L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Infos législation concernant Epicrates cenchria

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MaxWolf294
Membre
Membre



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : BAUDOUR 7331
Points : 19
Date d'inscription : 06/01/2018

Infos législation concernant Epicrates cenchria  Empty
MessageSujet: Infos législation concernant Epicrates cenchria    Infos législation concernant Epicrates cenchria  Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 22:30

Bonjour à tous, je sais qu'en France le maintient d'Epicrates cenchria nécessite la détention d'un C.D.C et d'une AOE, mais je me demandais : pour la Belgique, qu'en est-il ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2805
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2869
Date d'inscription : 10/02/2016

Infos législation concernant Epicrates cenchria  Empty
MessageSujet: Re: Infos législation concernant Epicrates cenchria    Infos législation concernant Epicrates cenchria  Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 11:47

Bonjour,

Normalement, l'Epicrates est libre là-bas. Après, la loi n'est pas la même en Wallonie, en Flandres et en région Bruxelloise.
De plus, ça fait plusieurs fois que je vois que certains Belges, ou non, parlent d'une liste positive en création pour les reptiles et donc d'un changement de législation (pour la détention libre, déclaration de détention, permis d'environnement).
Revenir en haut Aller en bas
MaxWolf294
Membre
Membre



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : BAUDOUR 7331
Points : 19
Date d'inscription : 06/01/2018

Infos législation concernant Epicrates cenchria  Empty
MessageSujet: Re: Infos législation concernant Epicrates cenchria    Infos législation concernant Epicrates cenchria  Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 21:50

Ok, merci.
J'ai eu le temps et l'occasion de me renseigner auprès d'un éleveur et l'Epicrates n'est pas soumis en Belgique c: et au niveau de la liste positive, apparemment ça touchera surtout les iguanes verts, BCI de plus de 3 m, et autres reptiles pouvant représenter un risque de blessures graves ou pire...En bref, ça reste très vague.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos législation concernant Epicrates cenchria  Empty
MessageSujet: Re: Infos législation concernant Epicrates cenchria    Infos législation concernant Epicrates cenchria  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos législation concernant Epicrates cenchria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: