie, discipline issue de la biologie (donc études scientifiques). Réalisable sur le papier, mais quant à réussir à trouver un taf... c'est bien plus compliqué car très peu d'élus !
CornSnake
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Vierge Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : saint Cloud 92210

MessageSujet: serpents orientation   serpents orientation Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 18:00

merci beaucoup pour cette réponse ! donc je pense que j'étudierai la biologie des serpents mais par contre je ne compte pas lancer ma propre boite mais en rejoindre une serpents orientation Inclass2 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: serpents orientation   serpents orientation Icon_minitime

serpents orientation
Page 1 sur 1