L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 La remettre dans la nature ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syviah
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : GONESSE
Points : 4
Date d'inscription : 25/08/2018

La remettre dans la nature ? Empty
MessageSujet: La remettre dans la nature ?   La remettre dans la nature ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 23:47

Bonjour à tous ,

Je viens sur ce forum en dernier recourt , j'ai récemment récupéré une tortue aquatique qui étais complètement abandonnée par son propriétaire ( eau verte opaque , pas nourrie ...) .
Je l'ai pris parce qu'elle ma fait de la peine en pensant la donner à une association qui saurait s'en occuper , seulement voila aucune assosciation n'a répondu à mes mails , et mes appels sont restés sans réponse .

Je vis en appartement je n'ai pas d'aquarium assez grand pour elle ( elle est dans une mini baignoire pour enfant ) , et je n'ai aucune connaissance sur son alimentation les soins etc etc .. J'ai pensé a la mettre dans un étang près de chez moi , mais j'ai lu que c'étais la pire chose à faire !

D'après internet ca serai une Pseudemys Concinna , je ne connais ni son age ni son sexe .

Auriez vous svp des contact d'associations , de refuges dans le val d'oise ou dans le 93 qui pourrais la prendre ?
Ou meme des contact de personnes ayant ce qu'il faut pour la prendre en charge .

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
abelj
Membre
Membre



Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 16
Age : 18
Localisation (Ville + Code Postal) : Étampes91150
Points : 20
Date d'inscription : 03/09/2018

La remettre dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: La remettre dans la nature ?   La remettre dans la nature ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 21:33

Bonjour,
Nous sommes une association une sorte de refuge pour animaux de terrario nous pourions peut etre essayer de la récupérer si c'est vraiment urgent.
Nous somme dans le 91 le nom de l'association est SOS P'tites Bêtes nous avons un facebook un site et un instagramm
Je vous laisse regardez.
Nous avons juste un aquarium de taille moyen pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.S
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 76
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 90
Date d'inscription : 21/07/2018

La remettre dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: La remettre dans la nature ?   La remettre dans la nature ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 21:57

En effet, ne relâcher pas cette tortue, c'est une très mauvaise idée, renseigner vous auprès d'élevage professionnel, ils vous répondront à coup sûr et seront quoi faire, sinon contactez la SHF en dernier recours

Quand à Abelj, je te conseille fortement de te renseigner avant de proposer ce genre de service, tu risques d'aller dans l'illégalité puisqu'une tortue nécessite un cdc, chose qu'on ne peut que obtenir à sa majorité (ce qui ne semble pas le cas de ton association mineur me semble t-il)
Revenir en haut Aller en bas
Syviah
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : GONESSE
Points : 4
Date d'inscription : 25/08/2018

La remettre dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: La remettre dans la nature ?   La remettre dans la nature ? Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 16:40

Bonjour ,
Merci beaucoup pour vos propositions .
J'ai finalement pu lui trouver un nouveau propriétaire qui s'occupe très bien d'elle La remettre dans la nature ? Icon_che .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.S
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 76
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 90
Date d'inscription : 21/07/2018

La remettre dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: La remettre dans la nature ?   La remettre dans la nature ? Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 17:40

bon alors c'est le principale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La remettre dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: La remettre dans la nature ?   La remettre dans la nature ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La remettre dans la nature ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Aquatique-
Sauter vers: