L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Python régius cinnamon het caramel albinos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe11
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne 11000
Points : 24
Date d'inscription : 29/08/2018

Python régius cinnamon het caramel albinos  Empty
MessageSujet: Python régius cinnamon het caramel albinos    Python régius cinnamon het caramel albinos  Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 10:36

Bonjour à tous.
Étant tout nouveau dans la terrario , ayant fabriquer mon terra, ( photo dans ma presentation mais je remet à la fin du post). J'ai acheter il y a 15 jours une femelle PR de 3 ans de 959 grammes. Les 1er jours elle faisait de grandes sortie de sa cachette points chaud mais depuis 5 jours, elle reste dans sa cachette point froid et ne sort qu'une partie de son corps. Les température sont à 31 à 32 PC et 26 À 28 PF la journée. La nuit, 28 au PC et 24 À 25 au PF. Les température sont vérifier avec les sondés + un thermomètre au mercure + thermomètre laser.
L'hygro est entre 55 et 65%.
Je ne sais pas si ça y joue mais sur conseil J'ai changer le substrat. J'ai enlever les copeaux de hêtre que J'ai remplacé par de l'éclat de coco.
1er repas refusé samedi dernier. Et le second refusé hier soir.( rats de 70 grammes décongelé).
Je ne m'inquiète pas sûr ce point, l'ayant pesé hier soir avant le nourrissage, elle faisait 950 grammes.
Ce qui m'intrigue C'est qu'elle est toujours au PF depuis plusieurs jours et ne sort quasiment pas de sa cachette.Python régius cinnamon het caramel albinos  20180910Python régius cinnamon het caramel albinos  20180910
Revenir en haut Aller en bas
Philippe11
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne 11000
Points : 24
Date d'inscription : 29/08/2018

Python régius cinnamon het caramel albinos  Empty
MessageSujet: Re: Python régius cinnamon het caramel albinos    Python régius cinnamon het caramel albinos  Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 10:38

Python régius cinnamon het caramel albinos  20180813
Revenir en haut Aller en bas
Philippe11
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne 11000
Points : 24
Date d'inscription : 29/08/2018

Python régius cinnamon het caramel albinos  Empty
MessageSujet: Re: Python régius cinnamon het caramel albinos    Python régius cinnamon het caramel albinos  Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 10:39

Python régius cinnamon het caramel albinos  20180814
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2805
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2869
Date d'inscription : 10/02/2016

Python régius cinnamon het caramel albinos  Empty
MessageSujet: Re: Python régius cinnamon het caramel albinos    Python régius cinnamon het caramel albinos  Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 10:58

Bonjour,

Pour moi pas d'inquiétude si tout est ok du côté du serpent (voir fin du message).
Nouvel environnement : soit ils explorent pendant plusieurs jours ; soit ils restent dans une cachette. La tienne a exploré.
Maintenant, elle reste au point froid. Peut-être prépare-t-elle une mue. // Peut-être qu'elle ne se sort que la nuit. // Peut-être qu'elle se sent en sécurité dans cette cachette. // Les températures commençant à baisser et la lumière a diminué, elle commence à prendre un autre rythme. // Elle n'a pas envie de bouger. // Elle est stressée.
Après le changement de substrat, occasionne un petit changement d'environnement. Ça ne fait que 15 jours qu'elle est là, c'est sûrement un stress pour elle car manip pour changer le substrat + manip de pesée + 2 tentatives de nourrissage. Ça fait peut-être beaucoup pour elle. Là, il faut la laisser tranquille, juste faire les changements d'eau. Surveiller ; voir si une mue se prépare. Attendre une bonne semaine avant de retenter le nourrissage. Peut-être essayer dans le terra.

Mais du coup, tu n'as pas fait de quarantaine ? Il faudrait voir s'il n'y a pas d'acariens ; vérifier ses selles et même faire une coprologie (analyse de selles) pour être sûr qu'il n'y a pas de parasites internes (un stress peut déclencher).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe11
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne 11000
Points : 24
Date d'inscription : 29/08/2018

Python régius cinnamon het caramel albinos  Empty
MessageSujet: Re: Python régius cinnamon het caramel albinos    Python régius cinnamon het caramel albinos  Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 11:09

Je l'ai récupérer le 31 aout. Je l'ai mise direct dans le terra car j'avais penser à beaucoup de chose sauf celle ci. Donc au bout de 8 jours.je l'ai sorti dans sa boîte de nourrissage, j'ais désinfecter le terra et changer le substrat. Après verif pas de parasite externe.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe11
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne 11000
Points : 24
Date d'inscription : 29/08/2018

Python régius cinnamon het caramel albinos  Empty
MessageSujet: Re: Python régius cinnamon het caramel albinos    Python régius cinnamon het caramel albinos  Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 11:13

Pour les selles , j'en ai enlever fin de 1ere semaine. Mais depuis j'en ai pas vu. Remarque J'ai pas non plus trop chercher pour pas la stresser.
Je tenterai un prochain nourrissage d'ici 15 jours à 3 semaines pas avant. Je change l'eau tout les 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Python régius cinnamon het caramel albinos  Empty
MessageSujet: Re: Python régius cinnamon het caramel albinos    Python régius cinnamon het caramel albinos  Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 13:48

Les parasites externes et acariens peuvent être très petits. Pour les voir dans le substrat...
Les déjections, il faut les retirer dès qu'on en voit pour éviter le développement de bactérie ou prolifération de parasites.
Je te conseille de faire une coprologie pour vérifier. Vaut mieux être préventif là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe11
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne 11000
Points : 24
Date d'inscription : 29/08/2018

Python régius cinnamon het caramel albinos  Empty
MessageSujet: Re: Python régius cinnamon het caramel albinos    Python régius cinnamon het caramel albinos  Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 13:59

Ok. Est ce que je peux la déranger de suite ou je peux attendre un peu? Car pour l'instant elle ne sort quasi pas de sa cachette au PF. Sur elle je n'ai rien vu. J'ais bien regarder hier soir. Dans le substrat hors cachette je n'ai rien vu non plus. Il ni a que à l'endroit cachette PF que je n'ai pas regarder. Et dans tout le terra je n'ai pas vu de selles.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Python régius cinnamon het caramel albinos  Empty
MessageSujet: Re: Python régius cinnamon het caramel albinos    Python régius cinnamon het caramel albinos  Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 15:06

Non maintenant, il vaut mieux la laisser.
De toute façon, il faut une déjection fraîche pour la faire.
Si elle a fait en arrivant et qu'elle n'a pas remangé depuis, peut-être qu'elle ne va plus en faire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe11
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne 11000
Points : 24
Date d'inscription : 29/08/2018

Python régius cinnamon het caramel albinos  Empty
MessageSujet: Re: Python régius cinnamon het caramel albinos    Python régius cinnamon het caramel albinos  Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 15:09

9k J'ai prévu de la laisser tranquille pendant 15 jours à 3 semaines jusqu' à la prochaine tentative de nourrissage. Merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Bast35
Membre
Membre
Bast35


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud de Rennes
Points : 63
Date d'inscription : 26/08/2018

Python régius cinnamon het caramel albinos  Empty
MessageSujet: Re: Python régius cinnamon het caramel albinos    Python régius cinnamon het caramel albinos  Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 13:13

Alors de mon point de vu pas d'inquiétude à avoir, ma femelle reste parfois tranquille au point froid, et ne se promène que la nuit.
Après si ton serpent stresse facilement, elle risque de refuser la proposition de proie, out ma par, si je la met en fauna avant de la nourrir, c'est sûr qu'elle ne mangera pas. Ducoup j'ai changé de substrats pour éviter l'occlusion par mégarde.
Tes proie me paraisse un peu petite, tout dépend après de ta fréquence de nourrissage, attend aussi d'autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python régius cinnamon het caramel albinos  Empty
MessageSujet: Re: Python régius cinnamon het caramel albinos    Python régius cinnamon het caramel albinos  Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 15:40

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe11
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne 11000
Points : 24
Date d'inscription : 29/08/2018

Python régius cinnamon het caramel albinos  Empty
MessageSujet: Re: Python régius cinnamon het caramel albinos    Python régius cinnamon het caramel albinos  Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 17:24

Pour les aération deux de chaque côté + 1 en façade en bas à gauche dans le plexi. Plus 1 au plafond.
Les thermostats: deux visible sur le haut du terra ( au dessus des portes coulissantes sur la bande grise. Un pour le point chaud un pour le point froid.) Celui du PF est couplé avec la lampe céramique.
Mon vendeur lui donnait des proies de 70 à 75 gr. Et en rack. Donc mon prochain nourrissage sera en terra.
Point chaud à droite câble chauffant. La lampe chauffante à gauche ne sert que au cas où cet hiver à maintenir un gradient à 25° C. Elle n'est pas allumé pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python régius cinnamon het caramel albinos  Empty
MessageSujet: Re: Python régius cinnamon het caramel albinos    Python régius cinnamon het caramel albinos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python régius cinnamon het caramel albinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python regius albinos
» Python regius het albinos
» python régius albinos x python régius albinos
» Python regius Bumblebee Albinos ?
» Question Python Regius Albinos et Classique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: