L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon idée terrarium

Aller en bas 
AuteurMessage
skalavera
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Chateauroux 36000
Points : 15
Date d'inscription : 27/11/2017

Mon idée terrarium Empty
MessageSujet: Mon idée terrarium   Mon idée terrarium Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 23:43

Je suis nouveau dans le domaine, mais j'ai quand même un peu bricolé (en bricolage) et un peu bricolé (animaux non domestiques). Le terrarium, c'est une grande nouveauté pour moi. Alors j'ai un peu bossé le sujet, et j'aimerai présenter mes visions des choses...

D'abord, j'aimerai avoir un jeune serpent, pour être le seul à l'avoir manipulé, donc dès qu'il serait prenable, je le prendrai. Et plutôt une couleuvre américaine.

Alors pour le terrarium, c'est très simple, je pense prendre un sur amazon... un OSB. Si le serpent est vraiment jeune, je pense plutôt à un exoterra, type vertical, genre 45x45x60 pour m'orienter par la suite vers d'autres espèces (grenouille), et lorsqu'il sera plus grand prendre un classique 120x60x60. Donc je préfère m'attarder sur ce dernier pour présenter mon projet.

chauffage :
Il y a la plaque chauffante toute simple, avec une dimension de 40 (1/3 de la longueur) x 60 (toute la largeur). Pour celle-ci, je pense faire une sandwitch pour économiser l'énergie et la stocker. Ce sandwitch serait fait ainsi : une plaque de medium 3mm, avec dessus du stoch alu pour revoyer la chaleur vers le haut (ça sert à rien de chauffer vers le bas...). La plaque chauffante posé dessus. Et par dessus, une ardoise ou de la brique pour accumuler de la chaleur, et biensur scotché dessus le capteur du thermorégulateur.

cachette principale point chaud :
J'ai une petite idée de cachette avec la récupération du polystyrène dans lequel était vendu des aiguilettes de poulet, d'une hauteur de 4cm (et 15x23 cm), le polystyrène étant déjà un isolant, en ajoutant (encore) une couche de scotch alu à l'intérieur et un habillage au plate + peinture + vernis pour la finition (j'avoue que la décoration, c'est moins mon truc). Le point chaud étant du côté du tarrarrium où l'aération est haute. Autres cachettes en minéral

cachette(s) point froid :
rien d'exceptionnel, des écorces de liège ou une buche en chêne coupé en deux et vidé pour faire un tunnel, une cachette avec un minéral, etc.

lumière :
une rampe de LED des deux petits côtés ou une sur la longueur.

gamelle d'eau en céramique blanche.

Je pense que c'est plus dur d'aménager un terrarium petit... encore plus s'il est carré (comme celui dont je parle au début) ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon idée terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée pour décorer le terrarium d'un EM
» Bonne idée ? Ou pas ?
» Idée
» Je vais commencer mon élevage de rat et j'ai quelques questions à poser que j'ai pas trouvé.
» Un nom pour ma gutt !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: