L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique Mi Electric Scooter Essential de Xiaomi
250 € 450 €
Voir le deal

Terrarium adapté

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : 75

Terrarium adapté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 21:59

Ah oui et c'est toi qui n'aime pas l'OSB ?
Après un terra comme ça, garde mieux la chaleur que le verre.
C'est sûr que tant qu'il n'est pas dangereux c'est bon mais il faut qu'il soit solide. C'est plutôt ça quand je parle de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Judas
Membre
Membre
Judas

Féminin
Vierge Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : 62113

MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 22:12

Je savais pas que l'OSB gardait mieux la chaleur et du coup ça me donne à mon tour envie de changer de terra ahah!

Mais en effet, au premier coup d'oeil j'ai l'impression que le terra n'est pas hyper bien en point, d'où le fait que je me suis dis que c'était "bricolé"
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 22:15

Oui l'OSB est plus isolant. C'est d'ailleurs pour ça que l'on en met dans les maisons pour faire un plancher d'isolation. Le verre ne retient rien.
TacheToi
Membre
Membre

Féminin
Balance Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Agde, Sud de la France 34300

MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 18:51

Bon, étant franchement indécise pour le moment, je vous ferais une sorte de "compilation" des terrariums que je pourrais me permettre et vous me donnerais votre avis Smile
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 21:44

Oui n'hésite pas !
Par contre, pour le tapis chauffant, il faut que tu prennes un thermostat, et comme tu prends un spot, prends en un qui gère aussi la lumière. Le Trixie par exemple.
TacheToi
Membre
Membre

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 23:04

Bonsoir! Smile
Comme prévue, je vous fais un lot des terrariums que j'ai trouvée même si j'en trouve certains très très très petits comme le 4éme:

https://www.zoomalia.com/animalerie/terrarium-multi-dimensions-p-14504.html?referer=789632&gclid=CjwKCAjwsfreBRB9EiwAikSUHWGha_UEzQjN5OPmXZAWVMX3cQ2ImgQAasjs7VcLwHHAhp9YirLWgBoCesEQAvD_BwE#avis

https://www.animal-valley.com/francais/terrarium-90x45x45cm-exo-terra.html?gclid=CjwKCAjwsfreBRB9EiwAikSUHYIDATbxpnwcre6PbQSn6coiuXxyLCsdkgi9h31WfazOqraUc-pfJhoCcdMQAvD_BwE

https://www.animal-valley.com/francais/reptile/terrariums/petit-terrarium-reptile/terra-smart-line-88-noir-aquatlantis.html

https://www.animal-valley.com/francais/reptile/terrariums/petit-terrarium-reptile/terrarium-60x45x60cm-exo-terra.html

D'occasion:
https://www.leboncoin.fr/animaux/1510146803.htm/
(J'avoue avoir un coup de coeur pour celui ci  Embarassed )
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 10:43

Salut,

Le dernier est bien. Dommage qu'il n'y ait pas un tout petit peu plus de hauteur : il aurait été parfois. Après il aurait de la surface au sol et tu pourras quand même mettre des branches. Par contre, il faudra que tu mettes ton spot dedans. Celui-ci va être très bas si tu mets un dôme. Ça mange au moins 15/20 cm en l'accrochant direct. Il faudrait que tu bricoles pour que le bas de la douille soit tenu dans le plafond du terrarium du coup. Ou ne mettre qu'une douille avec un grillage autour.

Sinon le terra smartline de 88x45x60. Je connais cette marque, j'en possède un. Là il aurait aussi de la place, ça retiendrait moins la chaleur par contre mais il y aurait de la hauteur. Spot à poser sur le grillage via un dôme.

N'oublie pas le thermostat gérant le tapis et la lumière comme dit Lukas.
TacheToi
Membre
Membre

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 17:08

Ouais comme conseiller je mettrais un spot, par contre je pense que tu te trompe de sujet, ce n'est pas moi qui avait prévue de mettre des dômes Smile
Je vais envoyer un mail pour le dernier histoire de voir si le prix me conviendrais et je verras et oui j'ai déja une racine chez moi, j'irais en acheter plus si je suis sur de le prendre mais je pense surtout prendre des branches et pierres naturel.
Par contre, si je le prend avais vous une avis de la taille du tapis chauffant que je prendrais avec une lampe chauffante?
Merci ^^
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 18:30

Ton spot tu vas le connecter à quoi ? Tu veux le mettre où dans ce type de terra ? Tu seras obligée de le mettre à l'intérieur. Donc soit dôme / douille.
Ta lampe chauffante devra être de faible wattage dans le sens qu'elle ne sera utiliser que pour "réchauffer" l'air ambiant. Elle ne devra pas cogner sur le tapis sinon tu vas avoir une surchauffe.
Ton tapis doit faire 1/3 de la surface donc un de 28x65cm. Tu devras le coupler à un thermostat. Prends en un comme le Trixie qui gérera la chaleur du tapis et de l'autre côté, le temps d'allumage de ton spot.
Par contre, ton tapis devra être dans un double fond dans ce type de terrarium pour ne pas que ton reptile soit en contact avec.

TacheToi
Membre
Membre

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 20:41

Ah oui j'y avais pas pensée! Je trouve les dômes plus jolies alors ^^ Une d'animalerie de base faite pour la déco pourrait convenir?
D'accord, je ne pense pas en avoir un pile à cette taille mais je pense qu'un 30cm ira.
L'homme vend un thermostat trixie avec justement (dernière photo ^^)
J'en est parlée avec mes parents, ils sont d'accords mais pour aller le chercher ça devra attendres et ils ne veulent pas le réserver à l'avance donc on croise les doigts pour qu'il soit toujours dispo dans quelques semaines.
Je vous tiens au jus.
Merci pour tous vos conseils, j'espère ne pas faire de bétises Very Happy
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 21:45

Déjà le tapis, non, tu ne peux pas prendre un 30cm. Comme je t'ai dit, il doit faire 1/3 du terra. Si je calcule ta surface, ça donnerait du 70x28cm. Les tapis les plus proches sont des 65x28cm.

Pour le dôme si tu prends ça, je ne sais pas si tu as compris. En hauteur ça fait 15/20 cm donc si tu prends ce terra, tu ne pourras pas le mettre dedans. Le double fond + le substrat + une cachette, ton gecko aura accès direct au dôme ou tu vas le griller. Ton dôme sera à moitié du terra. Dans ce cas, il faudra bricoler. Je ne suis pas sûr que de mettre le bas de la douille dans le plafond du terra sera assez. Je pense, qu'il faudrait couper un morceau et mettre du grillage et poser le dôme au dessus.
TacheToi
Membre
Membre

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 23:01

Désolé, j'avais mal compris Terrarium adapté - Page 2 Boulet
Ca va j'ai un pére qui bricole pas mal, je lui montrerais ton message et il fera le nécessaire.
Par conre du grillage pour poules c'est bon?
Au faite terrarium réservé!Ma soeur va le chercher vendredi, il n'est pas super haut mais je trouve qu'il a une belle surface au sol. Terrarium adapté - Page 2 Bananes2
Je vous posterais les photos et les températures quand je l'aurais, vous me dirais vos avis!
Une dernière question, pour la boite à mue on m'a dit de mettre de la sphaigne mais je ne pourrais pas mettre des gros gallets? Jetrouve cala plus esthétique et en plus l'eau restera un eu au fond gardant beaucoup d'humidité.
nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 06

MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 6:11

salut, je prends un peu le relais !! alors pour le grillage, dès l'instant que l'animal ne peut pas acceder à la lampe, c'est bon. trop petit, il peuvent rester coincés avec une griffe, trop grand ils vont dire bonjour à la lampe....je dois avoir env 7- 8 mm de maille.

Ensuite c'est sur qu'il est mieux de découper un cercle au dessus un peut plus grand que le dome ( env deux cm ), agrafer ton grillage, et poser le dome dessus ensuite.

salut à tous.
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 11:38

Comme dit Nico, le tout est qu'il ne reste ni coincé, ni qu'il puisse passer.

Pas d'eau stagnante dans la boîte à mue. Juste humidifié, donc il faut quelque chose qui la retienne. J'utilise de la sphaigne que je coupe en petit morceaux (à changer régulièrement et la laisser toujours humidifiée). Pas de vermiculite, certains geckos en mangent.

Pense à bien nettoyer le terra. Attention, pas de javel, c'est nocif. Utilise un produit désinfectant vétérinaire et un petit nettoyage au vinaigre blanc après. On ne sait jamais ce que l'animal avant a pu couvrir, surtout que dans le cas présent, il est mort dedans.
TacheToi
Membre
Membre

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 15:20

D'accord,merci.
Bon bah ça sera de la sphaigne alors Smile
Oui, il précise qu'il est mort de vieilleisses mais il vaut mieux prévenir que guérir. Ducoup je voulias aussi savoir les pierres qu'on trouve dans la nature, il faut juste les passer au four ou il faut aussi les imbiber d'un produit avant? J'entends pleins de versions différentes.

Julia
nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 06

MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:16

salut, pour les pierres, tu auras pleins de versions differentes. je me suis toujours contenté de les baigner dans de l'eau très chaude du robinet quelques minutes, puis de les frotter et rincer.
je n'ai jamais eu de souci.

ensuite pour ta lampe ça doit donner ça

Terrarium adapté - Page 2 Img_4915

Terrarium adapté - Page 2 Img_4916

ma grille est en dessous de l'épaisseur du bois, mais tu peux l' agrafer sur le dessus.

un autre exemple,mais le terra doit etre suffisament haut ( le mien sur la photo fait 80 cm. ) tu perce le bois pour passer le cable, dans le terra tu branche ta douille ceramique, tu visse ta lampe, et tu fixe la grille. la mienne doit faire 15 cm de diametre par 20 de haut env.

Terrarium adapté - Page 2 Lampe_11

JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:25

Pour les pierres, pareil, un coup d'eau très chaude et un coup de brosse métallique.
TacheToi
Membre
Membre

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 18:18

Je vous fais confiance.
Merci pour tes photos, ça me permet de me visualiser la chose, je ne pourrais pas utiliser t'a deuxième technique car le terrarium sera trop bas.
Ducoup ça https://www.zoomalia.com/animalerie/potence-pour-lampe-wire-light-p-16443.html#description convient?
Je ne peux donc pas poser le spot sur un grillage?

Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 18:44

Tu poses le dôme direct sur ton grillage, pas le spot. Par contre, ce que tu montres, c'est un élévateur de dôme.
TacheToi
Membre
Membre

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 11:38

D'accord, merci.
Bon une dernière chose sinon je prendrais un dôme mais vus que ça à l'airs de coûtait la peau du c** ...
Je ne peux pas mettre mon spot sur une lampe normal que je mettrais par dessus le grillage? Car le problème c'est que je n'ai pas compris l'utilité d'un dôme.
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 13:05

Non ça ne coûte pas si cher que ça. Je pense que tu peux en avoir un en occaz. Le tout est que tu en prennes un qui est conçu pour supporter la chaleur et que la douille supporte ton wattage.
Le dôme permet à ce que la chaleur soit bien diffuser et qu'il n'y ait pas de perte + diffusion lumière et reflection. Tu poses le dôme au dessus donc la chaleur sera dirigée vers ton trou, que si tu mettais une grille, ça chaufferait en grande partie en dehors de ton terra.
TacheToi
Membre
Membre

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 18:55

Oui, mon beau frère m'a expliquer Wink
Au faite j'ai vus dans une vidéo de snake reptile qu'un abonné lui avait envoyait des cachettes en pâte à sel, qu'en pensais-vous? Est-ce nocif?
Merci
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 11:12

La pâte à sel n'est pas solide et pas adapté aux reptiles. Il y a quelqu'un un jour qui avait fait tout un paragraphe pour expliquer pourquoi il ne fallait pas l'utiliser, je pense que c'est retrouvable quelque part. Si tu fais le tour d'internet, tu verras que personne ne le conseille.
Si tu veux en faire toi même, utilise de l'argile naturelle. Pas celle qui durcit direct avec un mélange de pâte à modeler ou je ne sais quoi, mais vraiment de l'argile pure.
TacheToi
Membre
Membre

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 12:44

Ok merci.
Je ne prends finalement pas le terrium, il est enfaîte aussi un terrarium fait main avec plusieurs défauts qui me déplaisent tels que des joints en silicones qui dépassent etc...
J'avoue être assez déçu, il paraissait cool en photo.

Je vais donc me rabattre sur celui ci, presque le même que mon choix de départ mais plus grand:
https://www.animal-valley.com/francais/reptile/terrariums/grand-terrarium-reptile/terrarium-90x45x45cm-exo-terra.html
A vôtre avis dans celui-ci devrais-je mettre un dôme? Et le dessus est grillagé cela permettrais à la chaleur de s'échapper?
J'hésite beaucoup scratch

Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 13:55

Le silicone c'est normal. J'en mets aussi dans mes terras... C'est pour éviter que les parois ne s'écartent avec le temps.

Un terrarium en verre ne retient pas la chaleur. Tu devras être encore plus vigilante et donc oui tu devras mettre un dôme au dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté - Page 2 Icon_minitime

Terrarium adapté
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant