L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Nouvelles du gut.

AuteurMessage
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Taureau Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200

Nouvelles du gut. Empty
MessageSujet: Nouvelles du gut.   Nouvelles du gut. Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 21:16

Salut!
Bon la bonne nouvelle c'est que les parametres de mon terra sont stable et ideal.
Le gut mange tres bien, et il m'as fait une mue en un morceau tres impressionnant.

La mauvaise nouvelle est que je l'ai perdu.
Jai tout retourner pas de trace.
Le seul endroit pour sortir etait le passe cable... mais punaise c est tellement petit!!!
Bien sur j'ai poser un tapis chauffant avec une cachette par terre... j avais meme poser une souris...
mais rien depuis 3 jours.
Le probleme est que ma maison est une ferme. plancher double avec plein de passage possible...du coup je suis sur que ce petit con est parti par la...
Je suis trop triste...
j'ai lu que a cette age il peu rester 1 mois et demis sans manger/boire.
Je suis degouter ... j espere qu il va revenir et que mes chats vont pas le trouver avant moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : 75

Nouvelles du gut. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du gut.   Nouvelles du gut. Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 21:38

Salut,
On le signale régulièrement se faire attention aux écartements se vitres et passe câbles. Les couleuvres sont très fortes dans l'évasion. Un moindre petit trou et ça passe... J'ai un ami qui a perdu une couleuvre comme ça, il l'a retrouvé quasi 1 an après. En +, les reptiles commencent à hiverner... Elle peut le faire. Si t'as des endroits chauds dans ta pièce ou en dehors, checke. Style au niveau radiateur, frigo. J'espère pour toi qu'elle va revenir. En tout cas, attends avant d'en reprendre une et laissé tourner le terra. Si ds qqs mois, tu ne l'as toujours pas retrouvé, tu peux en rependre un mais prépare un deuxième terrarium au cas où.
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Taureau Chien

Nouvelles du gut. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du gut.   Nouvelles du gut. Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 21:41

Lukas75 a écrit:
Salut,
On le signale régulièrement se faire attention aux écartements se vitres et passe câbles. Les couleuvres sont très fortes dans l'évasion. Un moindre petit trou et ça passe... J'ai un ami qui a perdu une couleuvre comme ça, il l'a retrouvé quasi 1 an après. En +, les reptiles commencent à hiverner... Elle peut le faire. Si t'as des endroits chauds dans ta pièce ou en dehors, checke. Style au niveau radiateur, frigo. J'espère pour toi qu'elle va revenir. En tout cas, attends avant d'en reprendre une et laissé tourner le terra. Si ds qqs mois, tu ne l'as toujours pas retrouvé, tu peux en rependre un mais prépare un deuxième terrarium au cas où.

A mon avis elle est bloque entre les planche de l etage.
Ca m etonnerais qu'elle decende les escaliers... enfin apres... je sais pas.
Y pas de chauffage chez moi , juste un inser. donc pas de source de chaleur a l etage. pas d'ordi rien.
Oui oui..je vie bien a la meme epoque que vous lol
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

Nouvelles du gut. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du gut.   Nouvelles du gut. Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 22:10

Ma tante se chauffe aussi comme ça ^^. S'il n'y a pas de point chaud, elle risque d'hiverner.
T'as bien regardé partout dans le terrarium ?
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Taureau Chien

Nouvelles du gut. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du gut.   Nouvelles du gut. Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 11:00

Lukas75 a écrit:
Ma tante se chauffe aussi comme ça ^^. S'il n'y a pas de point chaud, elle risque d'hiverner.
T'as bien regardé partout dans le terrarium ?

vider completement , plus rien de rien. meme dessous en cas ou.
j ai passer plusieur heures dans les moindres recoins.... et vu les ouverture au plancher... y a des chances qu elle soit par la.
t imagine pas comment ca me rends triste... j adore ce petit singe avec son caractere.
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

Nouvelles du gut. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du gut.   Nouvelles du gut. Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 12:21

Pense aussi aux tiroirs. Si tu as vraiment fait le tour, tu n'as plus qu'à patienter...
nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 06

Nouvelles du gut. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du gut.   Nouvelles du gut. Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 15:11

ça va partout ces bestioles !!  la mienne à été retrouvée deux jours après sur le haut d'une vieille armoire.

Et encore, c'est embêtant pour la perte de la bestiole et l'attente de la retrouver , mais lorsque tu veux faire trop vite, erreur de débutant, et que tu t'aperçois en rentrant des courses que tu as laissé un terra entrouvert ( nourrissage en vitesse ) où séjourne une mygale d'env  14 cm (brachypelma) , heureusement venin léger, tu ne dors plus tant que tu ne l'a pas retrouvée !!

surtout ma femme à l'epoque !!   j'ai tout retourné dans la chambre, armoire, lit....

elle était arrivée dans le salon, derrière un meuble.

il à fallu replier tout le linge dans l'armoire !!  je m'en souviens tres bien !!

Mais bon, j'avais 23 ans, et depuis ça sert de leçon...c'était ma première et ma dernière évasion, sauf petite sortie de terra tres rapide par des especes tres speed ( poecilotheria, lampropelma, haplopelma...) mais rattrapés de suite et de toute façon dans ma pièce d'élevage isolée.

attention aux évasions, malgré les critiques, le cdc sert aussi à éviter cela.

a plus et bonne recherche pour retrouver ta petite couleuvre.

nico
Contenu sponsorisé

Nouvelles du gut. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du gut.   Nouvelles du gut. Icon_minitime

Nouvelles du gut.
Page 1 sur 1