L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!

Aller en bas 
+5
JayP7
Thomas.S
serpent36
nico 14
topfitnesss
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Empty
MessageSujet: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 21:22

Mon bébé s'la coule très douce alors j'vous ai pris une photo avec l'iPhone 6s et édité en couleur Vivid pour un rendu très trop top Very Happy   .. Quelle couleur magnifique vraiment y a pas photo là c'est mon p'tit Prince ..

Question cependant: lorsque les UVB (lumière assez blanche et assez forte) sont allumés (10hrs par jour) il se met la tête à l'intérieur ou bien face aux UVB mais il ne bouge que très peu alors que lorsque les UVB s'éteignent à 21h il a l'air de se détendre un peu plus et s'étend le corps de son perchoir ... alors est ce mes UVB qui l'inconfort ?

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Super19_

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 6:47

salut, je n'ai jamais élevé ce serpent donc sa réaction à la lumière je ne la connais pas. par contre si le rendu des couleurs sur la photo est réelle, il est magnifique. Je pense me renseigner un peu la dessus car ce serait je pense mon prochain serpent.
il est mordeur le tient ?

moi j'ai du reveiller ma femelle boa en arrosant le terra, et ben la morsure n'était pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 8:19

nico 14 a écrit:
salut, je n'ai jamais élevé ce serpent donc sa réaction à la lumière je ne la connais pas. par contre si le rendu des couleurs sur la photo est réelle, il est magnifique. Je pense me renseigner un peu la dessus car ce serait je pense mon prochain serpent.
il est mordeur le tient ?

moi j'ai du reveiller ma femelle boa en arrosant le terra, et ben la morsure n'était pas loin !

Salut nico Smile .. Oui le rendu des couleurs est 100% réelle puisque le mode "vivid" sur l'iPhone reproduit ce que l'iris de l'oeil humain transmet aux système nerveux aux niveaux éclats de couleurs primaires: rouge - bleu - vert

Je l'ai eu en juvénile alors il a aux alentours de 14-18mois, originaire de Biak donc très sauvage mais comme tout animal sauvage il peut être "conditionné" pour devenir un temps soit peu plus domestique même si son écriture génétique restera elle défensive alors il faudra tout le temps se méfier des morsures.

Je me suis fait mordre dès le 1er jours lorsque j'ai voulu le sortir de sa pochette de voyage, tout à fait normal: il venait de voyager 24hrs dans un noir total dans un camion et avant ça il a fait le voyage Indonésie > Belgique .. le pauvre je le comprends!

J'ai gentiment retourné sa pochette dans le terrarium et il s'est vite habitué, faut dire je lui ai monté un habitat de folie, je t'attache quelques photos que tu puisses voir mais c'est 100% fake, pour moi niveau entretien c'est mieux et moins coûteux même si j'ai quand même déboursé une p'tite fortune lol

Je ne veux pas le prendre tout de suite jusqu'à temps qu'il soit complètement à l'aise, il est arrivé y a 3 semaines mais bon je viens de commander sur Amazon des gants faits de cuir de vachette épaissie de 90cms de long pour l'avoir dans mes bras Very Happy

sunny

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Img_2811

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Img_2710

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Img_2711

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Img_2812
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 9:07

tres sympa ton terra ! dans les fausses plantes certaines sont tres bien faites, mais c'est cher.

il parait que la morsure n'est pas mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 9:18

nico 14 a écrit:
tres sympa ton terra !  dans les fausses plantes certaines sont tres bien faites, mais c'est cher.

il parait que la morsure n'est pas mal non plus !

Oui assez cher,
En fait sa morsure ne fait pas mal à son jeune age (juste une éraflure) mai plus tard ? Je n'ose même pas y penser Rolling Eyes

J'ai un plus gros projet en tête mais cela viendra beaucoup plus tard, lui faire faire un vivarium 100% naturel,
J'ai obtenu un devis mais bon .. Arrow 3000€ avec cascade, poissons, galets, tout et tout ..

Donc pas pour tout de suite et puis j'aime ce que je lui ai fait, dans tous les cas pas de grands changements avant 3/4 ans je dirai ..
Revenir en haut Aller en bas
serpent36
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : oise
Points : 326
Date d'inscription : 16/08/2009

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 10:33

salut belle installation
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 12:03

serpent36 a écrit:
salut belle installation

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Super19_
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Empty
MessageSujet: P'tit Prince fait la moue huh ho    Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 19:28

Ben on dirait que j'lui ai fait des p'tites misères aujourd'hui joker
J'ai reçu ces gants en cuir de vachette ce matin alors ouiiiiiiii je l'ai pris dans mes mains Razz ah mais le p'tit veinard il a voulu me morde à plusieurs reprises ....... !! ... à travers ces gants aucune chance !!!

Depuis il se cache carrément derrière le décor, ennuyé par mes prestations What the fuck ?!?

PHOTOS À L'APPUIS affraid

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Img_2911

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Img_2912

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Img_2913

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Img_2914

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Img_2915
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 7:00

salut, tu as eu raison de prendre des gants car adulte la dentition fait tres mal. mon boa m'a mordu il y a quelques mois, et deja tu commence à bien sentir !  j'avais trouvé une photo de la dentition d'un viridis et quand j'ai vu les dents incurvées et leurs tailles, aie.......
je vais essayer de retrouver ça.

j'avais acheter des gants en peau pour le jardin, car mon varan ne m'a jamais mordu ( heureusement ) mais par contre il avait des griffes comme des rasoirs et a chaque fois que j'avais besoin de le sortir je finissais les bras en sang....
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 7:05

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! 74611010


et voila, bonne chance !!! Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Arf
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 14:04

nico 14 a écrit:
salut, tu as eu raison de prendre des gants car adulte la dentition fait tres mal. mon boa m'a mordu il y a quelques mois, et deja tu commence à bien sentir !  j'avais trouvé une photo de la dentition d'un viridis et quand j'ai vu les dents incurvées et leurs tailles, aie.......
je vais essayer de retrouver ça.

j'avais acheter des gants en peau pour le jardin, car mon varan ne m'a jamais mordu ( heureusement ) mais par contre il avait des griffes comme des rasoirs et a chaque fois que j'avais besoin de le sortir je finissais les bras en sang....

pale
Mon Dieux ces dents! Nico !! What the fuck ?!?

Devines quoi ? Bon suite de l'histoire, hier après midi après l'avoir frisqué avec les gants et ben ça l'a sortie de sa zone de comfort et toute la nuit (enfin jusqu'à au moins 3h du matin) il se baladait partout dans le terrarium et il est même tombé 2 fois d'assez haut mais atterris sur le substrat, je pense ces 2 fois qu'il s'est perché sur l'atomiseur étendant son corps mais perdant sa balance et tombant dans le vide .. alors ce matin je lui ai rajouté 2 bamboos, un gros devant qui l'empêchera dorénavant de tomber et un 2ème de taille moyenne un peu plus haut, il y en a un 3ème derrière que tu ne peux pas bien voir .. je pense que maintenant sa cage est parfaitement conçue !!

Le bamboo taille moyenne arrive juste à côté de l'atomiseur de gauche alors comme cela il peut s'y allonger en lui évitant de se suspendre dans le vide et de glisser dans le vide Wink

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Img_2917

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Img_2916
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 5:59

nickel ! il va etre bien la dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.S
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 76
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 90
Date d'inscription : 21/07/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 18:01

Ce terrarium est-il définitif ? Si oui, il fait quel dimension ?

En tous cas très joli terra en effet
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 19:14

Thomas.S a écrit:
Ce terrarium est-il définitif ? Si oui, il fait quel dimension ?

En tous cas très joli terra en effet

Salut Thomas,
Ce terra est définitif car assez grand pour sa taille plus tard d'adulte, il fait 45 x 90 x 90 ..

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Super19_
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 7:36

salut, pour l'instant ça va, mais quand il fera 1,80 m ( taille moyenne ) pour moi c'est juste.

ton terra est tres bien aménagé mais pour un adulte....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.S
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 76
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 90
Date d'inscription : 21/07/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 10:07

honnêtement je pense un peu la même chose que nico, mais bon j'ai pas encore de serpents chez moi et je suis encore qu'à la pêche aux infos donc j'ai pas trop de quoi me prononcer (je suis aussi intéressé pour des viridis)

La branche en bois qui sert de perchoirs, tu l'as collé directe sur les vitres du terra ou fixé par un autre moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 14:04

nico 14 a écrit:
salut, pour l'instant ça va, mais quand il fera 1,80 m ( taille moyenne ) pour moi c'est juste.

ton terra est tres bien aménagé mais pour un adulte....

Ouais Nico, et bien lorsque je me suis renseigné à la ferme tropicale dans Paris 15ème, Lea l'une des filles qualifiée dans le maniement de reptiles m'a assuré que 45x90x90 était suffisant pour sa vie entière .. c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris ce terrarium .. Mon opinion franchement je pense que c'est assez grand mais l'opinion de Lea est ultime vue son expérience avec les reptiles ..

Au modérateur excuses moi mais je ne sais pas comment répondre à 2 postes en une seule foie Question
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 14:08

Thomas.S a écrit:
honnêtement je pense un peu la même chose que nico, mais bon j'ai pas encore de serpents chez moi et je suis encore qu'à la pêche aux infos donc j'ai pas trop de quoi me prononcer (je suis aussi intéressé pour des viridis)

La branche en bois qui sert de perchoirs, tu l'as collé directe sur les vitres du terra ou fixé par un autre moyen ?

Salut Thomas Smile
Le bamboo je l'ai fixé à l'aide de scotch épais adhésif double surface en ne retirant qu'un seule côté collant, laissant l'autre intact pour pouvoir ajuster l'extrémité du bamboo contre le verre à volonté ..
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 14:17

Tout dépend sur qui on tombe. Mon frère quand il s'est renseigné là-bas au début de l'été, on lui a dit "au minimum 90x60x90 mais n'hésitez pas à leur proposer plus car ils se baladent de temps en temps et c'est quand même une espèce qui atteint les 1m80 /2m." Ceux qui ont une pièce avec pas mal d'espèces vont leur proposer le minimum mais si on a 3 serpents chez soi autant leur donner de la place surtout pour des animaux de cette taille. Il faut surtout s'adapter à son animal. S'il bouge beaucoup, vaudrait mieux lui mettre un peu plus d'espace.
Pour le bambou, ça peut être un peu glissant, n'hésite pas à lui mettre en + une branche de liège ou autre.
Et n'hésite pas à nous donner de ses nouvelles !

Tu peux citer plusieurs personnes en même temps ou les mentionner dans ton message Wink
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 14:46

JayP7 a écrit:
Tout dépend sur qui on tombe. Mon frère quand il s'est renseigné là-bas au début de l'été, on lui a dit "au minimum 90x60x90 mais n'hésitez pas à leur proposer plus car ils se baladent de temps en temps et c'est quand même une espèce qui atteint les 1m80 /2m." Ceux qui ont une pièce avec pas mal d'espèces vont leur proposer le minimum mais si on a 3 serpents chez soi autant leur donner de la place surtout pour des animaux de cette taille. Il faut surtout s'adapter à son animal. S'il bouge beaucoup, vaudrait mieux lui mettre un peu plus d'espace.
Pour le bambou, ça peut être un peu glissant, n'hésite pas à lui mettre en + une branche de liège ou autre.
Et n'hésite pas à nous donner de ses nouvelles !

Tu peux citer plusieurs personnes en même temps ou les mentionner dans ton message Wink

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Super19_

Je voulais te dire en utilisant le bouton "citation multiple" comment on s'en sert ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 14:48

Tu cliques sur "Citation multiple", il va devenir un peu rouge ; tu le fais pour tous les messages que tu veux citer puis tu fais "Répondre". Là ils doivent apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 21:03

Quelques photos prises hier et la semaine dernière flower
Dès 21h, une fois que ses UVB + lampe chaude s'éteignent, il se déroule à merveille et fait sa p'tite promenade!!


Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Img_2919
Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Img_2918
Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Img_3010Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! C8113310
Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Img_2920
Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Img_3011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 17:25

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 19:49

bobgrounche a écrit:
bonjour,

je rejoins les autres sur la taille du terra définitif. Trop petit à mon goût surtout pour du biak. On dit parfois qu'il faut que: longueur + Largeur =  taille du serpent. Il faudrait donc que ton serpent ne dépasse pas 1m35.
Après tu peux le maintenir à vie dedans. Ça reste une taille honnête pour ce serpent. Tu verras bien à l'avenir.

Concernant ton projet de 100% naturel avec cascade, poisson...
Je te conseille vivement de le faire toi même. Tu prendras bien plus de plaisir à faire tes recherches et faire ton terra. Ce sera également plus économique.
Il faut aussi prendre conscience que ton serpent risque de cartonner les poissons,d'écraser les plantes et de retourner tout ton terra. Il faut donc très bien penser le projet. Sinon au bout de quelques jours le terra ne ressemblera plus à grand chose. Dépenser 3000 euros avec ce risque me semble peu judicieux!

Ton serpent est un WC:
a t il bien été acclimaté?
est il bien déparasité?
mange t il bien du mort?
as tu prévu une corpro?

Enfin j'ai quelques questions:
- pourquoi ne pas avoir fait de quarantaine?
- pourquoi avoir fait le choix de lui apporter des UVs?
- pourquoi avoir mis un brumisateur?
Est-ce sur conseil de la vendeuse ou c'est basé sur une réflexion personnelle?


Merci .. Pour te répondre,

Oui il a bien été acclimaté aux alentours de 27 degrés le jour et 22/23 la nuit ..

Honnêtement je ne l'ai pas vérifié de très près pour tout parasites et oui j'aurai du le faire (faut dire qu'il n'est pas facile à manier sans se faire mordre même avec ces gants que j'ai acheté ça reste super délicat) mais je l'ai attentivement regardé dans son terra d'aussi près que je le pouvais ..

Oui il mange du mort, une petite souris toutes les 2 semaines

Question corpro je le ferai dès son prochain caca mais je m'aperçois que j'aurai dû m'y préparer à l'avance ..

Je n'ai pas fais de quarantaine car aucune idée que cela se faisait !! Je veux dire si on me dit rien et bien ce n'est pas une information évidente que l'on retrouve partout car surement une chose tellement évidente que personne n'en parle ?? Alors maintenant je me fais un peu de soucis bien sûre ! .. Bon reste qu'à espérer qu'il est en bonne forme et que sa première copro sera positif mais maintenant ce ne sera pas avant plusieurs semaines et si j'arrive à trouver où il a fait vu la taille du terra, j'ai eu de la chance hier il a fait just devant ..

Tu parles des UVB ? On me la conseillé pour qu'il grandisse sereinement car il a besoin de rayons de soleil alors ils sont allumés 10hrs par jour de 11h à 21h ..

Un brumisateur c'est pour garder le taux d'humidité entre 40% et 90% donc dès que ça descend en dessous de 40% ça arrose automatiquement comme cela je peux m'absenter 2 semaines après l'avoir nourris et ne pas m'inquiéter ..

En grande partie sur les conseils de Lea la vendeuse mais aussi en plus petite partie suite à mes recherches et je te comprend lorsque tu me dis que le terra est trop petit mais comprends bien que lorsque tu as en face de toi une fille qui se dit "qualifiée" et c'est à dire certifiée et bien tu crois tous ce que tu entends, j'me suis bien fais avoir !! .. de toute manière je n'aurai pas eu la place pour un terra plus grand car c'est déjà petit à la maison ..

Tout ce que je peux te dire c'est que:

Il se nourrit bien jusqu'a maintenant,
Il fait sa balade nocturne chaque soir donc il est actif alors j'en déduis d'une bonne santé,
Sa 1ère mue était parfaite en un seule morceau,
Je l'observe souvent et à aucun moment il m'a parut être malade ou il m'a parut bouger de façon étrange,

Voilà c'est vraiment toutes les infos que je peux t'apporter, ....

Petite nouvelle info: je viens de le prendre dans mes mains (avec les gants) de long en large, aucune anomalie sur sa peau que se soit dessus ou en dessous, il se déroule et s'enroule gracieusement c'est vraiment une chose magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 20:46

Bonsoir,

Il entend par acclimatation le fait qu'un reptile WC, donc prélevé dans la nature, doit être maintenu un certain temps en captivité par un éleveur afin de voir s'il est en bonne santé et qu'il s'adapte correctement. Éviter une perte à peine arrivé chez l'accueillant même si c'est toujours possible, même avec les NC.

Le déparasitage doit être aussi fait par l'éleveur via un vermifuge pour ceux internes. Il doit également traiter ceux externes.

Pour une coprologie, il faut impérativement avoir une déjection fraîche. Si tu ne peux pas t'y rendre le jour même, il faut que tu la mettes dans un pot plastique, puis dans un sac, et mettre au frigo. Par contre, après, n'attends pas. Tu y vas le lendemain. Vérifie donc souvent le sol et ton feuillage.

Normalement un bon éleveur te dit de le faire, tout du moins pour le premier serpent. La quarantaine est à faire pour chaque reptile et toujours dans une pièce séparée. C'est là que tu peux voir l'aspect des selles, les récolter ; voire s'il a des parasites ; s'il ne régurgite pas.

Pas mal de personnes mettent des UVB à leur Viridis. Par contre, il n'est pas conseillé de dépasser les 2.0.

Attention à ce que l'humidité ne stagne pas ! Il ne faut pas qu'il y ait un gros taux constamment. Il faut maintenir aux alentours des 70%. Une petite pulvérisation va faire augmenter mais il ne faut pas que ça soit exorbitant. Attention aux infections pulmonaires ! Cette espèce est souvent sujette à ce sujet de ce fait.
Par contre non, tu ne peux pas partir 2 semaines comme ça en disant voilà je l'ai nourris. Il faut que quelqu'un passe. Si vraiment personne n'est dispo, une semaine max. Pourquoi : Parce qu'il faut changer l'eau. Ton système peut tomber en panne ; il peut y avoir une coupure de courant. Si ton serpent tombe malade en 2 semaines ça peut aller très vite si ce n'est pas détecté avant. De plus, il faut que tu saches qu'on ne nourrit pas son serpent quand on va partir. Si j'avais il y a une coupure de chauffage (ça aussi ça peut tomber en panne) ou qu'il a un problème de digestion ou des parasites, ou je ne sais quoi, qu'il régurgite, etc, ça peut très mal se passer. Sauf si quelqu'un peut surveiller.

Il y a des personnes qui vont bien conseiller, d'autre un peu moins, d'autre mal. Pour moi, ton terra sera aussi trop petit une fois adulte. Même si certains les font vivre à vie là-dedans. Comme dit bobgrounge, c'est normalement au minimum longueur + largeur = ton serpent. Surtout que comme tu constates, ton serpent se promène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tortue d'eau douce
» moules d'eau douce
» pti aqua 130L eau douce
» douce parmis vous
» Futur achat tortue d'eau douce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: