L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Borderlands 3 pour PS4
6.99 €
Voir le deal

Dragon d'eau comportement anormal

AuteurMessage
damien.dps
Membre
Membre

Masculin
Cancer Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 02810 - BUSSIARES

Dragon d'eau comportement anormal Empty
MessageSujet: Dragon d'eau comportement anormal   Dragon d'eau comportement anormal Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 21:14

bonsoir à tous, je vous explique mon problème.
J'ai acheté un dragon d'eau de 25cm dans un magasin très connu à Paris 13eme, cela fait 4mois que je l ai il est en excellente santé il entame ça 3eme mues, il mange à la pince et chasse dans le terrarium, obligé de diminuer la fréquence de nourrissage pour éviter l obésité.
Je voulais deux dragons d eau mais il y a 4mois quand j ai acheté le premier il en restais plus qu un, on m avait certifié qu il allait en recevoir dans les joirs suivant mais j ai dit attendre jusqu il y a une semaine piur aller rechercher une femelle de la même taille que le premier ( 45cm environ )
Mais elle est très amaigri, ne veut rien manger, c est selle sont pas ferme et sente fort, des fois on dirait qu elle n arrive pas a bien tenir sur les branches comme si elle glissait et des fois elle va être activé et bien se déplacer.
Mais il y a deux jours je l'ai retrouvé au fond de l eau je l ai sorti et elle etait comme térifier elle ne se tenait pas sur ma main je l ai poser et quelques minutes après elle était déjà répartis escalader les parois artificielle du terrarium
Donc j'avais besoin de précision sur comment je peux la faire manger, pourquoi elle a ces selles anormales, comment expliquer le scénario quand je l ai retrouvé au fond de l eau
Voilà jesprre que vous allez m aider et surtout si vous m avez correctement compris, Merci
terrarium 160 de haut 120 de long 80 de profondeur, avec aquarium filtre de 80 par 45 par 30, avec des plantes naturelles ADAPTÉES, des parois artificielle, des branches traité à plusieurs reprise
point chaud 33-34 °
point froid 25°
bas du terrarium 21°
lampe uvb solar raptor 160 watts je crois
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : 75

MessageSujet: Re: Dragon d'eau comportement anormal   Dragon d'eau comportement anormal Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 22:00

Bonsoir,

Selles nauséabondes et mal formées, pour moi c'est potentiellement signe de parasites internes avancés. Là tu n'as pas le choix, c'est au plus vite coprologie (analyse des selles) et vétérinaire ! Il ne faut pas attendre. Les séparer aussi dans un autre terrarium. Si j'ai bien compris, ils sont ensemble ? Si elle est malade... De plus, tu aurais dû faire une quarantaine.
nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 06

MessageSujet: Re: Dragon d'eau comportement anormal   Dragon d'eau comportement anormal Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 8:00

salut, je vais te donner les memes conseils que lucas. copro chez le véto car à mon avis ce sont bien des parasites intestinaux. ça déregle totalement le cycle de digestion et affaibli considérablement l'animal, qui finit par ne plus se nourrir et meurt.

et prépare un autre bac, meme plus petit, tres simple, avec du sopalin ou du journal au fond ( ça accroche moins avec les griffes du physi ), une bonne branche pour qu'il se perche, et un bac d'eau.

tu le laisse comme ça jusqu'a ce qu'il soit soigné. en espérant que sans quarantaine il n'ai pas contaminé l'autre individu...

et nettoie bien toute l'eau car ils defequent souvent dedans et c'est principalement ici que vont se retrouver les vers.

profites en dès la séparation de bien nettoyer tout ton bac.

a plus et donne nous les nouvelles.
damien.dps
Membre
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Dragon d'eau comportement anormal   Dragon d'eau comportement anormal Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 18:58

merci beaucoup, j ai pris rendez vous chez le véto mercredi après midi
damien.dps
Membre
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Dragon d'eau comportement anormal   Dragon d'eau comportement anormal Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 20:13

bonsoir, je suis passé au véto cette après midi, il l'a examiner, il a mit du vermifuge et m'a dit d essayer de la gaver. Et j ai aussi vermifugé mon mâle en rentrant. Il ma dit que je pouvais laisser les deux ensemble.
Donc je donnerais des nouvelles dans les jours à venir, et encore merci pour votre aide
nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Dragon d'eau comportement anormal   Dragon d'eau comportement anormal Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 16:02

salut, ok pour le vermifuge, mais les physi ( et autres..) sont tres sensibles au gavage et risquent ensuite de ne plus vouloir se nourrir suite au traumatisme.
attends l'avis des autres, mais je pense qu'il faut mieux attendre deux jours afin de voir si le vermifuge l'a bien dégagée et essayer un nourrissage avec son insecte preféré ( blatte, grillons, criquet, teignes...mais pour les teignes juste lui laisser un ou deux repas et reprendre un autre insecte ensuite car des qu'ils y prennent gout..ils délaissent le reste, par contre lui en redonner de temps en temps pour qu'elle reprenne car c'est tres riche en lipides ).

apres, si elle est vraiment tres affaiblie, le gavage est nécessaire pour qu'elle reprenne des forces. Et par rapport aux parametres habituels pour l'especes, tu peux remonter ton point chaud d'env 2 ° , ça augmente les défenses immunitaires.

a plus.

PS n'augmente surtout pas les vitamines ( risque de survitaminose ), mais nourri bien tes insectes avant de lui donner, fruits, legumes, croquettes..

damien.dps
Membre
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Dragon d'eau comportement anormal   Dragon d'eau comportement anormal Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 12:09

super merci pour ces infos.
Elle ne prends pas à la pince et ne chasse pas. J'ai mit mon doit sur la partie basse de ça bouche je l ai baissé et elle ouvre la bouche et je mets une blattes ou un vers et des qu elle le sent elle le mange, est ce que c est bien ou ca peut comme tu las dit la traumatiser ?
nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Dragon d'eau comportement anormal   Dragon d'eau comportement anormal Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 6:21

non, là ça va encore....

quand je parlais d'éviter le gavage, c'est vraiment lorsqu'ils n'acceptent plus aucune alimentation, et là, c'est seringue remplie, petit tuyau que tu introduis dans la gueule, et tu envois.

géneralement ils n'aiment pas ça du tout, normal, et par la suite ils ont du mal a reprendre une nourriture classique et le mode de chasse.

si la tienne mange comme ça, continue, il faut qu'elle reprenne des forces. mais fais gaffe a ne pas lui abimer la gueule avec la pince, car comme elle est faible, elle peut tout choper, entre autre une stomatite ( ça leur bousille les gencives, donc ils ne peuvent plus se nourrir ) tres dure à guérir.

a part ça, continue comme ça, bien nourrie elle rattrapera surement.

a plus
damien.dps
Membre
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Dragon d'eau comportement anormal   Dragon d'eau comportement anormal Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 8:48

dacc merci, piur la nourrir on le fais à deux, un qui ouvre et l autre prend l insectes au bout et rentre la moitié dans la bouche et elle le prend. sinon elle commence à reprendre de belle couleur ça fait plaisir. Merci à tous pour vos conseils ça ma énormément aidé
damien.dps
Membre
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Dragon d'eau comportement anormal   Dragon d'eau comportement anormal Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 20:33

Dragon d'eau comportement anormal 20181010
damien.dps
Membre
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Dragon d'eau comportement anormal   Dragon d'eau comportement anormal Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 20:36

voici la femelle en haut et le mâle en bas, elle paraît noir mais je vous assure quelle reprend des couleurs, et aujoridhii super nouvelle je lui est fait tombé deux vers morios devant elle et elle les a mangé et ensuite elle s est servit dans une boîte que j avais mit avec des insectes, et je vous mets une photo de mon terra
damien.dps
Membre
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Dragon d'eau comportement anormal   Dragon d'eau comportement anormal Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 20:39

Dragon d'eau comportement anormal 20181011
damien.dps
Membre
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Dragon d'eau comportement anormal   Dragon d'eau comportement anormal Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 20:39

en bas c est un aquarium avec filtre externe
nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Dragon d'eau comportement anormal   Dragon d'eau comportement anormal Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 7:45

tres sympa ton terra !!

content pour ta femelle, et si elle commence a se nourrir toute seule, continue comme ça, c'est mieux, il faut qu'elle reprenne son mode chasse.

a bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragon d'eau comportement anormal   Dragon d'eau comportement anormal Icon_minitime

Dragon d'eau comportement anormal
Page 1 sur 1