L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nepenthes avec python royal?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Nepenthes avec python royal? Empty
MessageSujet: Nepenthes avec python royal?   Nepenthes avec python royal? Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 0:47

Salut à vous Very Happy
J'aimerai savoir s'il serai possible de maintenir une nepenthes ampullaria dans un terrarium de python royal, en la plaçant par exemple vers le bac d'eau afin qu'elle profite de l'hygrométrie. Ce serai la seule plante vivante de ce terrarium avec un éclairage led au dessus qui éclairerai par la même occasion le terra. C'est une plante que j'aimerai beaucoup avoir, et pouvoir la mettre dans le terra de mon futur Python royal me ferrai plutôt plaisir drunken
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Nepenthes avec python royal? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes avec python royal?   Nepenthes avec python royal? Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 12:04

Salut

Les Nepenthes ne viennent pas du même endroit que le Regius et n'ont pas le même biotope.
Elles ont besoin de beaucoup d'humidité pour ne pas sécher.
J'ai moi-même beaucoup de plantes carnivores à la maison, je n'en mets pas dans les terrariums.
Il faut également faire attention à certaines cohabitation (si quelqu'un serait tenté...).

Tu as déjà de l'expérience dans ces plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Nepenthes avec python royal? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes avec python royal?   Nepenthes avec python royal? Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 21:38

En fait, je m'y connait mieux en plantes carnivores qu'en Python royal, mais je me suis dit que la chaleur du terra et le bol d'eau créerait un endroit a haute hygrométrie, et que cela suffirait a la plante, combiné a un arrosage fréquent.  Confused
Après, je sais bien que les biotopes sont très différents, mais je préfère poser la question et avoir une réponse négative plutôt que de ne pas la poser et de passer à côté  Smile
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Nepenthes avec python royal? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes avec python royal?   Nepenthes avec python royal? Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 22:11

Oui je comprends.
Mais là, même à côté de l'eau, il faudrait que celle-ci soit à la limite du point chaud. Il faut faire attention à l'hygrométrie pour ce genre de serpent.
Normalement, on prend des plantes au plus près du naturel : même continent, biotope, habitat. Donc ça serait possible avec une autre.
Revenir en haut Aller en bas
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Nepenthes avec python royal? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes avec python royal?   Nepenthes avec python royal? Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 1:57

okkk, merci de m'avoir répondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nepenthes avec python royal? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes avec python royal?   Nepenthes avec python royal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes avec python royal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: