L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Première acquisition d'un pantherophis guttatus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laure33980
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Audenge 33980
Points : 4
Date d'inscription : 14/10/2018

Première acquisition d'un pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Première acquisition d'un pantherophis guttatus   Première acquisition d'un pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 21:54

Bonsoir à tous!
Étant débutante dans le domaine des reptiles, je recherche donc quelques infos... Je viens d'acheter un pantherophis guttatus, l'éleveur m avait dit de le nourir aujourd'hui, ce que j'ai fait . Sauf que mon serpent ne veut pas de son rosé.(il a 3mois) . Je l ai laissé un moment dans sa boîte avec le rosé, mais il essai plutôt de sortir... Je l ai remis dans son terrarium. Faut il attendre plus longtemps avant de lui reproposer? Peut être qu'il est trop stressé par rapport à son "déménagement "? Je l ai eu hier...
Si l un d entre vous peut me répondre,ça serait gentil 😊😊 merci par avance! Et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Première acquisition d'un pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition d'un pantherophis guttatus   Première acquisition d'un pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 22:06

Bonsoir,

Peut-tu aller te présenter dans la section appropriée stp ?

Tu l'as eu hier ? Il faut que tu le laisses tranquille pendant une bonne semaine. Pas de manipulation, juste changement d'eau et retirer les déjections, si le serpent n'a pas de soins à faire.
Là, il est stressé, nouvel environnement, nouveaux bruits.
Quels sont tes paramètres ?
Tu l'as mis en quarantaine actuellement ?
En tout cas, pas de panique s'il ne mange pas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Laure33980
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Audenge 33980
Points : 4
Date d'inscription : 14/10/2018

Première acquisition d'un pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition d'un pantherophis guttatus   Première acquisition d'un pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 22:20

Bonsoir! "Me presenter dans la section approprié "?? Désolé je viens de m inscrire sur le forum , je ne connais pas encore...
Oui je l ai eu hier, il est dans une boîte plastique(avec aération biensur ) et la boîte est sur un meuble du salon...peut être faut il que je le mette dans une pièce plus calme? Dans la boîte j'ai mis des cocos,une gamelle d eau, et un cable chauffant,juste une partie de la boîte, sous le substrat.
En tout cas merci pour vos réponses.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Première acquisition d'un pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition d'un pantherophis guttatus   Première acquisition d'un pantherophis guttatus Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 10:14

C'est marqué sur le forum, une rubrique présentation : ici. Présente toi avant de reposter car sinon je devrai verrouiller ton sujet tant que tu ne l'auras pas fait.

Il faut éviter les endroits où il y a trop de passage et de bruits. Attention à la musique, la télé, autres vibrations (voix, enfants, animaux, etc).
Le câble est bien couplé à un thermostat ? Sinon, il faut en ajouter un de toute urgence. Il doit être en dehors de la boîte, en dessous. C'est également le cas pour le verre. Si après tu prends un terrarium en OSB, mélaminé, etc, il faudra que tu le mettes dedans mais avec un double fond.
Donc je suppose que la boîte plastique est une boîte de quarantaine ? Il faut éviter le substrat, ou mettre une très fine couche car l'objectif est de pouvoir regarder l'aspect des selles, s'il y a des acariens, et le comportement du reptile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première acquisition d'un pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition d'un pantherophis guttatus   Première acquisition d'un pantherophis guttatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première acquisition d'un pantherophis guttatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: