L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Mon lampro reste au point froid

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matmet
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Capricorne Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Belfort 90000

Mon lampro reste au point froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro reste au point froid   Mon lampro reste au point froid - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 12:56

Quand tu dis lampe led c'est lampe à économie d'énergie ? Une 25w sans thermostat ça irait ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : 75

MessageSujet: Re: Mon lampro reste au point froid   Mon lampro reste au point froid - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 13:59

Oui c'est ça. Celles qui consomment moins.
La chaleur des lampes dépendent de ton environnement mais oui ça sera suffisant. Si c'est trop chaud tu surélèves.
Matmet
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Mon lampro reste au point froid   Mon lampro reste au point froid - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 14:35

Nickel je te remercie pour toutes les infos ça va bien m'aider

Matmet
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Mon lampro reste au point froid   Mon lampro reste au point froid - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 17:46

Hello! Bon finalement vu le peu de gain de température avec une lampe led, j'ai acheté une ampoule céramique. Le vendeur m'a conseillé de la placer du côté froid pour ne pas surchauffer le point chaud. Ça me paraît pas logique mais bon. J'ai donc mis la sonde de température juste au dessus de la lampe pour ne pas que ça monte trop en température, et réglée à la même température que le point froid (24 le jour, 21 la nuit)
Qu'en penses tu ?

Mon lampro reste au point froid - Page 2 20181110
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Mon lampro reste au point froid   Mon lampro reste au point froid - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 18:21

Fais bien attention que ton serpent ne puisse pas s'accrocher à ta grille / ni l'ouvrir / ni se mettre dedans.
T'as pris quoi comme wattage ?
Je ne sais pas si tu le sais ou te l'a dit, la céramique assèche l'air, fais attention à ce que l'hygrométrie ne descende pas trop bas pour cette espèce.
Matmet
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Mon lampro reste au point froid   Mon lampro reste au point froid - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 18:36

Yes pour l'hygrométrie je savais. J'ai un hygromètre au cas où. C'est une 100w couplé à un thermostat, et je l'ai vraiment placé au plus près pour ne pas monter à des températures dingues. Pour la grille elle est en matériau composite ou un plastique, donc moins de risque de brûlure que du métal, et c'est fermé vissé

JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Mon lampro reste au point froid   Mon lampro reste au point froid - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 18:56

100 W ! Wow. Tu as réglé à combien ?
Matmet
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Mon lampro reste au point froid   Mon lampro reste au point froid - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 19:22

J'ai réglé à 24 degrés

JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Mon lampro reste au point froid   Mon lampro reste au point froid - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 19:55

Ok ça va. Vérifie régulièrement parce qu'avec 100W, si la gestion ne se fait plus...
Matmet
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Mon lampro reste au point froid   Mon lampro reste au point froid - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 19:55

Yes ça marche

Matmet
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Mon lampro reste au point froid   Mon lampro reste au point froid - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 21:00

Le placement au point froid par contre ça te choque pas ?

JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Mon lampro reste au point froid   Mon lampro reste au point froid - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 21:46

Au point froid, une lampe juste pour air ambient non, ça ne me choque pas. Comme elle est sur thermostat, au dessus du tapis, ça ne me choquerait pas non plus. Le problème est que c'est une céramique donc assèche l'air. Le point froid apporte normalement l'humidité nécessaire donc là... et que c'est une 100W.
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Mon lampro reste au point froid   Mon lampro reste au point froid - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 21:51

C'est vrai que 100W... Ma sœur chauffe son Pogona avec ça en ce moment. C'est énorme. Et ton hygro à mon avis elle va y passer. Je ne comprends pas pourquoi le vendeur t'a conseillé ça.
Matmet
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Mon lampro reste au point froid   Mon lampro reste au point froid - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 21:52

Au point froid j'ai une boîte avec de la mousse humide dedans ainsi que la gamelle d'eau. La mousse garde bien l'humidité et le serpent y est souvent. Pour la puissance, j'ai baissé la régulation d'un degré par rapport à la température que je veux. Avec l'inertie, j'atteins la température de consigne +1 degré environ

Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Mon lampro reste au point froid   Mon lampro reste au point froid - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 22:02

Attention à ce que l'eau ne chauffe pas du coup.
Mais ce que je veux dire c'est que le vendeur n'aurait pas dû te conseiller ceci. Le lampro est un certain qui a besoin d'une certaine hygro dans tout son terra donc si on chauffe l'air ambiant ça ne doit pas être quelque chose qui assèche. Et puis 100W si on chauffe un pogona avec ça imagine la puissance... 25W aurait été largement suffisant.
Pour moi, le vendeur t'a mal conseillé.
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Mon lampro reste au point froid   Mon lampro reste au point froid - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 22:05

C'est vrai que ça m'étonne aussi.
La céramique, en fait, est destinée aux espèces désertiques ou quand on a besoin d'assécher un peu l'air. Pour un lampro, qu'il te conseille ça, comme Lukas, je pense que c'est une erreur surtout à ce wattage.
Matmet
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Mon lampro reste au point froid   Mon lampro reste au point froid - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 22:23

D'accord pas de souci, je vais rester sur mon chauffage au sol alors, tant pis. J'ai voulu passer sur du chauffage sans lumière car le serpent n'est pas sorti depuis que j'ai mis la lamp led et je pensais que ça lui faisait peur. Je vais reprendre ma config d'origine, ça sera suffisant

Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Mon lampro reste au point froid   Mon lampro reste au point froid - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 22:47

La LED ne devrait pas le gêner. Il ne sort peut-être plus tout simplement parce que en ce moment, les reptiles sont beaucoup moins actifs. Je ne vois plus grand monde dans mes terras. Si tu veux du sans lumière, tu peux faire avec un tapis chauffant au plafond pour combler. En coupant le chauffage d'air ambiant, je pense que tu le verras encore moins donc ne panique pas s'il n'a pas d'antécédents.
Matmet
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Mon lampro reste au point froid   Mon lampro reste au point froid - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 21:15

Merci pour vos réponses !
J'ai une question qui n'a rien à voir avec les températures. Comment je sais à quel moment mon serpent est disposé à être manipulé ? Car j'ai constaté deux comportements; un comportement plutôt calme et pas de réaction violente lors de la prise, et un comportement plus vif, apeuré, le serpent bouge beaucoup et me projette de l'urine dessus. Mais je n'ai pas réussi à savoir dans quelles conditions le serpent a tel ou tel comportement

Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Mon lampro reste au point froid   Mon lampro reste au point froid - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 21:47

Peut-être y a-t-il des fois où tu ne le préviens pas assez. Style, il a cru que tu lui changeais juste l'eau. S'il t'a fait dessus, c'est une réaction de crainte. Ça fait peu de temps que tu l'as, il faut qu'il s'habitue. Après ils ont des jours avec et des jours sans mais pour moi, il a eu peur. Tu le manipules à quelle fréquence ? N'oublie pas de laisser au moins 72h après repas avant de manipuler.
Matmet
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Mon lampro reste au point froid   Mon lampro reste au point froid - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 4:57

Je pense qu'il a eu peur oui d'habitude il est moins vif en main. J'essaie de le prendre pour les repas, et une autre fois 2 jours avant le repas pour l'habituer un peu. Je respecte bien les 72h pour la digestion. Mais comment la "prévenir", car souvent quand j'approche elle part directement se cacher dans le décors et impossible de la prendre

Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Mon lampro reste au point froid   Mon lampro reste au point froid - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 11:18

Tes manipulations sont trop fréquentes. Ça va faire en gros 2 semaines que tu l'as et tu l'as déjà manipulé 4/5 fois. Vu que tu le sors pour le nourrir, cette manipulation est amplement suffisante. C'est déjà un gros stress pour lui. De plus, il vient d'arriver. Je sais que beaucoup de personnes veulent les manipuler régulièrement mais dis toi qu'il te laisse déjà le prendre avant le repas c'est déjà très bien. Surtout si ensuite il ne refuse pas son repas.
Après pour prévenir, il faut qu'il sache que tu es là. Tu peux bouger un petit truc dans son terra avant, qu'il sache que tu es présent. Les miens, parfois, quand j'ouvre ils sont encore "endormis", je bouge un truc, hop la tête bouge, ils voient que j'ai la main dans les terra et je prends. Après, il y aura toujours des individus plus "expressifs".
Matmet
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Mon lampro reste au point froid   Mon lampro reste au point froid - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 12:40

D'accord ça marche. Je me contenterai de la manipulation avant le nourrissage alors. D'ailleurs pas de souci pour manger même si je l'ai manipulée un peu avant.

Matmet
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Mon lampro reste au point froid   Mon lampro reste au point froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 14:47

Hello!
J'ai nourri ma petite lampro aujourd'hui directement dans le terra pour éviter de la manipuler. Je suis passé à 2 blanchons, ils ont disparu tous les deux. C'est plutôt bon signe. Je pense procéder au nourrissage dans le terra pendant un bon mois, avec le moins de manipulations possible, pour la laisser destresser.
Au niveau de la lampe chauffante, j'ai réussi à la régler de manière à ce que la température se stabilise aux environs de 23/24 degrés.
Bonne journée !

Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Mon lampro reste au point froid   Mon lampro reste au point froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 14:59

Salut,
attention avec ton substrat comme tu le nourris dans le terra. Le substrat que tu utilises est dangereux en cas d'ingestion. Tu as intérêt à être très très vigilent.
SI elle en avale 2, passe à une taille au dessus. Il vaut mieux une proie plus grosse que plusieurs petites.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon lampro reste au point froid   Mon lampro reste au point froid - Page 2 Icon_minitime

Mon lampro reste au point froid
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant