L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Bébéttes dans térrarium

AuteurMessage
najaking
Nouveau membre
Nouveau membre
najaking

Masculin
Capricorne Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : paris

Bébéttes dans térrarium Empty
MessageSujet: Bébéttes dans térrarium   Bébéttes dans térrarium Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 18:28

Bonjour a toutes et a tous ,
je suis l heureux acquéreur d une panterophis Guttatus depuis 1 semaine tous se passe tres bien,mais j ai apercu deux petites bebettes dans le terra je les ai pris en photo pouvez vous me dire ce que c est svp ?
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
tbtpat
Membre
Membre

Masculin
Verseau Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : 45510

MessageSujet: Re: Bébéttes dans térrarium   Bébéttes dans térrarium Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 20:09

bonjour,

heu....
peux-tu poster tes photos de tes bébettes ?
najaking
Nouveau membre
Nouveau membre
najaking

Masculin
Capricorne Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : paris

MessageSujet: Re: Bébéttes dans térrarium   Bébéttes dans térrarium Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 21:35

Bonjour,
merci de ta rapidité
Les voila
https://www.noelshack.com/2018-25-2-1529436871-35776203-227948617995027-1235378301095116800-n.jpg
https://www.noelshack.com/2018-25-2-1529436875-35682195-227948687995020-5356089041500504064-n.jpg
https://www.noelshack.com/2018-25-2-1529436880-35628420-227948821328340-5755531453978902528-n.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébéttes dans térrarium   Bébéttes dans térrarium Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 18:53

supprimé

Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 16:01, édité 1 fois
nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 06

MessageSujet: Re: Bébéttes dans térrarium   Bébéttes dans térrarium Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 6:05

salut

j'ai également du mal à voir, mais ils font quelle taille ?

un acarien fait à peine 1 mm. Ceux que j'ai eu l'occasion de voir étaient plus marron que ça.

Si c'est ça, bon courage car comme conseillé plus haut, il faut TOUT désinfecter, laver, etc. Ca va partout, se promene partout, se reproduit à tres grande vitesse. En gros, c'est la M.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébéttes dans térrarium   Bébéttes dans térrarium Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 12:48

Jadis on traitait le serpent vite fait avec du Néguvon ,un truc en poudre vétérinaire à diluer
puis ensuite on imprégnait une taie d'oreiller ou on enfermait le serpent je ne sais plus combien de temps.
On retrouvait vite fait toutes les bestioles, tiques ou autres, crevées sur le tissu.

Et on enfermait une plaquette Vapona dans le terra un bout de temps, toutes ces petites merdes étaient éradiquées, il fallait juste bien l'aérer ensuite.

(Mais je ne sais plus si ces plaquettes sont encore aussi efficaces ..)
nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Bébéttes dans térrarium   Bébéttes dans térrarium Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 8:21

salut,

alors pour le neguvon, j'ai connu mais dans les années 90. je ne sais pas s il existe toujours. pour mon cas perso, mon boa en avait un peu lorsque je l'ai acheté. J'ai pris un spray en pharmacie ( je vais rechercher le nom ) mais c'est un produit tres puissant qu'il faut beaucoup diluer pour nos betes. ensuite, j'ai pris un gant et je l'ai fait passer plusieurs fois.

meme produit pour le terra. deco minimaliste, sopalin, gamelle, cachette toute simple. et nettoyage également des environs du terra.

pour une anecdote, je faisais l'elevage de mygales vers 2006 et j'ai acheté une femelle d'importation asiatique. évidemment, des acariens.....j'ai du endormir toutes mes mygales afin de retirer ces saletés avec un pinceau. j'en avais meme qui couraient sur mes étagères blanches, et ça va vite pour la taille que ça fait !!  du coup en peu de temps presque toutes ont été infestées. vider les terras, desinfecter... etc. soit environ 50 terra. je n'ai perdu qu'une bete, et plus jamais eu d'acariens.

a plus

ps    je sais que c'est pas trop correct, mais va voir sur le forum " les dragons d'asgard " ils sont tres compétents.

Edit : alors je viens de regarder, c'est du frontline, à base de fipronil. on en trouve en spray en pharmacie, mais comme le dosage est prévu pour chats et chiens, il faut le diluer. prendre une gamelle et mettre un verre d'eau, pulvériser deux fois, mettre des gants ( ce produit est costaud pour la peau ) et tremper un gant de toilette ou un morceau de chiffon dedans et faire passer le serpent dedans. a renouveler une 20 aine de jours apres, a cause du cycle de repro.

meme principe pour nettoyer le terra, sauf qu'il ne faut pas lui mettre la gamelle d'eau pendant le traitement, les émanations de ce produit forment un film sur l'eau au début du traitement et si ton serpent vient boire.....

Le mieux c'est de le placer en terra de quarantaine le temps que ton terra soit bien aéré et que tu ne trouve plus d'acariens, un simple bac, pendant la periode du traitement.

ce fut ma methode et elle a marché. voila, a bientot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébéttes dans térrarium   Bébéttes dans térrarium Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 11:19

Oui, le problème c'est que les serpents ne supportent pas le même dosage de produits,
je crois qu'on ne trouve plus de Néguvon, c'est dommage car c'était facilement gérable et rapide .

Idem les plaquettes Vapona le principe actif c'était le Dichlorvos , radical dans le terra vide et rapidement éliminé. Mais nocif en permanence et il a été supprimé...
nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Bébéttes dans térrarium   Bébéttes dans térrarium Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 6:07

le dichlorvos etait efficace, mais on me l"a toujours déconseillé car beaucoup trop puissant et il parait que l'odeur est tres forte.

Quand au frontline, si tu en mets tres peu dans une dilution, il n'est pas trop nocif et fonctionne bien. apres, je pense que de toutes facons, tous les antiparasitaires sont nocifs.

J'ai juste vu la pub en haut de la page du forum, le taurus, mais je ne connais pas.

a plus
BlackSky33
Membre
Membre
BlackSky33

Masculin
Poissons Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Chatellerault 86

MessageSujet: Re: Bébéttes dans térrarium   Bébéttes dans térrarium Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 9:54

Salut,

Sinon pour traiter sans produit chimique ni quoi que ce soit qui pourrait être dangereux pour ton serpent, tu as l'huile de Neem.

Ça fonctionne très bien tu procèdes pareil qu'avec les autres produits, un peu dans un gant et tu laisses filer ton serpent entre tes mains et ça y va tout seul. Pour la fréquence tu le fais en plusieurs fois histoire que les possibles œufs qui seraient la soient tués au second passage plus tard. Une dame m'a dit qu'on pouvait aussi en diluer quelques gouttes dans la gamelle d'eau pour certain parasite interne.
Tu peux trouver ca sur un site très connu pour quelques euros. Je ne sais pas si on peux donner des noms de commerçants donc je te donne un indice : Wonder Woman est une ?  ok c'est pourris Bébéttes dans térrarium Sans_ti2   lol!  

Tu peux aussi utiliser le Taurus, je ne m'en suis jamais servi car pas le besoin mais j'en ai toujours entendu parler en bien et en efficacité. Pratique car ça te nettoie aussi le terrarium en même temps.

Cordialement.
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : 75

MessageSujet: Re: Bébéttes dans térrarium   Bébéttes dans térrarium Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 11:40

J'ai l'habitude de me servir du Taurrus et je trouve, pour ma part, que c'est très efficace. Je n'ai pour l'instant eu qu'un serpent qui est arrivé avec des acariens et très vite, je n'en ai plus eu un seul. À savoir que les acariens positifs meurent une fois qu'il n'y a plus rien à manger. Je le mets aussi en préventif parfois à l'arrivée d'un nouveau serpent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébéttes dans térrarium   Bébéttes dans térrarium Icon_minitime

Bébéttes dans térrarium
Page 1 sur 1