L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Baby Shining

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiiraba
Membre
Membre
Kiiraba


Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Yonne
Points : 41
Date d'inscription : 20/03/2018

Baby Shining  Empty
MessageSujet: Baby Shining    Baby Shining  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 18:19

Bon ok le titre fait très adolescente amoureuse ... j'assume complètement Wink
Pour ceux qui ont vu mon post de présentation, vous saviez que j'était au départ complètement obnubilée par le fait d'installer un terra pour accueillir un Iguana Iguana ... Après mure réflexion, j'ai trouvée plus sage de ne pas venir à bout de ce projet tout de suite, n'ayant ni la place nécessaire ni assez de connaissance et d'expérience en terme de reptile (c'est quelque chose que je travaille très régulièrement quand même). Et j'y reviendrais plus tard en fonction du logement que j'occuperai.

Quand même désireuse d'avoir un reptile, je me suis tournée vers les serpents. Je pensais ne pas être capable de les nourrir, mais finalement le congelé ne me pose aucun soucis. Du coup, je suis l'heureuse propriétaire d'un petit Python regius depuis le 25 Mars. Je me suis rendu à la Ferme Tropica*e dans l'unique but de montrer à mon copain (plutôt réticent) qu'il n'y avait aucune raison d'en avoir peur, et pour qu'il ai le discours du vendeur, plutôt raccord avec celui que je lui avais exposé. Nous sommes finalement repartis avec et tout le matos nécessaire.

Je vous présente donc Shining, que l'on m'a vendu comme ayant 3/4 mois (quand pensez vous par rapport à la photo ?).

J'en suis complètement gaga et c'est un petit agréable ! Même s'il n'est pas super en confiance, il tolère les manipulations (pas tous les jours hein !) et ne montre aucun signe d'agressivité.

Pourtant, c'est aussi ce qui m'inquiète, car il refuse catégoriquement de manger depuis que je l'ai. J'ai remis en question les paramètres de chaleur etc ... mais je ne pense pas que cela vienne de là. Je l'ai moins manipulé pour éviter le stresse, et nous essayons au mieux de respecter son cycle jour/nuit même s'il est dans la pièce de vie principale, fini la lumière le soir pour nous ... Bref, du coup, je ne sais pas d'où cela vient, et je m'inquiète même si je lis partout que c'est quelque chose de récurrent chez cette espèce. Je veille attentivement à son poids et son aspect général pour prévenir d'un éventuel soucis.

En espérant qu'il se décide bientôt à manger, car pour l'instant il ignore et fuit la proie ...  Mad

Baby Shining  1523463429354799774

Baby Shining  1523463594354799774


Dernière édition par Kiiraba le Ven 20 Avr 2018 - 23:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/shiningthesnake
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Baby Shining  Empty
MessageSujet: Re: Baby Shining    Baby Shining  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:44

Bonjour,

Pas de quoi s'affoler pour l'instant. C'est peut-être le temps qu'il s'adapte à son environnement.
Comment vous lui proposez la proie ?
C'est un serpent nocturne, est-ce que vous le nourrissez à ce moment ?
Le mien, par exemple, mange la proie chaude posée devant sa cachette entre 20h30 et 22h en ce moment. L'hiver, il a un peu jeûné mais mangeait vers les 18h30-20h30. Quand il commence à faire noir et qu'il débute son activité. Il vit avec la lumière naturelle pour précision. Si je l'agite un peu, il prend aussi.
Après vous dites les manipulations. Vous entendez par combien, en nombre ? Vu que vous l'avez depuis fin mars et vu le caractère stressé de cette espèce, perso je n'aurais pas fait de manip sauf si vous le nourrissez en dehors du terra. C'est vraiment un serpent qu'il faut laisser le plus tranquille possible. Ne pas soulever ses cachettes pour voir si tout va bien tous les jours, le prendre que si besoin. J'exagère mais je vois que beaucoup le font. Regarder s'il va bien oui mais au bout d'une semaine et juste le temps de voir.
S'il ne mange pas, laissez une semaine se passer avant de lui reproposer.

Pour moi, c'est probablement ça : soit un jeûne qu'il avait déjà débuté, soit le stress du nouveau terra, soit le stress des manip. Ou un peu tout.

Il est placé où le terra ? Il peut aussi très bien ressentir les vibrations si vous avez une télé proche ou autre.

Dites nous un peu tout vos paramètres et les conditions de vie. Il y a peut-être quelque chose qui pourrait nous permettre de vous dire "c'est ça". Mais étant un serpent très stressé, il vient seulement d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Kiiraba
Membre
Membre
Kiiraba


Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Yonne
Points : 41
Date d'inscription : 20/03/2018

Baby Shining  Empty
MessageSujet: Re: Baby Shining    Baby Shining  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 21:16

Bonsoir,

Merci pour votre message, et pour répondre à vos questions :

Je lui propose des souris sauteuses de 15/20g décongelée, réchauffé dans de l'eau, sèche ou mouillée, j'ai également essayé de la rendre plus odorante avec du bouillon. Et je lui propose systématiquement le soir pour ne pas le déranger la journée soit en l'agitant soit en la posant, j'ai tentée les deux. Il vit également avec la lumière naturelle.
Pour les manipulations heu ... Je ne saurais pas vous dire exactement combien j'en ai fais, peut-être 2 par semaines, notamment pour le peser. Le vendeur m'avait même conseillé de le manipulation tous les jours, mais je n'ai pas suivi ce conseil ayant lu au préalable que ce n'était pas forcément bon. En revanche effectivement je soulève la cachette pour voir si tout va bien ... je vais m'abstenir !

Quant à ces conditions de vie, il est dans un terra 60x45x45, substrat en copeaux de coco, deux cachettes (une au point chaud qui avoisine les 32/33 degrés la journée et 26/27 la nuit) et une au point froid à 25/26 la journée et 22/23 la nuit. Il à également un branchage et un bassin dans lequel il boit mais ne se "baigne" pas. Il est placé dans notre salon, sur un meuble isolé spécialement pour lui. La télé est devant son terra à environs 4/5 mètres, peut-être la lumière que celle projette le dérange ? Le son n'est jamais très fort. Il n'y a pas beaucoup de passage puisque nous ne sommes que deux, hormis mes chats, mais ils ne s'amusent pas a sauter partout et zieuter le terra, ils ignorent complètement.

Mais a bien y réfléchir oui j'aurais du le laisser tranquille dès les premier jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/shiningthesnake
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Baby Shining  Empty
MessageSujet: Re: Baby Shining    Baby Shining  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 21:38

Si il sort c'est que le décor lui convient. Après le mien est dans un 100x50x50 avec 5 cachettes et des branchages un peu partout et une bonne couche de substrat. Peut-être lui rajouter quelques éléments suivant si vous choisissez son mode plus désertique ou tropical avec des branches ; feuillages ; herbes sèches etc.

Bouillon à quoi ? Il mangeait bien des souris avant ? Je veux dire dans le sens qu'il n'a pas été habitué au rat ? Normalement pour eux la souris est plus appétant niveau odeur. Mouillée faites attention avec le substrat... Moi je les fais décongelée dans un sac congel.

Ça ne sert à rien de le peser 2 fois par semaine. Il vient d'arriver il faut vraiment le laisser tranquille. Si vous souhaitez suivre son poids à la limite le jour de son arrivée vite fait et après on le laisse tranquille. J'ai beaucoup de couleuvres, ce n'est pas du tout le même comportement mais les miennes se sont habituées très vite à leur habitat et à ma présence mais aussi parce que je ne les ai pas manipulées ni été les déranger. Seulement pour le changement d'eau.
Soulever leurs cachettes, trifouiller souvent dedans voire tous les jours, ça les stresse, surtout quand on voit le niveau de stress de cette espèce.

La lumière de la télé peut les gêner effectivement. Enfin, je sais que chez des connaissances certains ont dû les changer de pièce. Moi ils n'ont pas de visualisation direct ou très peu, il y a de la lumière mais pas l'écran en direct dans le sens tout devant. Après j'ai des espèces très curieuses mais je vois que mon regius stresse facilement.

Après, y aurait-il une possibilité qu'il entame un processus de mue ?
Combien de temps avez-vous attendu avant de lui donner à manger la première fois ? Et vous tenter tous les combien ?

Mon python depuis que je l'ai, je ne l'ai manipulé que 3 fois (à son arrivée, pour un petit restant de mue, et pour un traitement).
Je pense que même s'ils tolèrent, c'est vraiment une espèce à laisser tranquille au maximum. Après, ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiiraba
Membre
Membre
Kiiraba


Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Yonne
Points : 41
Date d'inscription : 20/03/2018

Baby Shining  Empty
MessageSujet: Re: Baby Shining    Baby Shining  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 21:54

J'ai optée pour un décor plus "désertique", en plus de la branche et des cachettes il y a un espèce de rocher ... je sais pas comment le décrire mais bref y a u autre décor ^^ et je n'ai plus de place pour mettre autre chose du coup '^^

C'était un bouillon de volaille, je ne l'ai pas mis en entier, juste de quoi parfumé disons. Il était nourri au souris et à eu son repas le mercredi 21 a l'animalerie soit 4 jours avant que je ne l'achète et depuis, il n'a plus rien avalé. Et je ne l'ai jamais posée mlouillée sur le substrat Wink

Je vais arrêter de l'emm*rder alors, parce qu'est le mot XD

Ben ce qui me surprend par rapport à la télé, c'est qu'au départ ça n'avait pas l'air de le déranger puisqu'il sortait quand même, beaucoup moins maintenant. Il sort essentiellement quand tout est éteint et que nous ne sommes plus là. Avant nous pouvions quand même l'observer en fin de soirée.

Je n'ai vu aucun signe apparent de mue donc je ne pense pas ... ou alors c'est long à se mettre en route !

J'ai tentée de le nourrir un peu plus d'une semaine après son dernier repas a l'animalerie du coup, sois une semaine après son arrivée. Depuis j'ai re tenter 3 ou 4 fois sans succès. Mais si j'ai bien compris, j'ai plutôt intérêt à arrêter de lui proposer si souvent.

Oui je pense que chacun à sa manière de faire, beaucoup de personnes sont comme vous, et d'autres aiment les manipuler, câliner ... moi je suis un peu entre les deux, je suis consciente qu'il faut le laisser en paix, et en même temps il est clair que j'aimerai le "câliner" tous les jours, mais je ne le fais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/shiningthesnake
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Baby Shining  Empty
MessageSujet: Re: Baby Shining    Baby Shining  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 22:12

Oui essayer de le laisser tranquille un moment. Juste le changement d'eau.

Au début ils visitent le terra par stress et curiosité, après ils prennent leur mode de vie "normal". S'il attend qu'il n'y ait plus personne et la lumière éteinte comme dit c'est une espèce timide et stressée. Les changements de luminosité, les vibrations peuvent le perturber. Surtout qu'il est là depuis pas longtemps.

Attendez une semaine entre chaque proposition de repas. Lui proposer sans arrêt, le stress et c'est aussi comme si vous forciez qqn qui n'a pas faim ou a peur à manger.

J'aime aussi le contact mais je ne le fais que quand nécessaire ou si l'animal est à la porte et que si je lui propose ma main, il vient de lui-même.
Avec les gecko comme je fais un peu de training, je les prends plus souvent. Après mes serpents, sauf si erreur, ils savent si je viens pour leur donner à manger, changer l'eau, faire quelque chose dans le terra ou les prendre.

Tant qu'il ne mange pas, évitez les manipulations sauf s'il y a besoin. Après vous le laissez digérer et si vous le souhaitez, prenez le quelques minutes. 5 c'est pas mal. Pas au delà de 10.

Si vous voyez une déjection, n'hésitez pas à aller faire une coprologie chez un vétérinaire. Parfois le stress de l'animal peut leur déclencher des parasites internes.

Après repas le 21, pas de quoi s'inquiéter dans l'immédiat. La raison peut tout simplement venir du stress Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiiraba
Membre
Membre
Kiiraba


Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Yonne
Points : 41
Date d'inscription : 20/03/2018

Baby Shining  Empty
MessageSujet: Re: Baby Shining    Baby Shining  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 22:35

Sa marche Smile je me contenterai de ça !

Ah d'accord ! Bon en tout cas il sort quand même la nuit, ça me va, puisque c'est leur habitude en temps normal, enfin au naturel quoi ... qu'on soit là ou pas, tan pis ^^ même si c'est dommage de ne pas pouvoir l'observer pour l'instant.

Ok bon alors je vais faire plus de pause entre les propositions. La dernière date d'hier du coup, j'attendrais la semaine prochaine et entre, je ne vais pas du tout le manipuler, ni soulever la cachette XD

Il y a une une unique déjection quand il est arrivé, mais j'imagine que sa vient de la souris mangée le 21, puisque depuis rien Smile

Je vous posterai des nouvelles en tout cas, pour suivre ça ... C'est quand même curieux d'avoir un animal qui ne se nourris pas "normalement", j'ai une espèce de frustration.

Quoiqu'il en soit merci beaucoup pour votre échange, c'est très important pour moi d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait bien ! Et puis c'est plutôt rassurant malgré tout ... A votre avis, a partir de combien de temps sans manger cela peut-il devenir inquiétant ? Est-ce vraiment en temps que cela se compte ou plutôt par rapport au poids et l'aspect général de l'animal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/shiningthesnake
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Baby Shining  Empty
MessageSujet: Re: Baby Shining    Baby Shining  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 22:47

Non il ne faut pas être frustré car c'est un python regius, il vient d'arriver et toujours l'histoire d'une espèce stressée ^^
Ça ne fait même pas 3 semaines qu'il est chez vous... À savoir aussi les Python ont ne digestion plus lente.
La déjection peut être aussi due à un repas précédent. Le mien parfois ne fait pas pendant 3-4 semaines.
Le jour où vous en avez une, vous la prenez, la mettez dans un bocal d'analyses ou une petite boîte plastique, au frigo et l'emmenée au plus vite chez un vétérinaire pour une cropologie. Déjà vous pourriez éliminer un problème de parasites internes.

Juvénile, j'en connais qui font déjà des gros jeûnes. Ce n'est pas un adulte, il ne faut quand même pas laisser traîner ça, mais un mois ce n'est rien du tout. J'ai une couleuvre qui m'a fait un jeûne de quasi 4 mois... Donc pour un python avec une digestion plus lente. Après voilà, comme j'ai dit juste avant, juvénile, je fais plus attention. Déjà s'il ne perds pas de poids... 5 grammes ce n'est rien mais s'il perd beaucoup, là il faut vraiment commencer à chercher la cause. D'où l'importance de faire une copro pour écarter pour l'instant de possibles parasites internes.

Déjà de le laisser tranquille, ça va peut-être résoudre assez rapidement la "chose". Si dans une semaine il ne mange pas, vous le relaissez tranquille une semaine, juste le changement d'eau.
Après, vous pouvez toujours demander à savoir comment ils le nourrissaient. Mais déjà éliminer le stress des premières semaines, ça sera déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kiiraba
Membre
Membre
Kiiraba


Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Yonne
Points : 41
Date d'inscription : 20/03/2018

Baby Shining  Empty
MessageSujet: Re: Baby Shining    Baby Shining  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 23:05

Je sais bien, mais sa fait drôle d'avoir un animal qui demande autant de temps pour "s'adapter", sa change tellement des chats ou rongeurs ... mais je ne regrette rien ! C'est juste que je ne veux pas qu'il soit mal à l'aise trop longtemps, même si ça fait partie de l'espèce '^^. Sa me fais de la peine pour lui au final (ça doit paraître un peu conc*n ce que je dis mais bon Baby Shining  Lol )

Ok je ferais ça s'il en a une nouvelle, et même après son prochain repas, s'il daigne le prendre Smile
Pour l'instant a priori il n'a rien perdu, c'est déjà ça ! Mais je retiens ce que vous me dites, ça me donne une base pour surveiller tout ça.

Je vais fonctionner comme ça et voir si cela évolue.
J'ai envoyée un mail pour savoir comment ils procédaient pour nourrir, malheureusement je n'ai jamais eu de réponse ... Je pense m"y déplacer directement ou passer un coup de fils.

Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/shiningthesnake
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Baby Shining  Empty
MessageSujet: Re: Baby Shining    Baby Shining  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 23:49

C'est ça les reptiles ^^ Ça reste quand même sauvage.
Au début, on stresse facilement, après avec le temps, on apprend à connaître ses bêtes, à savoir ce qu'il faut faire ou pas.
C'est complètement différent d'un rongeur effectivement ou d'un chat.
Il faut observer.
Il faut apprendre à les laisser tranquille. C'est une des erreurs de beaucoup de débutants. Et il y a des espèces qui les vivent plus ou moins bien.
J'ai un petit exemple récent, j'ai récupéré de chez quelqu'un une couleuvre. Chez lui, elle était très stressée et mangeait peu. Ça fait deux semaines qu'elle est chez moi, je l'ai mise en terra avec des cachettes et endroit assez confiné avec pas mal de décor. Je lui ai 'foutu la paix' complètement, juste changement d'eau et ça fait 2 jours qu'elle vient et est super curieuse. Je lui ai proposé une proie, elle a tapé direct et dès qu'elle sait que je suis là elle passe la tête.
Ils le ressentent aussi, ils voient le comportement qu'on a vis à vis d'eux. Ils le 'rendent' à leur manière, avec leur 'vraie' nature.
Revenir en haut Aller en bas
Kiiraba
Membre
Membre
Kiiraba


Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Yonne
Points : 41
Date d'inscription : 20/03/2018

Baby Shining  Empty
MessageSujet: Re: Baby Shining    Baby Shining  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 0:06

Comme tu dis il faut apprendre à les connaître et s'adapter à leur façon de vivre, mais c'est très intéressant, et différent ! Moi je ne demande qu'a pouvoir l’observer, la manipulation, je peux m'en passer ! Les premiers jours où il sortait j'adorais le regarder (bon j'était pas coller au terra hein j'était plus loin xD).

Par la suite, quand j'aurais un peu plus de connaissance et de place surtout, j'aimerai en avoir d'autre ! Pas des regius, mais il y a d'autres espèces de serpents et lézard qui m’intéressent aussi Smile

C'est génial ce que tu as pu faire avec cette couleuvre, c'est dingue le changement qui peut s'opérer quand tu changes les conditions de vie. J'espère que j'aurais cette même "chance" avec Shining. Qu'il prendra ses aises et "comprendra" à sa manière que j'suis pas là pour le saouler. Au contraire, sauf que je ne m'y prenais pas bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/shiningthesnake
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Baby Shining  Empty
MessageSujet: Re: Baby Shining    Baby Shining  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 10:21

Tu vas rectifier et il va se sentier plus à l'aise déjà Smile
Tiens moi au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Kiiraba
Membre
Membre
Kiiraba


Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Yonne
Points : 41
Date d'inscription : 20/03/2018

Baby Shining  Empty
MessageSujet: Re: Baby Shining    Baby Shining  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 11:32

Je l'espère de tout coeur ! Merci pour ton aide en tout cas, je re posterai ici quand y aura du nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/shiningthesnake
Kiiraba
Membre
Membre
Kiiraba


Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Yonne
Points : 41
Date d'inscription : 20/03/2018

Baby Shining  Empty
MessageSujet: Re: Baby Shining    Baby Shining  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 0:09

Hello !

Je reviens par ici pour donner des nouvelles de Shining, du coup après un peu de plus d'une semaine sans le déranger d'une quelconque façon ou lui proposer à manger, j'ai décidée de re tenter le coup ce soir. Il n'a toujours pas voulu de sa souris MAIS je le suis aperçue qu'il était finalement en pleine mue ! Je n'avais absolument pas remarquer de changement physique, mais il sortait beaucoup moins de sa cachette.

Malheureusement sa mue n'est pas très très belle, et en plus il ne se baigne pas ... j'ai rajoutée un peu de sphaigne dans sa cachette pour qu'il s'y frotte. J'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/shiningthesnake
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Baby Shining  Empty
MessageSujet: Re: Baby Shining    Baby Shining  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 9:49

Salut

Il l'a déjà retiré l'exuvie ? Si oui, il faut lui faire prendre un bain de 15-20 minutes à 30 degrés avec peu d'eau et un support dedans et lui retirer ce qu'il reste.
Il va peut-être essayer d'en retirer une partie lui-même avec sa "boîte à mue" mais vaut mieux tout vérifier et l'aider.

Sil était en mue, c'est normal qu'il ait refusé. Certains acceptent d'autres non. Je ne nourris jamais en période de mue sauf si je ne détecte pas.
Du coup, il faut attendre que tout l'exuvie soit partie, le laisser tranquille 24h et retenter.
Revenir en haut Aller en bas
Kiiraba
Membre
Membre
Kiiraba


Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Yonne
Points : 41
Date d'inscription : 20/03/2018

Baby Shining  Empty
MessageSujet: Re: Baby Shining    Baby Shining  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 12:18

Hey ! Merci d'être revenu voir Smile

Oui il à déjà commencé à s'en défaire, et j'ai vu que tout n'était pas parti il y a quelques minutes, car il à daigner sortir de lui même Baby Shining  Lol

Du coup je vais aller chercher une p'tite bassine pour le baigner ! Je crois qu'il n'a jamais été dans l'eau car il ne s'aventure pas dans le petit bassin du terra. On va bien voir ! Je vais lui mettre un support comme tu me l'as dis. Après cela, dois-je le laisser sécher, le faire moi même ? Le remettre tout de suite dans la terra ?

Je réessaierais une fois que tout ça sera passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/shiningthesnake
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Baby Shining  Empty
MessageSujet: Re: Baby Shining    Baby Shining  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 13:50

Il va sécher directement. Au pire, il restera 2, 3 gouttes.
Moi je le remets aussitôt. C'est un stress pour lui le bain.
Juste bien vérifier que tout soit parti.
À la limite, un petit bain et prendre une serviette / torchon humidifié à une bonne température et le laisser se glisser dedans.
Ne pas frotter en tout cas. Ça doit partir tout seul sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Kiiraba
Membre
Membre
Kiiraba


Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Yonne
Points : 41
Date d'inscription : 20/03/2018

Baby Shining  Empty
MessageSujet: Re: Baby Shining    Baby Shining  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 15:39

C'est bon je lui ai donné son bain. Coup de stresse pour lui en effet, mais j'ai pu l'aider a se dégager d'une grosse partie ! En faite, il n'en reste qu'un peu avant la tête et sur la tête, mais je trouvais qu'il fallait un peu trop "forcer" pour la retirer alors j'ai préférée arrêtée.

Je vais voir s'il arrive à s'en défaire tout seul, sinon je recommencerai quand sa me paraîtra plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/shiningthesnake
Kiiraba
Membre
Membre
Kiiraba


Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Yonne
Points : 41
Date d'inscription : 20/03/2018

Baby Shining  Empty
MessageSujet: Re: Baby Shining    Baby Shining  Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 23:59

Hey ! Me voila de retour pour les (bonnes) nouvelles !
J'ai finalement réussie à enlever tout le restant d'exuvie tout à l'heure, il à un peu stressé et bougé bien entendu, mais à été (je trouve) relativement patient ! Pour une première fois, je n'était pas franchement à l'aise mais je ne pouvais pas le laisser comme ça.

Il a ensuite beaucoup beaucoup bouger en début de soirée, j'ai donc pensé qu'il avait faim puisqu'il n'avait pas eu autant d'activité depuis "longtemps". BINGO ! ENFIN il à pris la souris ! Je suis rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/shiningthesnake
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Baby Shining  Empty
MessageSujet: Re: Baby Shining    Baby Shining  Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 11:47

Tant mieux !
Le fait qu'il n'ait pas pris la souris juste avant était donc bien du fiat qu'il lui restait de l'exuvie Wink
Ça va dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Kiiraba
Membre
Membre
Kiiraba


Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Yonne
Points : 41
Date d'inscription : 20/03/2018

Baby Shining  Empty
MessageSujet: Re: Baby Shining    Baby Shining  Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 20:20

Oui je suis très contente ! De plus j'en profite beaucoup plus, j'arrive à le voir la journée, et il sort systématiquement en début de soirée et jusqu'à tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/shiningthesnake
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Baby Shining  Empty
MessageSujet: Re: Baby Shining    Baby Shining  Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 11:51

C'est un serpent nocturne donc normalement il se balade une bonne partie de la nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiiraba
Membre
Membre
Kiiraba


Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Yonne
Points : 41
Date d'inscription : 20/03/2018

Baby Shining  Empty
MessageSujet: Re: Baby Shining    Baby Shining  Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 21:44

Oui je sais bien Wink mais les dernières semaines ils ne sortaient plus du tout alors ... ça me change XD
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/shiningthesnake
Contenu sponsorisé





Baby Shining  Empty
MessageSujet: Re: Baby Shining    Baby Shining  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baby Shining
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: