L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Heterodon Nasicus: 2 femelles ensemble

AuteurMessage
Tayrak
Membre
Membre

Masculin
Balance Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : 24000 perigueux

Heterodon Nasicus: 2 femelles ensemble Empty
MessageSujet: Heterodon Nasicus: 2 femelles ensemble   Heterodon Nasicus: 2 femelles ensemble Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 18:52

Bonjour à toutes & tous !

J'ai un Heterodon Nasicus alibnos mâle de presque 3 ans, très en forme, bonne mue régulière, bon repos hivernal, bref il pète le feu le petit ! J'aimerais bien tenter la reproduction. J'ai un exoterra de 90x45x45 de vide. J'avais dans l'idée de mettre 2 femelles dans ce dernier, de les faire grandir et de tenter la repro d'ici 3 ans.

Mes questions:

--> Est-ce trop petit pour 2 femelles 90x45x45 ?
--> Si je prends une forme anaconda, comment risque d'être les petits ?

Besoin de vos lumières les amis svp ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : 75

MessageSujet: Re: Heterodon Nasicus: 2 femelles ensemble   Heterodon Nasicus: 2 femelles ensemble Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 20:38

Bonsoir,

Tout d'abord, je me dois de rappeler que si ça passe, il va être classé comme espèce venimeuse avec obligation de CDC + AOE. (Peut-être l'as-tu déjà).
Normalement c'est un reptile par terrarium. Sauf ceux qui ont besoin d'être en groupe.
De toute façon pour la quarantaine, tu seras obligé.
Pour moi la taille serait trop petite si on part du principe qu'une femelle fait à peu près 80 cm. Normalement on fait au minimum pour un spécimen Longueur + largeur = le serpent. Donc là il faudrait un espace plus grand.
J'ai 2 amis qui ont déjà tenté la cohabitation de cette espèce et ça s'est mal passé.
Perso, je pense que la cohabitation entre ophidien n'est pas une bonne idée (tout comme certains lézards hein) même si j'ai déjà fait un groupe de 3 Thamnophis femelle dans du 2m50 x 1m20 x 1m20. Ça s'est bien passé mais je ne sais pas si je retenterais.
Après, c'est mon point de vue hein ^^

Si je ne dis pas de bêtise ça ferait du Albinoconda.
Une couleur un peu jaune/beige avec des motifs orangés.
Le reptil
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Lion Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : Les thilliers en Vexin

MessageSujet: Re: Heterodon Nasicus: 2 femelles ensemble   Heterodon Nasicus: 2 femelles ensemble Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 13:40

Alors pour la taille du terra tout sa le fait mais pas plus petit, après je dirais une espèce un terra plutôt que un terra par bête surtout si le terra est bien aménagé en 15 ans j'ai jamais eu de problème en maintenant plusieurs serpent de même espèce ensemble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heterodon Nasicus: 2 femelles ensemble   Heterodon Nasicus: 2 femelles ensemble Icon_minitime

Heterodon Nasicus: 2 femelles ensemble
Page 1 sur 1