L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 taille terra pour juvenil et tapis chauffant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200
Points : 79
Date d'inscription : 05/09/2018

taille terra pour juvenil et tapis chauffant Empty
MessageSujet: taille terra pour juvenil et tapis chauffant   taille terra pour juvenil et tapis chauffant Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 20:50

Bonjour!
Voila, j'avance dans mon projet... J'ai maintenant un magnifiaque terra de 120 cm de long.
Il est superbe. J'ai meme de la deco avec.

J'ai lu que lorsque l'on place un jeune serpent, un gut pour ma part, dans un grand environnement cela peut le stresse et causer des problemes d alimentation.
j'ai lu aussi que dans la nature, la place est "illimite" et que donc on ne voyait pas le probleme SI et SEULEMENT SI il y avais bcp de cachette dans le terra.

du coup, vos avis selon vos expériences a ce sujet!

Ensuite, je cherche un tapis chauffant et aussi un régulateur pour le nuit jour, des conseils pour cette achat? des sites?
J'ai aussi une lampe avec uvb mais bien sur ce n'est pas adapte pour le serpent. je vais donc la mettre en vente sur le fofo si ca interesse...

Ah oui! j'oubliais, un substrat de preference? Car j'ai aussi pour ma part entendu que nourrir dans le terra n;est pas une bonne idee a cause que le serpent peut avaler des morceaux de substrat et donc pas top mais que certain substrat etait plus adapter si on nourris dans le terra MAIS que il faut nourrir a l exterieur du terra pour eviter que le serpent associ "mains dans le terra = bouffe = morsure) meme si moi j'y crois pas trop...

Bon du coup dans mon poste y a bcp de choses, et je ne sais pas si c est bien place par rapport a la categorie...
Merci pour vos reponses!

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1187
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1191
Date d'inscription : 14/08/2018

taille terra pour juvenil et tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: taille terra pour juvenil et tapis chauffant   taille terra pour juvenil et tapis chauffant Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 21:17

Bonsoir,

J'ai pour habitude de mettre mes juvéniles dans de grands terras voire leur définitif directement. La seule fois où j'ai dû réduire un peu l'espace est avec un Cheynei. S'adapter à l'individu.
On est plusieurs à le faire ici.
Le tout étant de faire un terra adapté à ton espace et donc fourni. Ici avec un P. Guttatus, tu peux tout exploiter (il faut même !) avec branches, mezzanine, tronc de liège, cachettes enfouies etc. Ça va partout.
Tu pars sur un OSB ? Si oui, il faut que tu mettes une cale entre les vitres pour éviter toute évasion. Pour tout terra, checker tous les passes câbles, aérations, vitres pour éviter toutes évasions.

Ton tapis chauffant doit faire 1/3 de la surface. Si c'est du verre : tu le mets en dessous ; si c'est de l'OSB, ce que je fais c'est mettre des tasseaux, le tapis et couvrir la totalité du sol d'un panneau en fibres que je perce pour faire une ventilation au niveau du point chaud.
Pour le thermostat, j'utilise du Habistat Dimming jour / nuit et le fameux Trixie.
Après pour les sites, il y en a plein qui vendent du matos.

Là tu vas faire ta quarantaine... Tu dois pouvoir checker tout facilement. Pars sur quelque chose de facile à nettoyer et de neutre comme le sopalin. Tu dois pouvoir voir s'il y a des acariens, les selles (pourvoir facilement en récupérer pour faire une coprologie), s'il y a régurgitation, etc. Du coup, il faut qu tout te soit accessible. Donc fourni mais accessible au départ. Pas tout bloquer avec des pierres etc ou on ne peut rien bouger.
Après seulement tu mettras le substrat. Je sais que Jay en élève. Si je ne dis pas de bêtise, il est sur un substrat à base de terre. Sinon le Snake Bedding est très bien aussi.
Le substrat naturel s'il en avale un peu, ce n'est pas grave mais par exemple, un copeau c'est autre chose ! Je nourris en terra. Ils sont tous sur une base de terre dons s'ils en avalent quelques grains au passage, ce n'est pas grave. Comme j'ai des ardoises, liège, dans les terra, une fois la constriction faite je les déplace là dessus. Pour le Snake Bedding, je poussais avec ma main le substrat. Après, je n'ai jamais eu de problème d'association. C'est sûr que si ta main sent le rongeur là... Le fait aussi que ça décongèle pas loin peut aussi poser problème parfois.



Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

taille terra pour juvenil et tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: taille terra pour juvenil et tapis chauffant   taille terra pour juvenil et tapis chauffant Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 21:33

Salut,

Effectivement, j'ai un Pantherophis Guttatus à la maison.
Juvénile, il était dans un terra de 90x45x45 car j'avais un trop gros espace entre mes vitres et j'avoue que j'ai eu un peu la flemme de combler ce vide cette fois là... Du coup, il y est quand même aller rapidement, le jour où j'ai eu une chute de bois.
Mes ophidiens, je les mets également dans de grands terras voire définitifs. Je n'ai jamais eu de soucis. Après, mes terras sont tous exploités au maximum.
Pour ton Gutt, comme dit Lukas, exploite tout. Ça fouisse, ça grimpe. Le mien passe beaucoup de temps en hauteur et sur sa mezzanine.
Pour le substrat, j'ai un mélange de terre argileuse et végétale avec un peu de sable.
Avant j'étais sur du Snake Bedding.
Je nourris en terra et ils font bien la différence entre un rongeur et ma main. Après, il y a toujours des spécimen qui taperont.

N'hésite pas si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200
Points : 79
Date d'inscription : 05/09/2018

taille terra pour juvenil et tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: taille terra pour juvenil et tapis chauffant   taille terra pour juvenil et tapis chauffant Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 21:48

Lukas75 a écrit:
Bonsoir,

J'ai pour habitude de mettre mes juvéniles dans de grands terras voire leur définitif directement. La seule fois où j'ai dû réduire un peu l'espace est avec un Cheynei. S'adapter à l'individu.
On est plusieurs à le faire ici.
Le tout étant de faire un terra adapté à ton espace et donc fourni. Ici avec un P. Guttatus, tu peux tout exploiter (il faut même !) avec branches, mezzanine, tronc de liège, cachettes enfouies etc. Ça va partout.
Tu pars sur un OSB ? Si oui, il faut que tu mettes une cale entre les vitres pour éviter toute évasion. Pour tout terra, checker tous les passes câbles, aérations, vitres pour éviter toutes évasions.


Ok donc pas besoin de mettre gut dans un fauna box. car le terra que j ai acheter est en plastique et verre. il viens de reptile planet.Il est superbe et ca serais dommage qu il soit tout vide...


Lukas75 a écrit:

Ton tapis chauffant doit faire 1/3 de la surface. Si c'est du verre : tu le mets en dessous ; si c'est de l'OSB, ce que je fais c'est mettre des tasseaux, le tapis et couvrir la totalité du sol d'un panneau en fibres que je perce pour faire une ventilation au niveau du point chaud.
Pour le thermostat, j'utilise du Habistat Dimming jour / nuit et le fameux Trixie.
Après pour les sites, il y en a plein qui vendent du matos.

Merci pour le thermostat Smile Je vais regarder ca. Car je n ai pas de reference en matiere de ce qui est mieux ou pas... oui c est du verre, donc pour le 1/3 max ca je savais, mais j ai un doute sur le W.... du 20w cest pas mal vu la taille du terra non? ou c est trop?

Lukas75 a écrit:

Là tu vas faire ta quarantaine... Tu dois pouvoir checker tout facilement. Pars sur quelque chose de facile à nettoyer et de neutre comme le sopalin. Tu dois pouvoir voir s'il y a des acariens, les selles (pourvoir facilement en récupérer pour faire une coprologie), s'il y a régurgitation, etc. Du coup, il faut qu tout te soit accessible. Donc fourni mais accessible au départ. Pas tout bloquer avec des pierres etc ou on ne peut rien bouger.
Après seulement tu mettras le substrat. Je sais que Jay en élève. Si je ne dis pas de bêtise, il est sur un substrat à base de terre. Sinon le Snake Bedding est très bien aussi.
Le substrat naturel s'il en avale un peu, ce n'est pas grave mais par exemple, un copeau c'est autre chose ! Je nourris en terra. Ils sont tous sur une base de terre dons s'ils en avalent quelques grains au passage, ce n'est pas grave. Comme j'ai des ardoises, liège, dans les terra, une fois la constriction faite je les déplace là dessus. Pour le Snake Bedding, je poussais avec ma main le substrat. Après, je n'ai jamais eu de problème d'association. C'est sûr que si ta main sent le rongeur là... Le fait aussi que ça décongèle pas loin peut aussi poser problème parfois.

Ok c est tout note! snake bedding reviens souvent sur youtube Smile
J'ai pas encore decider si j allais le nourrir de dans ou dehors....
A l exterieur ca fait une manip de plus... c est bien pour le contact je pense non?
Et peut etre moins de soucis d avalage de terre ou de sub?
hummm... pas simple au debut!
Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200
Points : 79
Date d'inscription : 05/09/2018

taille terra pour juvenil et tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: taille terra pour juvenil et tapis chauffant   taille terra pour juvenil et tapis chauffant Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 21:51

JayP7 a écrit:
Salut,

Effectivement, j'ai un Pantherophis Guttatus à la maison.
Juvénile, il était dans un terra de 90x45x45 car j'avais un trop gros espace entre mes vitres et j'avoue que j'ai eu un peu la flemme de combler ce vide cette fois là... Du coup, il y est quand même aller rapidement, le jour où j'ai eu une chute de bois.
Mes ophidiens, je les mets également dans de grands terras voire définitifs. Je n'ai jamais eu de soucis. Après, mes terras sont tous exploités au maximum.
Pour ton Gutt, comme dit Lukas, exploite tout. Ça fouisse, ça grimpe. Le mien passe beaucoup de temps en hauteur et sur sa mezzanine.
Pour le substrat, j'ai un mélange de terre argileuse et végétale avec un peu de sable.
Avant j'étais sur du Snake Bedding.
Je nourris en terra et ils font bien la différence entre un rongeur et ma main. Après, il y a toujours des spécimen qui taperont.

N'hésite pas si tu as des questions.

Pour le moment je pense faire avec du snake bedding, ca sera plus simple pour debuter alors.
Oui jai entendu cette histoire du serpent qui tape, bon apres je vais utiliser TOUJOURS la solution de lavage de main avant et apres avec l alcool en gel.
Je vais aussi acheter plein de chose pour le faire grimper. ta une photo de ton terra pou que je m inspire de cette mezzanine? avec ou sans cuisine americaine?
lol
Je n hesiterais pas pour les questions! je n ai pleins encore!
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

taille terra pour juvenil et tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: taille terra pour juvenil et tapis chauffant   taille terra pour juvenil et tapis chauffant Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 22:09

C'est quelle taille ton terra en dehors du 120 ? C'est lequel le terra de reptile Planet ? Attention aux passe-câbles !
Ton serpent peut se sentir stressé dans le terra... Chaque individu est différent. Il faudra peut-être que tu prennes un terra plus petit. Il faut vraiment bien combler.

Mon tapis dedans, c'est du 35W.
Attention, à bien faire tourner le terra pendant une semaine avant et checker les températures à différents points.

Certains serpents n'aiment pas les manipulations avant le repas. Ça leur procure du stress. Si c'est le cas, il faut le laisser attraper la proie et le mettre sur une surface style ardoise ou liège.
Le mien mange dans les branches, ou où je lui pose. Parfois il l'emmène, s'il y a trop de substrat, j'en retire avec la pince mais généralement, ça ne pose pas pb. Tous mes ophidiens mangent dans leur terra.

N'oublie pas que la première semaine, on laisser l'animal tranquille complètement. On ne fait que le changement d'eau et récupération des déjections. On ne soulève pas les cachettes et on ne le dérange pas, on ne modifie pas l'environnement. (Sauf s'il y a besoin de soins).
Après, on le manipule le moins possible. le top étant qu'en cas de besoin...
Perso, je ne les manipule que comme ça et je n'ai pas de problème. Au contraire, mon premier serpent que je prenais avant, à chaque repas pour le mettre dans une boîte et nettoyage, quand je débutais pour aussi éviter les ingestions de substrat, est maintenant plus calme depuis que je le nourris en terra et ne le sort que si nécessaire... J'en ai un qui es ttrès speed et je pense qu'il le restera, manip ou non.

Je vais essayer de penser à faire une photo.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200
Points : 79
Date d'inscription : 05/09/2018

taille terra pour juvenil et tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: taille terra pour juvenil et tapis chauffant   taille terra pour juvenil et tapis chauffant Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 22:26

JayP7 a écrit:
C'est quelle taille ton terra en dehors du 120 ? C'est lequel le terra de reptile Planet ? Attention aux passe-câbles !
Ton serpent peut se sentir stressé dans le terra... Chaque individu est différent. Il faudra peut-être que tu prennes un terra plus petit. Il faut vraiment bien combler.

Mon tapis dedans, c'est du 35W.
Attention, à bien faire tourner le terra pendant une semaine avant et checker les températures à différents points.

Certains serpents n'aiment pas les manipulations avant le repas. Ça leur procure du stress. Si c'est le cas, il faut le laisser attraper la proie et le mettre sur une surface style ardoise ou liège.
Le mien mange dans les branches, ou où je lui pose. Parfois il l'emmène, s'il y a trop de substrat, j'en retire avec la pince mais généralement, ça ne pose pas pb. Tous mes ophidiens mangent dans leur terra.

N'oublie pas que la première semaine, on laisser l'animal tranquille complètement. On ne fait que le changement d'eau et récupération des déjections. On ne soulève pas les cachettes et on ne le dérange pas, on ne modifie pas l'environnement. (Sauf s'il y a besoin de soins).
Après, on le manipule le moins possible. le top étant qu'en cas de besoin...
Perso, je ne les manipule que comme ça et je n'ai pas de problème. Au contraire, mon premier serpent que je prenais avant, à chaque repas pour le mettre dans une boîte et nettoyage, quand je débutais pour aussi éviter les ingestions de substrat, est maintenant plus calme depuis que je le nourris en terra et ne le sort que si nécessaire... J'en ai un qui es ttrès speed et je pense qu'il le restera, manip ou non.

Je vais essayer de penser à faire une photo.

Oui j ai bien lu pour le laisser tranquilleet bien remplir le terra pour quil se planque au max.
Je vais tester comme ca.
Il faut le terra 120 de long 50 de large et 60cm de haut.
Y a de quoi faire grimpette! ;p
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

taille terra pour juvenil et tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: taille terra pour juvenil et tapis chauffant   taille terra pour juvenil et tapis chauffant Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 22:35

Oui c'est déjà un beau terra. Quand j'aurai déménagé, je pense que je donnerai un terra un peu plus grand au mien. Mon mâle fait déjà un peu plus de 1m20 et il pousse encore. Il explore tout le temps. J'ai un décor en tête mais il me faudrait un peu plus d'espace donc je pense que je lui en donnerai.
Tu as déjà de quoi faire un truc sympa.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200
Points : 79
Date d'inscription : 05/09/2018

taille terra pour juvenil et tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: taille terra pour juvenil et tapis chauffant   taille terra pour juvenil et tapis chauffant Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 22:39

JayP7 a écrit:
Oui c'est déjà un beau terra. Quand j'aurai déménagé, je pense que je donnerai un terra un peu plus grand au mien. Mon mâle fait déjà un peu plus de 1m20 et il pousse encore. Il explore tout le temps. J'ai un décor en tête mais il me faudrait un peu plus d'espace donc je pense que je lui en donnerai.
Tu as déjà de quoi faire un truc sympa.

Je veux tout ce qu'il y a de mieux pour mon gut.
Je suis comme ca avec tout mes animaux.
C est une ligne de conduite a la maison, on donne ce qu il y a de mieux pour eux.
Je depense sans compter, tant que c est bon.
Pareil en tapis chauffant, je vois de tout et de rien... une marque fiable?
Je vais en prendre deux, comme ca si un tombe en panne, j'aurais un second en cas ou.
J'ai meme un mini generateur electrique en cas de panne de courant, car a la campagne ca arrive souvent et on ne sais pas quand ca reviens...
Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200
Points : 79
Date d'inscription : 05/09/2018

taille terra pour juvenil et tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: taille terra pour juvenil et tapis chauffant   taille terra pour juvenil et tapis chauffant Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 22:42

JayP7 a écrit:
Oui c'est déjà un beau terra. Quand j'aurai déménagé, je pense que je donnerai un terra un peu plus grand au mien. Mon mâle fait déjà un peu plus de 1m20 et il pousse encore. Il explore tout le temps. J'ai un décor en tête mais il me faudrait un peu plus d'espace donc je pense que je lui en donnerai.
Tu as déjà de quoi faire un truc sympa.

Et si je prends deja :

zoomalia.com/animalerie/thermostat-digital-p-11651.html?referer=789632&gclid=EAIaIQobChMIvZHJt-Wz3QIVzbTtCh3vbQdFEAQYAyABEgKetfD_BwE#l34638&mkwid=sR4aTsLnt_dc&pcrid=94450424910&pkw=&match=&product=34638&tri=


plus

reptiligne.fr/67-thermostat-habistat-dimming-jour-nuit.html

et ca :

reptiligne.fr/69-habistat-night-eye.html?search_query=Habistat+Night+Eye&results=3

C est pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

taille terra pour juvenil et tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: taille terra pour juvenil et tapis chauffant   taille terra pour juvenil et tapis chauffant Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 22:44

En tapis, j'ai du Giganterra, Rep Tech et Habistat.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

taille terra pour juvenil et tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: taille terra pour juvenil et tapis chauffant   taille terra pour juvenil et tapis chauffant Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 22:50

Pour le thermostat, j'en ai des comme ça, ils sont fiables.

Pour le deuxième, si tu prends le premier, ça ne sert à rien. En sachant qu'il faut au minimum 40W de branché sur celui-là il me semble. C'est aussi une bonne marque. J'utilise le Twin.

Je ne sais pas comment fonctionne le Night Eye, je ne l'ai jamais utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200
Points : 79
Date d'inscription : 05/09/2018

taille terra pour juvenil et tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: taille terra pour juvenil et tapis chauffant   taille terra pour juvenil et tapis chauffant Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 22:58

JayP7 a écrit:
Pour le thermostat, j'en ai des comme ça, ils sont fiables.

Pour le deuxième, si tu prends le premier, ça ne sert à rien. En sachant qu'il faut au minimum 40W de branché sur celui-là il me semble. C'est aussi une bonne marque. J'utilise le Twin.

Je ne sais pas comment fonctionne le Night Eye, je ne l'ai jamais utilisé.

Tu fais comment pour jour / nuit?
Avec le 1er tu peux programmer l heure?
Le eyes permet de capter la lumiere... et si il m y a plus de lumiere alors il se met en positions nuit et reduit la tempe...
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1187
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1191
Date d'inscription : 14/08/2018

taille terra pour juvenil et tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: taille terra pour juvenil et tapis chauffant   taille terra pour juvenil et tapis chauffant Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 20:20

Le Trixie a un programmateur intégré.
C'est aussi un thermostat plus simple là dessus à gérer en cas de dérèglement.
Fais bien plusieurs essais avant d'avoir l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200
Points : 79
Date d'inscription : 05/09/2018

taille terra pour juvenil et tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: taille terra pour juvenil et tapis chauffant   taille terra pour juvenil et tapis chauffant Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 20:50

Lukas75 a écrit:
Le Trixie a un programmateur intégré.
C'est aussi un thermostat plus simple là dessus à gérer en cas de dérèglement.
Fais bien plusieurs essais avant d'avoir l'animal.

Du coup j ai choisi un model plus simple en effet, avec un interupteur jour nuit a programmer + hygro. Comme ca on ne sais jamais...
J habite une ferme donc niveau hygro je voudrais faire attention.
Le gutt sera a l etage car il sera tranquille, et la chaleur monte.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1187
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1191
Date d'inscription : 14/08/2018

taille terra pour juvenil et tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: taille terra pour juvenil et tapis chauffant   taille terra pour juvenil et tapis chauffant Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 21:46

Le Trixie est plus simple que l'Habistat. Ça gère tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200
Points : 79
Date d'inscription : 05/09/2018

taille terra pour juvenil et tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: taille terra pour juvenil et tapis chauffant   taille terra pour juvenil et tapis chauffant Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 14:58

Salut!
Bon j ai recu le matos mais j ai fait une erreur pour le tapis chauffant.
Mon terra fait 120*50*60
et le tapis fait 86*27...
J'aurais du prendre une 40 cm pas plus pour faire 1/3.
Mais je ne trouve pas de tapis qui fasse 40*50 ou 50*50 pour bien recouvrir 1/3 du terra...
Une idee ou je peux trouver ca? ou bien voir le cable chauffant?
Une question pour les watt. Si je prends un tapis plus petit par exmple un 40*50 et quil fais 15watt par exemple, ca suffirat?
Je n'arrive pas encore a comprendre cette partie la. taille + puissance / taille terra
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

taille terra pour juvenil et tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: taille terra pour juvenil et tapis chauffant   taille terra pour juvenil et tapis chauffant Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 16:03

Salut
C'est vrai qu'il n'y a pas énormément de taille. C'est pour ça que j'ai pris un 35W de 65 x 28 cm. Ça me fait à peu près un tiers.
Les câbles chauffants, je n'ai pas d'expérience avec. Je sais qu'il y a eu pas mal de retours, pendant un temps, sur ce forum / FB / et ailleurs, de câble qui, malgré le thermostat, chauffaient trop et avaient fait explosé une vitre ou dégradé le double-fond. Ce sont aussi des choses qui peuvent arriver avec un tapis.
15W, ça ne me paraît pas beaucoup car c'est ce que je prends pour des petits terra.
Après le wattage, ça dépend aussi des marque, tu peux trouver des grands tapis avec de plus faibles wattages mais je ne te le conseille pas. Faut quand même que ça chauffe et éviter que ça ne tire trop. Surtout qu'avec un terra en verre... Il faudra peut-être que tu rajoutes une petite lampe LED, pour avoir un bon gradient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille terra pour juvenil et tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: taille terra pour juvenil et tapis chauffant   taille terra pour juvenil et tapis chauffant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille terra pour juvenil et tapis chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: