L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nepenthes avec morelia spilota?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Nepenthes avec morelia spilota? Empty
MessageSujet: Nepenthes avec morelia spilota?   Nepenthes avec morelia spilota? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 18:37

Salut à vous,
J'aimerai savoir si je pourrai mettre un nepenthes ampullaria dans le terrarium d'un morelia spilota cheynei. Ce serait la seule plante vivante du terrarium, éclairée par une lampe led, mais j'ai peur que le serpent détruise le nepenthes en lui rampant dessus Evil or Very Mad  
Certain d'entre vous ont ils déjà fait cohabiter un nepenthes et un serpent tropical? Si oui, des problèmes à noter?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Nepenthes avec morelia spilota? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes avec morelia spilota?   Nepenthes avec morelia spilota? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 18:54

Salut,

Perso, je ne mets pas de plantes carnivores avec mes reptiles.
Les Nepenthes ont besoin d'un fort taux d'hygrométrie, constant, avec des températures correspondant à leur biotope suivant la variété. Une bonne ventilation. Je sais qu'en Australie, il y en a dans le Queensland, je ne sais pas si ce python en rencontre à l'état sauvage.
Perso, je choisirais une autre plante.
Revenir en haut Aller en bas
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Nepenthes avec morelia spilota? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes avec morelia spilota?   Nepenthes avec morelia spilota? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 23:13

Dommage j'aurai vraiment aimé une "cohabitation", mais ça semble trop risqué pour la plante. J'essaierai à l'occasion avec une bouture si j'arrive à en faire pousser un chez moi
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Nepenthes avec morelia spilota? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes avec morelia spilota?   Nepenthes avec morelia spilota? Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 9:41

La plante peut effectivement être cassée ou sécher, si on respecte le biotope du serpent, mais aussi bien pour l'ophidien lui-même. Si tu fais une hygrométrie pour la plante + les pulvérisations régulières, il y a beaucoup trop humidité pour lui. Ce qui peut entraîner entre autre : problème de peau et infections respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nepenthes avec morelia spilota? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes avec morelia spilota?   Nepenthes avec morelia spilota? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes avec morelia spilota?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: