L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-260€ sur la machine à café ...
Voir le deal
299.99 €

calyptratus capricieux?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : 75

calyptratus capricieux?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 22:35

Il va falloir que tu rectifies au plus vite. Un reptile doit avoir les bons paramètres. Cest un risque pour sa santé sinon. Elle est à quelle distance la lampe ? Avec ma 100W, la branche pour le point chaud localisé est à 30 cm.
Revenir en haut Aller en bas
dimed59940
Membre
Membre

Masculin
Sagittaire Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : LA GORGUE 59

MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 3:03

Posé sur le flexarium acheté en magasin pas le choix je peux pas la mettre dedans. Après 32 à 34 c' est pas une différence dingue je pense. Au yemen je doute qu' il fasse 34 degré tout les jours. Moi la branche sous le point chaud (32℃) est à 20/25 cm sous la lampe
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 9:18

Sache que pour un reptile, une différence de température est une différence et qu'il le sent. 32°C, ça va un peu mieux. Ils n'ont peut être pas toujours la même température mais en captivité, il faut essayer de faire le maximum pour respecter leurs températures idéales. Si ca fluctue certains jours c'est normal, c'est une lampe qui dépend de la température environnante mais si tu es toujours trop haut ou trop bas.... Pour l'été, avais ajouté un thermostat dimming pour éviter que ça monte. Mais t'as combien dans ta piece ?
dimed59940
Membre
Membre

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 14:41

J ai 22degré dans la pièce.
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 17:20

Je pense que tu devrais atteindre facilement les 32°C à cette distance voire plus. Après je sais pas. Mes serpents avec une 50W, sur grillage à 20/25cm j'ai du 29°C. J'utilisais une 100W pour un flexa plus grand que le tien.
dimed59940
Membre
Membre

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 16:31

Par contre je ne le vois pas boire pas sur son goutte à goutte ni sur le feuillage après pulvérisation. Je l' ai vue boire le premier jour sur une plante (callisia repens) puis plus rien
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 14:47

Ça ne se voit pas pas forcément. Mon frère m'a déjà dit qu'il ne les voyait pas souvent boire et pourtant ils ne sont pas déshydratés, c'est qu'ils boivent quand il n'est pas là.
dimed59940
Membre
Membre

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 15:36

Il y a une façon de voir si il est bien hydraté?
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 10:14

Si les yeux sont renfoncés, assez foncés ; la crête qui n'est pas gonflée ; l'animal ne bougeant plus, ayant du mal à se déplacer ; ce sont très certainement un signe de déshydratation. Attention, notamment le 3è cas, ça peut être plein d'autres choses.
dimed59940
Membre
Membre

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 12:22

OK merci, la je viens de rajouter des branches et liane hier car il glissait sur ceux que j' avais mit. Mais depuis hier il n'ose plus bouger il regarde dans tout les sens.
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 13:49

C'est normal, tu lui changes son environnement. Il observe et est certainement stressé. Son environnement aurait dû être totalement près avant qu'il arrive. Une fois que t'as réglé le problème des branches / temperatures / que les flexarium est assez fourni, tu le laisses tranquille : juste nourriture, eau et nettoyage.
dimed59940
Membre
Membre

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 14:17

La le flexarium est bien fourni la température 32,... Donc tout est bon. Après pour le problème de branches, c' est sous l' indication du vendeur, Sinon tout aurais était bon à son arrivé
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 14:33

Le point chaud localisé doit monter à 34/35°C.
dimed59940
Membre
Membre

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 14:41

Sous 32 il a toujours la bouche ouvert donc j' ai pas trop envie de le griller. Toute façon je peux faire mieux que 32.
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 14:52

Ça se régule la bouche ouverte oui. N'est il pas trop près de la lampe... Il faut prendre des mesures à son niveau. Où mesures-tu le 32 ? Si le corps et tete sont vraiment proches alors oui la température peut exploser. Auquel cas il faut réajuster la branche la plus haute. Il a tourné combien de temps avant son arrivée le flexarium ? T'as pris des mesures sous combien de jours ? J'ai eu du mal au début, ça m'a pris un mois à bien le gérer avant que le caméléon arrive. J'avais des températures autour des 40 au niveau du corps. En plus à l'époque j'avais des fluctuations d'électricité c'était galère.
dimed59940
Membre
Membre

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 15:19

1 semaine avant. Mais avec la chute des températures tout à bougé. La news branche est à 25cm de la lampe. Faut que je reprenne la température sur cette branche. Sinon c' est de lui même il monte sur le grillage et se rapproche de la lampe la tête vers la lampe et à ce moment là il a la bouche ouverte.
dimed59940
Membre
Membre

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 21:37

Depuis hier soir il a adopté une liane et n' y a pas bougé de la journée, Sauf pour avancer de quelques cm pour chopper des grillons. C' est bien la 1er fois que je le vois inactif comme cela.
dimed59940
Membre
Membre

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 0:17

Et en regardant des vidéos de calyptratus je me rend compte que le miens marche plus lentement et fort à ras du sol comparé à d' autres individus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: calyptratus capricieux?    calyptratus capricieux?  - Page 2 Icon_minitime

calyptratus capricieux?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2