L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

UV-a, UVb ou sans UV ?

AuteurMessage
Thomas.S
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Capricorne Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : 13

UV-a, UVb ou sans UV ? Empty
MessageSujet: UV-a, UVb ou sans UV ?   UV-a, UVb ou sans UV ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 21:53

Bonjour à tous

Tout d'abord je savais pas trop où placer mon sujet, mais j'espère ne pas m'être trompé Wink

Du coup je voulais savoir ce que vous pensez de tout cela, des UV en terrarium. En m'informant à travers divers vidéo sur le net, je vois de tout au sujet des uv. Certes, ce sont des rayons naturel nocif pour tout être vivant à forte dose, mais en terrarium, les animaux y seront exposé souvent entre 9 à 13h sous leur éclairage, cependant il paraîtrais qu'ils sont bénéfique (surtout les "B") pour stimuler la reproduction et les mues, serait-ce vrai ? Après par contre j'aimerais bien savoir à quoi servent les "A". D'autres diront que comme c'est naturel, ça ne peut que être bénéfique (et j'aurais envie de leur répondre que les rayons gamma sont naturel eux aussi ^^) du coup je suis un peu perplexe, est ce vraiment bénéfique sur nos animaux ? Et pour quels raisons surtout ?

Sur ce, bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 06

UV-a, UVb ou sans UV ? Empty
MessageSujet: Re: UV-a, UVb ou sans UV ?   UV-a, UVb ou sans UV ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 5:59

tous les reptiles n'en on pas forcément besoin, mais les lezards principalement et ça leur permet de synthétiser la vitamine d.

d'autres personnes auront plus le temps que moi de développer là dessus.

a plus
Revenir en haut Aller en bas

UV-a, UVb ou sans UV ?
Page 1 sur 1