L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mélange de Pogona vitticeps er henrylawsonni.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dushi1880
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Bex 1880
Points : 3
Date d'inscription : 30/09/2018

Mélange de Pogona vitticeps er henrylawsonni. Empty
MessageSujet: Mélange de Pogona vitticeps er henrylawsonni.   Mélange de Pogona vitticeps er henrylawsonni. Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 14:09

Bonjour je suis un petit nouveau bon je vais vous faire résumé ^^".


Quand j'avais 8 ans j'avais un pogonas vitticeps (je croyais).

Depuis lui je n'ai pris que 2 chiens et maintenant à 23 ans, j'ai envi de me remettre aux pogonas.

J'avais fait un terrarium et tout qui trainer et un jour une fille proposé de donner ses pogonas vitticeps contre bon soins (4 ans et demi / 2 femmelles ).

Donc j'ai tout amenager pour qu elles soient biens (mardi) bref premier problème depuis mardi j'ai une des 2 qui à mange 1 ou 2 vers de farine par jour (je sais pas pour les fruits je suis pas toute la journée pour verifier) alors que sa soeur est un gouffre à insect sans fond.

Je vois quelle gonfle souvent la gorge, j'ai pas trouvé d'info qui me dit qu'elle soit en mauvaise santé à cause de ça, elle est pas noir comme si elle étair malade.. alors je me dis que je vais voir avec le temps. Sa propriétaire ma dit quelle bougeait pas beaucoup mais comme je viens de les avoirs, je suis un peu inquiet.

Je vois mon terrarium je me dis que pourquoi pas pour en avoir 2 autre de plus.
Donc je suis tombé sur quelqun qui ma donné ses 2 pogonas vitticeps ( un couple de 3 ans) déjà je me dis sont un peu plus gros, bref une fois chez moi je remarque que c'était pas des vitticeps mes 2 premières femmelles mais des henrylawsonni et que celui que j'avais à l epoque on était un aussi.

Pour le moment j'ai stocké tout le monde ensemble, pour voir un peu... ils ont pas l'air du tout de ce battre juste que les vitticeps sont un peu brusque quand ils passent et mon terrarium fait d'un coup tres petit avec ses 2 monstres.

Question 1: Je peux pas mettre tout le monde dans ce terrarium mais avec un plus grand es ce qu il est possible de garder les 2 especes de pogonas ensemble? Vu qu'il n y a aucun signe d agressivité et que meme tout le monde mange un peu ensemble?

Question 2: Si j'ai peur du mélange c est juste à cause de ma femmelle qui bouge pas beaucoup et qui ne mange pas trop, je dois m'inquieter quelle me mange pas beaucoup? Ou qu es ce que je peux faire pour elle? Sad


Merci pour toute informations.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Mélange de Pogona vitticeps er henrylawsonni. Empty
MessageSujet: Re: Mélange de Pogona vitticeps er henrylawsonni.   Mélange de Pogona vitticeps er henrylawsonni. Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 15:31

Bonjour,


Tout d'abord, peux-tu aller te présenter dans la section appropriée stp ?

Quelle est la taille du terrarium ? Taille minimum pour un Pogona : 120x60x60 cm
Il faut savoir que l'on ne met pas plusieurs Pogona ensemble même si tu auras toujours des personnes qui vont te dire qu'ils n'ont jamais eu de problème.
Là ça pourrait très bien être un problème de dominance. Il faut les séparer au plus vite. Elle peut aussi être malade et contaminer l'autre.
Ce qui serait bien, aussi c'est aller faire un petit tour chez le véto.

Tu avais préparer le terrarium avant ? (minimum 1 semaine avant).
Il faut que tu fasses aussi une quarantaine pour être sûr que tout est ok.

T'as mis quoi comme substrat ?
Mets aussi tes paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange de Pogona vitticeps er henrylawsonni.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pogona
» pogona vitticeps
» pogona vitticeps
» Pogona vitticeps
» pogona vitticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: