L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 calyptratus capricieux?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dimed59940
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : LA GORGUE 59
Points : 38
Date d'inscription : 16/10/2018

calyptratus capricieux?  Empty
MessageSujet: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 17:57

Bonjour j'ai acheté un caly ce week, samedi plus précisément. Je l'ai installé tout comme il faut( différent points de chaleur, goutte a goutte, pulvérisation du flexarium 2/3 fois par jour, éclairage uvb, lampe chauffante, il manque juste un peu de deco). Le probleme c'est qu'au magasin il etait nourris aux verres a volonté , et quelques grillons. le lendemain j'ai donné 4 verres de teigne il les a mangé direct et 3 grillons mangé aussi. le surlendemain pareil, mais j'ai appris qu'il fallait en donné peu genre 2/3 par semaine du coup aujourd hui j'ai mit juste 4 grillons 1 sauterelle mais il y touche pas.



Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

calyptratus capricieux?  Empty
MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 19:30

Bonsoir,

Effectivement, il ne faut pas donner régulièrement de teignes de ruche ni de vers de farine. Les teignes étant encore plus riches. Ces insectes peuvent les rendre accro et après pour les faire changer...
Il n'a peut-être pas faim aussi là... Vu que tu le nourris avec des proies assez conséquentes. Arrête déjà les teignes. J'ai déjà récupéré un lézard qui avait pour habitude de ne manger que ça, j'avais fait une transition avec des blattes red runner. Là, donne lui grillons / criquets / blattes / végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
dimed59940
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : LA GORGUE 59
Points : 38
Date d'inscription : 16/10/2018

calyptratus capricieux?  Empty
MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 22:11

OK merci par contre il mange les grillons sauterelles quand je donne à la main. (En faite il me crache dessus si on peu dire sa comme ca, je lui met l' insectes dans la bouche et le mange. ) je sais pas si c' est une solution ou vaut mieux le laisser chasser? Tu donnes quoi comme végétaux de quel manière lui donner? Il a fait un énorme caca des boules noire et blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

calyptratus capricieux?  Empty
MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 22:52

Salut,
Le Calyptratus est territorial, le caméléon en général même. Il défend son territoire quand tu t'approches. Donc non ce n'est pas du tout une solution de lui mettre directement dans la bouche. Il a quel âge ? Quand j'en ai eu un, jeune, je m'assurais qu'il ait une source d'alimentation sûre : une boîte un peu profonde accrochée à une branche avec les insectes dedans. Je sais aussi qu'il avait son calcium du coup avec. Après je l'emmène faisais de plus en plus chassé et parfois donné à la pince. Le tout est qu'il mange tous les insectes que tu lui proposes. Ils ne doivent pas rester déjà pour ne pas embêter et blesser l'animal mais aussi pour ne pas que l'insecte aille se nourrir de déjections ou je ne sais quoi.
Les végétaux se mettent dans une petite boîte. Attention à ne pas donner de choses toxiques. Tu trouveras des listes en regardant sur internet. Attention aux plantes que tu mets dedans car il peut manger les feuilles...
Les déjections de reptile c'est une partie marron et une blanche l'urée + urine liquide.
Revenir en haut Aller en bas
dimed59940
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : LA GORGUE 59
Points : 38
Date d'inscription : 16/10/2018

calyptratus capricieux?  Empty
MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 22:59

Ok donc ne pas donner a la main mais de preference avec une pince? Il à 4/5 mois d' Après le vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

calyptratus capricieux?  Empty
MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 23:31

Il vient seulement d'arriver chez toi, il faut l'habituer lentement à toi et encore, avec cette espèce, certains individus restent très territoriaux et farouches. Oui pince en bois mais certains n'acceptent pas. Les faire chasser c'est bien, en plus ça montre un comportement naturel. Petit j'aime bien mettre quelques insectes dans une boîte.
Donne bien des proies adaptées à sa taille ,les végétaux aussi, sans oublier le calcium.
Tu vas lui faire un flexarium de quelle taille en définitif ?
Revenir en haut Aller en bas
dimed59940
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : LA GORGUE 59
Points : 38
Date d'inscription : 16/10/2018

calyptratus capricieux?  Empty
MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 2:41

OK je vais mettre les grillons et sauterelles dans une gamelle sans les pattes arrières comme sa je vais pouvoir voir ce qu' il mange et l' habituer à autre choses. Le flexarium définitif je sais pas encore. J' y penserais quand j' aurais prit le coup avec.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

calyptratus capricieux?  Empty
MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 9:23

Varie aussi avec des blattes. Ils aiment aussi les vers à soie. Et essaie d'introduire des végétaux. Si tu attends des trop parfois, ils n'en veulent pas après.
Penses y rapidement au flexarium. Il va grandir très vite. Dans max 6 mois, il sera pleinement adulte, sa taille sera donc atteinte ds qqs mois.
Revenir en haut Aller en bas
dimed59940
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : LA GORGUE 59
Points : 38
Date d'inscription : 16/10/2018

calyptratus capricieux?  Empty
MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 13:20

OK par contre je sais pas si c' est le fait qu' il soit jeune mais il a du mal à grimper sur les branches( il glisse il arrive pas à trouvé ces appuie arrière)
Revenir en haut Aller en bas
dimed59940
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : LA GORGUE 59
Points : 38
Date d'inscription : 16/10/2018

calyptratus capricieux?  Empty
MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 13:30

Il a sa tête posé sur la branche. Par contre pour monter sur le grillage pas de problème. Il est toujours bien vert.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

calyptratus capricieux?  Empty
MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 13:37

C'est quoi comme type de branches ? Les diamètre n'est pas trop gros ?
Revenir en haut Aller en bas
dimed59940
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : LA GORGUE 59
Points : 38
Date d'inscription : 16/10/2018

calyptratus capricieux?  Empty
MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 17:34

Le diamètre n' est pas gros mais c' est glissant comme du bambou je vais acheter des lianes pour enrouler tout sa .
Je vais mettre un lien avec mon système de goutte à goutte je crois que l' On voit les branches.

Revenir en haut Aller en bas
dimed59940
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : LA GORGUE 59
Points : 38
Date d'inscription : 16/10/2018

calyptratus capricieux?  Empty
MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 18:01

je peux pas poster de lien avant 7 jours
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

calyptratus capricieux?  Empty
MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 19:11

Si c'est comme du bambou, ce n'est vraiment pas top pour les reptiles en général. À part en cache ou boîte à ponte. Pour le caméléon que j'ai eu et autres reptilez, he prends su bois de la naturel / liège / lianes. C'est un peu rugueux.
Revenir en haut Aller en bas
dimed59940
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : LA GORGUE 59
Points : 38
Date d'inscription : 16/10/2018

calyptratus capricieux?  Empty
MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 22:01

OK j' ai commandé 2 sortes de lianes
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

calyptratus capricieux?  Empty
MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 22:11

Mets des branches un peu partout. En haut en bas, au milieu. Ça permet de lui faire un gradient thermique mais aussi d'exploiter le maximum. Ça se balade beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
dimed59940
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : LA GORGUE 59
Points : 38
Date d'inscription : 16/10/2018

calyptratus capricieux?  Empty
MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 0:15

Un gardien thermique?
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

calyptratus capricieux?  Empty
MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 5:57

salut, le gradient thermique est obligatoire chez les reptiles, en gros tu dois avoir du frais en bas ( pas trop non plus ! env 22-23 ) et du chaud en haut, le maxi étant sous ta lampe, env 30 °.

comme ça, s'il à chaud il descends, et s'il à froid il remonte...et le fait d'avoir des branches à diverses hauteurs, il pourra bien choisir sa place.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
dimed59940
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : LA GORGUE 59
Points : 38
Date d'inscription : 16/10/2018

calyptratus capricieux?  Empty
MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 3:01

OK sa marche merci
Revenir en haut Aller en bas
dimed59940
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : LA GORGUE 59
Points : 38
Date d'inscription : 16/10/2018

calyptratus capricieux?  Empty
MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 2:36

Le point chaud doit être de combien idéalement? actuellement il est à 31,6. Mon came se ventile quand il est en-dessous, le vendeur me dit je peux monter à 34 c' est mieux un autre me dit 28 et un 3 ème me dit 36 degré. La ma tête va exploser surtout que dans mon flexarium je crois que 31/32 sera mon max que je peux atteindre, Comme c' est ouvert de partout
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

calyptratus capricieux?  Empty
MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 10:01

Ma sœur maintient son Calyptratus avec un point chaud très localisé aux alentours de 34,5 / 35 °C après la zone chaude donc en haut avec le gradient thermique est autour des 31. C'est aussi ce que j'avais en gros. Mon ancienne pièce était à 21°C, j'avais un point localisé à 34°C
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

calyptratus capricieux?  Empty
MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 10:04

Salut

Je vais pouvoir te dire celles de mon frère comme je garde ses sauriens ce weekend.
Ces Calyptratus ont un point chaud très localisé entre 34 et 35°C. Ils y vont à certaines périodes de la journée. Après en zone chaude, quand j'ai mesuré hier, c'était aux alentours de 30 / 31,5°C suivant la taille des flexariums.
Revenir en haut Aller en bas
dimed59940
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : LA GORGUE 59
Points : 38
Date d'inscription : 16/10/2018

calyptratus capricieux?  Empty
MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 15:09

OK je pourrais pas atteindre 34/35 dans mon flexarium. J' espère que 31/32 est suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

calyptratus capricieux?  Empty
MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 15:55

31 / 32 en localisé, c'est pour les très jeunes. Ça convient en zone chaude adulte. Il faut augmenter ton wattage si ça ne va pas. Je le maintenais en flexarium grillagé partout avec une lampe de 100W.
Revenir en haut Aller en bas
dimed59940
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : LA GORGUE 59
Points : 38
Date d'inscription : 16/10/2018

calyptratus capricieux?  Empty
MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 21:43

OK merci je pourrais pas changer de lampe maintenant c' est pas donné et le vendeur veut pas l' échanger. C' est une 80watt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calyptratus capricieux?  Empty
MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calyptratus capricieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: