L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation et installation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris598602
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Valenciennes 59300
Points : 14
Date d'inscription : 18/07/2018

Présentation et installation Empty
MessageSujet: Présentation et installation   Présentation et installation Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 8:56

Bonjour, pour commencé je vous présente mes regius.

Le mâle pastel âgé de 6 ans. il n'a pas le comportement typique des regius, il ne sais pas ce mettre en boule. Extrêmement actif, sort aussi vite que la porte est ouverte. il n'a jamais montré le moindre signe d'agressivité, même pas un soufflement. Je ne pense pas qu'il est né en captivité car il m'en a fais voir de toute les couleurs les deux premières années ( aucune belle mue, très très difficile a nourrir et que des souris vivantes, stomatite sur stomatite). Bref les premières années ont été très dure avec lui et surtout les visites à répétition chez le véto. Aujourd'hui il ce porte bien, ne tombe plus malade, mange très bien. La semaine dernière il a enfin mangé une souris décongelé.Présentation et installation Python11

La femelle pastave het ghost (pastel x mojave) agé de 4 ans. Une merveille bien que très mordeuse et fourbe la première année. Jamais malade et très bonne mangeuse. depuis son arrivé elle mange du rat décongelé et sans aucun refus.
Présentation et installation Python12

La boa constrictor imperator mandarin belly agée de 5 ans environ. Très bonne mangeuse donc attention au poids. elle souffle mais ne mord pas.
Présentation et installation Img_2010

En ce qui concerne les installations, j'ais construit une énorme terra avec séparation en total 2.40m X 1.60 X 0.90. Pour un bon maintien des paramètres chacun possède un tapis chauffant couplé à un thermostat jour/nuit avec une ampoule de faible puissance (Pour rehaussé la température ambiante dans le terra) car les tapis ne chauffent qu'une zone très ciblé
Présentation et installation P_201710
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Présentation et installation Empty
MessageSujet: Re: Présentation et installation   Présentation et installation Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 6:46

salut, sympa tes betes. Et belle installation, mon terra boa est aussi en osb, mais ne fait que.....2 m. Ma femelle mesure 2,25 m env.
Revenir en haut Aller en bas
chris598602
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Valenciennes 59300
Points : 14
Date d'inscription : 18/07/2018

Présentation et installation Empty
MessageSujet: Re: Présentation et installation   Présentation et installation Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 11:20

salut, merci.

Si elle ne grandi plus ça dois être suffisant. Apres elle a un grand terra, mais elle reste toujours dans un coin sans bougé pendant plusieurs jour. il me semble que la "règle" c'est un truc du genre: longueur terra= 75% de la longueur du serpent. Perso j'y vais au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Présentation et installation Empty
MessageSujet: Re: Présentation et installation   Présentation et installation Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 16:10

salut, il n'y a pas de regle au niveau de la taille du terra, par contre, des adultes dans un bac de 1,20, ça j'ai du mal....

il ne faut pas non plus partir dans l'extreme mais je pense que 2 m pour un adulte doit etre un minimum. Si ma femelle grandit encore, je m'adapterais.

Et ne t'inquiete pas, la mienne peut rester au sol quasiment du meme coté plusieurs jours, et avoir des périodes de promenade à droite à gauche et meme en hauteur.

Présentation et installation Boa_en11
Revenir en haut Aller en bas
serpent36
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : oise
Points : 326
Date d'inscription : 16/08/2009

Présentation et installation Empty
MessageSujet: Re: Présentation et installation   Présentation et installation Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 10:46

belle installation
Revenir en haut Aller en bas
chris598602
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Valenciennes 59300
Points : 14
Date d'inscription : 18/07/2018

Présentation et installation Empty
MessageSujet: Re: Présentation et installation   Présentation et installation Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 12:45

Merci.

Oui nico tu as raison, trop grand ce n'est pas bon non plus. Ensuite c'est a nous de s'adapté a l’animal et non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et installation Empty
MessageSujet: Re: Présentation et installation   Présentation et installation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: