L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes

Aller en bas 
+2
Lukas75
abelj
6 participants
AuteurMessage
abelj
Membre
Membre



Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 16
Age : 18
Localisation (Ville + Code Postal) : Étampes91150
Points : 20
Date d'inscription : 03/09/2018

je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Empty
MessageSujet: je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes   je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 19:56

Bonjours à tous,
J'ai déjà fait une très longue présentation mais je ne sais pas pourquoi elle n'a pas été poster je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes C_316_gi
Du coup je refais:Je m'appelle Abel je suis un collegien de 13 ans donc je commence ma 4 eme j'ai des repiles depuis tout petit et surtout depuis que j'ai découvert les youtubeurs de reptiles (toopet et gusty reptile) et donc j'ai décidé de créer mon association
Je vais vous mettre la présentation de notre association qui est afficher sur notre site:


"C’est une junior association dépendant du Réseau National des Juniors Associations créée par des mineurs pour des mineurs. Les représentants d’une Junior Association doivent avoir entre 11 et 18 ans, ses membres, entre 11 et 20 ans.



Notre association est née d’un constat, de plus en plus de personnes abandonnent des NAC. Il existe peu de solutions et il arrive que des animaux soient même relâchés dans la nature mettant en danger l’animal et l’écosystème. L’association a donc pour but de prendre soin des reptiles en situation difficile. Ainsi, elle récupère des insectes, serpents, lézards, tortues et amphibiens dont les maîtres ne peuvent plus s’occuper. Les animaux sont ensuite replacés dans des familles adoptantes capables d’en prendre soin.

L’association a également pour objectif de lutter contre les a priori sur ces animaux. En effet les reptiles sont peu connus et donc souvent mal aimés et/ou maltraités alors qu’ils ont leur place à part entière dans l’écosystème. Soutenu par notre président d’honneur, Jonathan Monsinjon, professeur du laboratoire Ecologie, Systématique et Evolution de l’Université Paris Sud, nous proposons divers ateliers de découverte de ces animaux méconnus dans les écoles, les collèges, les lycées, à la SPA ou dans des entreprises, des forums...



SOS P'tites Bêtes est affiliée à la Ligue de l'enseignement."

Désolé pour le termes NAC mais ça parle au gens.

En gros nous sommes une junior association qui est une sorte de refuge pour animaux de terrario,
et nous organisons aussi des ateliers de découvertes de ces animaux dans les écoles, collèges, lycés, salle des fêtes...
Pour sensibiliser le grand publique et en particulier les enfants.
Nous avons a l'heure actuel pour l'association 1 python regius, 1 boa constrictor imperator,2 pantherophis guttatus, 20pogona 2 adultes, 3 de 3mois et 18 de 1 mois,1 crabes Cardisoma armatum, des phasmes ramulus nematone ainsi qu'1 varan des savanes pas encore a l'adoption.
Mon père ma transmi sa petite passion pour les serpents qu'il a depuis petit et je l'ai fait grandir (pour lui et pour moi)
Nous avons a tous les deux 1 morelia spilota, 6 pantherophis guttatus,2 pyhon regius, 1 gecko vittatus une centaines de phasme sungaya inexpectata,1 lissachatina fulica jadatzi,1 betta crowntail et 1 poule.
J'espere que je n'ai oublier personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Empty
MessageSujet: Re: je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes   je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 20:45

Bonjour et bienvenue !

J'ai une question. Ne faut-il pas qu'il y ait une personne ayant son Certificat de Capacité pour une association reptiles ? Le fait d'en récupérer et de les replacer est considéré comme du transit non ? Et aussi pour la présentation au public ? Je sais que pour d'autres animaux c'est déjà le cas.
Revenir en haut Aller en bas
abelj
Membre
Membre



Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 16
Age : 18
Localisation (Ville + Code Postal) : Étampes91150
Points : 20
Date d'inscription : 03/09/2018

je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Empty
MessageSujet: Re: je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes   je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 20:59

Non je ne crois pas en tout cas en tout cas on nous a rien dit sur cela mais mon père voudrait le passer et moi je le passerais le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
abelj
Membre
Membre



Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 16
Age : 18
Localisation (Ville + Code Postal) : Étampes91150
Points : 20
Date d'inscription : 03/09/2018

je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Empty
MessageSujet: Re: je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes   je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 20:59

Et j'ai oublier de le dire mais je suis aussi membre d'un club jeunes SPA


Dernière édition par abelj le Jeu 6 Sep 2018 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abelj
Membre
Membre



Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 16
Age : 18
Localisation (Ville + Code Postal) : Étampes91150
Points : 20
Date d'inscription : 03/09/2018

je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Empty
MessageSujet: Re: je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes   je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 21:00

Et pour le CDC j'ai déjà 10 heures de formations a la ferme tropical
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2805
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2869
Date d'inscription : 10/02/2016

je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Empty
MessageSujet: Re: je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes   je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 21:05

je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Coucou32

Effectivement c'est ce que je pensais aussi. Si je veux faire de la Zoothérapie en extérieur ; aller dans les écoles, EHPAD, etc ; on m'a demandé de passer un CDC présentation public sinon je serais dans l'illégalité.
Aussi pour l'association, il me semble qu'ils considèrent ça comme du transit mais faudrait vérifier.
Si quelqu'un connait les réponses, ça pourrait être intéressant car cette question est déjà revenue plusieurs fois ici ou sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
abelj
Membre
Membre



Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 16
Age : 18
Localisation (Ville + Code Postal) : Étampes91150
Points : 20
Date d'inscription : 03/09/2018

je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Empty
MessageSujet: Re: je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes   je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 21:14

Oui j'aimerais bien savoir parce que ça m'inquiete quand même
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.S
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 76
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 90
Date d'inscription : 21/07/2018

je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Empty
MessageSujet: Re: je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes   je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 22:21

Bienvenu

Tout d'abord, renseignes toi bien avant quand même sinon tu risques d'avoir de gros ennuis (pour avoir déjà vu une connaissance subir des sanctions dû à l'acquisition d'animaux sans permission), cependant quelques points m'interpelle un peu sur ton association, qui quand bien même à l'air plutôt bien sur le fond.

Tout d'abord, depuis quand as-tu fondée ton association ?
Si tu retrouves pas repreneur pour des gros reptiles du genre python réticulé de 6m tu comptes faire comment ?
Les gens de plus de 20 ans après vous en faite quoi ? Parce que transporter des animaux sans moyens de locomotion risque d'être tendu, de plus si ils vous faut un cdc, les mineurs n'ont pas le droit de passer ...

Pour être honnête je te cache pas que ton association m'a l'air un peu bancale, sans être péjoratif je dis ça car les points que je soulève me paraissent important, et le simple fait que tu ne sache pas administrativement et juridiquement ce que tu fais m'inquiète encore plus, surtout pour un organisme répondant au nom "d'association"
Revenir en haut Aller en bas
abelj
Membre
Membre



Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 16
Age : 18
Localisation (Ville + Code Postal) : Étampes91150
Points : 20
Date d'inscription : 03/09/2018

je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Empty
MessageSujet: Re: je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes   je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 7:20

Nous informons bien sur notre site que nous récupérons les animaux sans CDC ensuite pour les déplacement c'est mon père qui est accompagnateur local de l'association qui nous emmène ou on doit aller.
Nous sommes quand même informer sur la législation et nous ne dépasserons pas les quotas tant que mon père n'aura pas son CDC mais pour le transit je ne sais pas très bien.
Mais c'est d'ailleurs c'est pour ça que je viens sur ce forum pour m'informer sur certaine choses que je ne saurais pas et parler de ces animaux et de mon association.
Revenir en haut Aller en bas
abelj
Membre
Membre



Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 16
Age : 18
Localisation (Ville + Code Postal) : Étampes91150
Points : 20
Date d'inscription : 03/09/2018

je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Empty
MessageSujet: Re: je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes   je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 7:25

Et nous sommes une junior association qui dépend d'une association loi 1901 le réseau national des junior association RNJA
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Empty
MessageSujet: Re: je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes   je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 7:53

je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Sans_t23

________________________________________________
Fondateur du forum :

je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Empty
MessageSujet: Re: je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes   je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 9:34

Abel, je viens de checker un peu ta page Facebook. Vous avez de belles installations et ça part d'un bon sentiment c'est cool.
Je viens de parler avec quelqu'un et je pense qu'il faudrait que tu te renseignes quand même. Il ne faudrait pas que tu ais de problèmes surtout qu'aujourd'hui ça va vite avec les réseaux sociaux...
Cette personne m'a dit que pour ouvrir une asso reptiles (je vais te dire ce qu'avait dit sa DDCSPP à un de ses amis terrariophile) :
- en tant uniquement que regroupement de passionnées donc rencontres, partages, tu n'as besoin de rien.
- en style refuge, c'est-à-dire : récupération d'animaux puis les remettre chez des particuliers, est considéré comme du transit, donc CDC. Déjà qu'en tant que particulier, normalement, on a pas le droit. Quand on achète un animal ou qu'on le récupère, on doit le garder. Si on les replace au fur et à mesure pour faire du "turn-over", c'est considéré comme de la revente (même en don) donc seul un pro peut faire ça : soit CDC. Il y a des personnes qui ont déjà eu des problèmes avec ça, on peut le voir si on traîne sur les groupes FB. Donc une personne membre doit l'avoir, pas tout le monde.
- et donc pour présenter des animaux devant un "public", dans un établissement, ou je ne sais où, c'est le CDC présentation public. Pareil, la personne qui l'a doit être présente à ce moment.

Il faudrait être sûr que tout est ok pour votre asso parce que si jamais y a un petit truc qui ne va pas et que vous êtes contrôlé, je pense que ça peut être assez sévère :/
Comme je vois que tu es motivé et mature pour ton âge, persiste et vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
abelj
Membre
Membre



Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 16
Age : 18
Localisation (Ville + Code Postal) : Étampes91150
Points : 20
Date d'inscription : 03/09/2018

je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Empty
MessageSujet: Re: je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes   je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 19:16

Oui nous allons essayer d'avoir un membre ou un accompagnateur local qui a le CDC le plus vite possible et mon père va essayer de le passer rapidement
Revenir en haut Aller en bas
seb10800
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
seb10800


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : st julien les villas 10800
Points : 395
Date d'inscription : 01/04/2017

je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Empty
MessageSujet: Re: je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes   je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 9:03

bienvenue je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Sport-sm
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Empty
MessageSujet: Re: je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes   je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 12:18

Abel, renseignez-vous bien quand même s'il n'en faut pas plusieurs style CDC établissement élevage + CDC vente et transit. Il vous faut aussi l'AOE (autorisation d'ouverture d'établissement) je pense. Structurez bien tout avant. Posez toutes les questions. Appelez les autorités compétentes.
Après pour allez présenter ses animaux ailleurs le CDC Présentation public, c'est encore autre chose et d'autres expériences demandées.
Tiens nous au courant stp. Ça répondra aux questions que pas mal de personnes se posent ici sur l'ouverture d'une association comme la vôtre.
Je pense en fait  que c'est beaucoup plus compliqué qu'on ne le pense avec les différentes législations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Empty
MessageSujet: Re: je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes   je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente abel représentant de SOS P'tites Bêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Présentation / Trombinoscope-
Sauter vers: