L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Disque Dur Externe – WD Elements™ – ...
Voir le deal
49.99 €

nourrissage ciliatus

AuteurMessage
valgt
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Bélier Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : Recouvrance 90140

nourrissage ciliatus Empty
MessageSujet: nourrissage ciliatus   nourrissage ciliatus Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 13:48

Salut !
J’espère être au bon endroit pour ce sujet !

je voudrai savoir comment vous nourrissez vos ciliatus...

car on entend pas mal de chose différente... des personne qui nourrisse seulement au insecte, d'autre seulement avec du repashy, d'autre qui explique que le repashy est incomplet... et pour les fréquence c'est pareil certaine nourrisse seulement une fois par semaine etc...

je me suis fais un petit planning:
-lundi: compote
-mardi: compote + grillons avec D3
-mercredi: rien
-jeudi: compote
-vendredi: compote + grillons avec D3
-samedi: rien
-dimanche: rien

compote=repashy

qu'en pensez vous ? sachant que mon gecko à entre 6 et 8 mois

comment nourrissez vous les votre suivent leur age ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : 75

MessageSujet: Re: nourrissage ciliatus   nourrissage ciliatus Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 14:08

Salut,

Bon, ça fait un certain temps que je ne les ai plus donc je n'ai pas de planning en tête.
La semaine, ils avaient au moins un pot de Repashy (spécial Gecko à crête, il y en a plusieurs et des saisonniers, donc je variais) qu'ils consommaient quasi entièrement en un jour ou 2 + en complément des insectes et de temps en temps de la compote maison.
Je sais qu'adulte, je nourrissais beaucoup moins, je faisais un pot de Repashy et un ou 2 lâchés d'insectes pour une semaine. Après, je m'adaptais aussi à eux et à leur faim, il y a des saisons.
Plus jeune, je faisais un jour de repos et en subadulte, 2 jours en moyenne. Enfin, je n'avais pas de planning, je variais, il ne faut pas faire un rythme régulier.
valgt
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: nourrissage ciliatus   nourrissage ciliatus Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 14:34

D'accord Smile
et si je laisse constamment de la compote pour qu'il puisse manger à sa faim, tu pense qu'il pourrai avoir un problème d'obésité ??
et pour la quantité de grillons, tu en donnai combien ? parce-que certaine personne en laisse constamment dans le terra et d'autre disent que c'est dangereux pour le gecko
moi je lui en donne 2ou3, 2 fois pars semaine, de temps en temps a la pince et d'autre fois je les lache dans le terra, t'en pense quoi ?

la prochaine fois je vais essayer d'enlever les pattes arrière des grillons pour les mettre dans un pot en verre pour m'assurer que le gecko les manges, parce que depuis que j'ai le nouveau terra je me suis aperçu qu'ils passent entre les vitres...^^
et ma mere aime pas trop les retrouver dans ça chambre
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: nourrissage ciliatus   nourrissage ciliatus Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 15:04

Ne laisse pas constamment du Repashy (c'est bien ça ce que tu appelles compote ? Car moi ce que j'appelle compote, c'est ce que je lui faisais à base de fruits. Nomme bien.), certains geckos en mangeraient constamment par gourmandise et oui ça finit en obésité. C'est ce que j'avais tenté sur un de mes juvéniles et il a très vite grossi. On ne laisse pas à manger à volonté, il vaut mieux faire des pauses. Par contre, ne fais pas de planning, il faut que tu diversifies.
Effectivement, les insectes sont dangereux pour l'animal car s'ils ont faim, ils peuvent s'en prendre à lui ou perturber son sommeil. Ils doivent être consommés le jour-même.
Après en quantité, je sais qu'adulte je donnais à peu près 5 grillons ou 2 criquets ou 1 gros vers à soie ou 3 blattes. Petit, je crois que j'étais sur 2-3 grillons adaptés à la taille du gecko ; 2 criquets, 1 ver à soie, 2 blattes.
Mets un carton ou quelque chose entre les vitres, il faut laisser chasser ton gecko, ça lui fait de l'exercice, et puis, ils aiment ça. Tu peux donner à la pince et temps en temps mais laisse le chasser.
valgt
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: nourrissage ciliatus   nourrissage ciliatus Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 15:21

ok super merci !

ça marche pour le planning je l'enlève, donc si j'ai bien tout compris, pour le mien qui a entre 6 et 8 mois si je lui fait 2 jours de repos par semaine et le reste du temps repashy, compote, et insectes,

et une fois adulte c'est 1x repashy ou compote et 1x 5 insectes par semaine et le reste de la semaine repos

ils sont adulte vers qu'elle age ?
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: nourrissage ciliatus   nourrissage ciliatus Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 15:49

Adulte quand ils atteignent leur taille définitive, environ 20/25cm ; physiquement à 15 mois ils ont leur morphologie, c'est là qu'ils ne bougent quasiment plus.

Oui c'est ça. Par contre, la compote, essaie de la faire toi-même c'est mieux.
Adulte, ça dépendait de sa faim. Il y a des semaines ou je faisais 2 Rapashy différents, d'autres 1 Repashy et une compote, d'autres 1 Repashy et 2x insectes, etc. Le tout étant de varier les repas, les jours, les insectes, les fruits, ...

valgt
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: nourrissage ciliatus   nourrissage ciliatus Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 17:47

ça marche
merci pour toutes ses info !
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: nourrissage ciliatus   nourrissage ciliatus Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 19:09

Regarde bien les listes des fruits ayant les meilleurs rapports Calcium/Phosphore. De plus, certains ne sont pas bons pour eux. Ne surtout pas donner d'agrumes par exemple. D'autres ne leur apportent rien.
Donner des fruits bien mûrs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nourrissage ciliatus   nourrissage ciliatus Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 10:13

Bonjour !

Je profite du topic pour poser une petite question sur la nourriture pour les ciliatus. J'ai une jeune de 9 bons mois et environ une fois par semaine je lui donne une petite purée de fruit que je lui fais (banane-pomme ou mangue, je les ai préparée à l'avance et les ai congelées) sans y ajouter de calcium, faudrait-il en ajouter ? Sachant qu'à coté de ça je la nourri aussi au Repashy et aux grillons saupoudrés de calcium + D3
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: nourrissage ciliatus   nourrissage ciliatus Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 10:58

Comme souvent je remplaçais le Repashy par la compote, je mettais da,s celle-ci du Repashy Calcium Plus.
Par contre, regarde les listes de fruits, la banane et la pomme ne leur apportent quasiment rien, il faudrait que tu changes ou complémentes avec 2 autres fruits ou plus.
Michels
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Cancer Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : castelnau le lez 34170

MessageSujet: Re: nourrissage ciliatus   nourrissage ciliatus Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 15:41

Bonjour, selon mon expérience, la D3 est inutile. Ce sont des lézards nocturnes, donc pas de soleil à l'état sauvage. Une bonne variété d'insectes et de compotes ( à faire avec fruits bio ) et du calcium ( je rappai des os de seiche et laissai la poudre dans le fond du terra.) C'est certain que chacun à sa recette. La mienne fonctionnait bien. ( Des lézards en santé et de belles reproductions.).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nourrissage ciliatus   nourrissage ciliatus Icon_minitime

nourrissage ciliatus
Page 1 sur 1