L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Trottinette électrique Mi Electric Scooter ...
Voir le deal
250 €

Premier dragon d'eau

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : 75

Premier dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 23:16

Le puçage des reptiles des Annexes A, B, C, et D est obligatoire depuis le 13 octobre 2018. C'est la législation et pas le choix que de la suivre.
Peut-être pas la tour mais l'écran oui en tout cas.
Ferme le plus de portes possibles mais effectivement, elle risque de bien stresser.
Revenir en haut Aller en bas
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Cancer Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : Chamboeuf 42330

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 11:00

Bon le proprio n'a aucun papier, donc le reptile n'existe pas...
Et sinon oui je vais mettre quelque chose sur le coter du terra pour l'isoler de la lumière.
Et sinon aujourd'hui elle commence a être très maigre et viens de virer au marron niveau couleur, si je me souvient bien quand ils sont très marron c'est qu'ils ce sentent mal.

Ok il est 11h32 et il a manger, j'ai fait tomber un grillon dans son terra et tout a l'heure je l'est vue le chopper, donc je pense que ce qui le stress c'est moi.
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 11:42

Le Certificat de cession est à imprimer. https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14367.do
Dis lui de te le fournir au plus vite. Et tu devras la faire pucer aussi au plus vite.
Marron, ça peut être le stress ; un manque d'hygrométrie (elle a un bassin ?) ; trop de chaleur ; exposé trop longtemps ; UV non correct. Il faudrait faire une analyse de selles chez un vétérinaire rapidement pour écarter le problème des parasites internes (avec le stress ça peut les déclencher et empirer).

Remets lui à manger. C'est que les vibrations la stresse ainsi que ta présence. Elle a besoin de calme.
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 13:43

Nickel je vais m'en occuper, oui elle a un bassin et je veille a toujours avoir 80% sinon ça y'est elle mange j'ai réussi à la pince et je lui est mis un ramequin avec des grillons et elle a tout mangé
Et niveau marron je l'est mal vue ce matin mais elle a encore pas mal de vers sur les coter et sous le ventre donc rien d'alarmant.
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 15:01

C'est peut-être quand elle a ses périodes de stress ou qu'elle n'a plus de chauffage.
C'est cool si elle mange. Mets lui du calcium pur sur les proies au cas où elle n'en avait pas avant.

Demande lui de remplir sa partie. Tout doit être rempli correctement. Normalement en double exemplaire. Un pour lui et un pour toi. Et quand elle sera pucée, tu marques bien le numéro de puce dessus.
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 16:56

Donc pour le lézard il a bien manger je lui est mis un morceau de pomme et du calcium au cas ou, il est sur ses branches pour l'instant et je l'est isoler avec des couverture sur les côté donc il est moins stresser.

Ensuite je suis sauvé, mon père a vue ce que consommais le terra et ce qu'il rejetait en humidité dans ma chambre, il ma expliquer que tout allais pourrir en partie mon pc et ma télé !
Pour ce qui est de la consommation et du chauffage, mercredi j'attaque son nouveau terra en bois OSB, que je vais vernir et décorer en mousse expansive, il aura un petit bassin et je ferais un système de démontage facile pour le jour où j'aurais mon appartement et donc agrandirais encore le terra.

Les dimension serons de 1m de long 50cm de profondeur et 1m20 de haut, je sais ce n'est pas suffisant pas la peine de me le dire mais mon père refuse plus gros, j'ai déjà galérer pour lui faire accepter le nouveau mdr.
Sinon à votre avis un budget de 200€ suffira ? Je peut mettre plus mais ça m'arrangerais de faire environ 20€ Premier dragon d'eau - Page 2 Lol
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 17:44

Malheureusement, avec ces dimensions, tu ne pourras pas la garder. Il va falloir que tu changes de projet. C'est un animal qui fait au moins 60 cm de long, elle ne pourra quasi pas se déplacer et stresser comme une folle ou avoir des problèmes ou avoir des soucis de santé. C'est un reptile qui a besoin d'un grand espace. Si tu ne peux pas lui offrir, tu ne peux pas la garder.

Déjà si elle mange c'est cool et si tu arrives à la faire un peu destresser aussi.
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 19:07

Les dimension minimal pour l'espèce sont 120 50 120 donc elle aura juste assez mais c'est pour 1ans voir 2 mais alors max max
nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 06

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 7:21

salut, concernant les bases, ils t'ont deja bien expliqué, ensuite, je te conseille de retirer ta fontaine d'eau. ça ne sers à rien, et comme tu l'as bien dis, ça prends une place inutile. Un physi à besoin de bien patauger dans l'eau, c'est un lezard qui dans son milieu naturel vit sur les branches au bord de l'eau. Donc terra arboricole oblige tu dois lui donner un max de hauteur, et comme chez eux ils plongent dans l'eau pour eviter les predateurs ou pour leur plaisir ou se nourrir, un grand bac d'eau est nécessaire.

lache un physi dans une grande reserve d'eau et tu verras que ça nage tres bien !  

voila, le reste à été expliqué, salut !
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 11:14

Oui j'ai déjà enlever la fontaine car elle produisait en plus des vibrations qui devais peut être le perturber, enfin bref je vais commencer le terra aujourd'hui ou demain donc tout ira mieu.
Dailleur à votre avis le fait de faire un terra en bois avec moin d'aération va diminuer l'humidité dans la chambre? Car en ce moment j'ai un climat tropical dans ma chambre et ce n'est pas le top...
Et joyeux noël à tous Wink
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 12:43

Joyeux Noël à toi aussi !
Essaie quand même d'augmenter la hauteur. Tu feras la longueur et largeur dès que tu pourras même si ça aurait été bien d'avoir au moins un peu plus de tout. Sinon tu vas voir que ça va poser problème. Les dimensions que tu vas faire c'est ce que l'on préconise pour du juvénile. Je ne sais pas où tu as vu ces dimensions mais j'ai toujours vu plus en fiches, magasins, éleveurs. Généralement 100x60x180 au minimum du minimum. Tu ne peux pas pousser ta hauteur à 180 ? Au moins elle pourra servir déplacer et bien se développer ce qui est important. Sache juste qu'un environnement trop petit est source de stress pour un reptile de ce type.
Tes lampes, tu vas les mettre en extérieur ? Pense à ça aussi.
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 13:49

Bas niveau dimensions le mieux que je pourrais faire c'est 1m10 par 50cm par 1m40 mais vraiment max après sinon le terra devra être poser au sol ...
Mais tout d'abord il faut que je vois si en faire un en bois va réduire l'humidité dans ma chambre sinon ça va être compliquer, quand on rentre la il fait chaud et humide donc pour pc et télé c'est pas le kiff...
Pour les lampes elle pendront dans le terra.
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 14:18

C'est sûr qu'un terra chauffé par lampe va amener de la chaleur (en encore ce n'est pas une forte température) et l'humidité si tu n'as une bonne ventil dans ta pièce... Même les murs peuvent moisir à force. Quand j'ai changé mes fenêtres, j'ai profité pour mettre les aérations intégrées, depuis je n'ai plus ce soucis. Si tu le sens en y entrant, c'est pas bon.
un terra comme ça, il faudra que tu le descendes du meuble. Avec l'eau, la taille les branches, ça va peser son poids ! Et ton poids ne doit pas absorber l'humidité là sino tu vas avoir y gros soucis. Il va gonfler, les parois vont se créer un espace, il va craquer et tu devras tout refaire. Il faut le rendre étanche justement ton bois.
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 14:47

Bon j'ai une idée, pour l'instant par rapport à sa taille, elle peut rester dans son petit terra, ensuite je vais faire un terra de 100x60x140/150 voir 180 je vais voir avec le chef de la maison xD.
Après faut qu'il se démonte facilement le jour où je part.
Pour l'humidité j'ai la fenêtre à coter en oscillo-battant et mes volet sont domotiser, donc je vais toujours la laisser en abattant, et je vais programmer les volets pour qu'il est toujours des alvéoles ouvertes.
Ensuite pour la chaleur mon père ma couper le chauffage dans la chambre et le bois va mieux isoler Wink
Sinon question combien de temps par jour je doit laisser les UV ? Pour l'instant elle tourne 11h/J
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 17:47

Écoute, tu débutes en terrario, nous te donnons des conseils pour que tu puisses lui donner une bonne vie, la retaper et il va falloir que tu les suives. On est là pour t'aider mais il va falloir que tu prennes une décision. J'en ai eu des Physignatus, mon père en a même toujours un, je peux te dire que non elle ne peut pas rester dans ce terra pendant encore des semaines. Et si tu ne peux pas lui offrir un terra d'au moins 1m80, tu ne pourras pas la garder. Il faut pouvoir offrir le meilleur à un animal et ce type d'espèce demande une grande installation. Il faut que tu en sois conscient. Il y a ceux qui maintiennent mal et c'est triste pour l'animal et y a ceux qui veulent bien faire, qui prennent les conseils, et qui font le maximum pour celui-ci. Si c'est l'espèce qui te fait rêver, je pense que tu as lu avant qu'il fallait une grosse installation. Si pour l'instant, tu ne peux pas lui offrir ce qu'il faut et bien tu n'aurais pas dû la prendre et attendre le bon moment. Là si elle ne peut pas avoir une grande hauteur, ce n'est pas la peine. C'est un besoin pour eux. Tu peux la faire attendre 1 mois ou 2 dans un terra provisoire un peu plus grand mais pas 1 an ou 2. Tu aurais déjà d'autres reptiles, tu comprendrais ce que je veux dire. Surtout avec des espèces comme ça. Je veux vraiment que tu prennes conscience et que tu comprennes que c'est pour le bien-être de ton animal. Ne prends pas ça pour une critique ou mal mais pour que tu avances car c'est une belle passion mais il faut pouvoir "loger" ce type d'animal.

La fenêtre en aération constante c'est dans sa pièce ? Si oui, n'y pense pas. C'est pour le coup qu'il va y avoir de fortes chances qu'elle attrape une infection respiratoire. Fais le tour du forum, tu verras qu'il y en a eu récemment et que ce n'est pas drôle et bjr le coût vétérinaire. Je peux te dire que pour avoir eu un ophidien qui en a choppé une, heureusement que j'avais un budget de prévu de côté.
Pour les UV autant que le cycle lumière.

Edit : dis à ton père que c'est pour son bien-être 😉
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 19:32

Ne crois pas que je vous écoute pas, au contraire je prend note de tout ce qui m'est dit Wink
Pour ce qui est du terra j'ai pas dit que son petit terra qu'elle a en ce moment tiendrais 2ans, surtout pas je parlais de 1mois voir 2, car je vais toucher une paye en février qui va me permettre de finir le terra que je vais attaquer, je sais très bien qu'elle a besoin d'une grosse installation mais je ne peut pas lui faire un terra immense dans une chambre, j'ai vue sur internet un personne qui a dit 120x60x120 mini donc j'ai dit nickel.
Mais vue que vous me dite que c'est trop petit j'ai changer de projet, pour le terra 180 de haut c'est pas possible chez moi, je peut faire un 110x60x150 MAX après c'est plus possible, si vraiment vous me dite qu'elle sera malheureuse j'abandonne ... Je n'est pas envie quelle vive dans de mauvaise condition comme elle vivais avant mais d'un autre coter j'ai pas envie de m'en débarrasser donc je cherche toutes les solutions possibles et imaginable...

Pour l’aération a part ouvrir la porte de chambre je ne voit pas d'autre solution alors.
Donc si ouvrir la porte et la taille du terra que je viens de dire suffit tant mieux, sinon ça va devenir compliquer.

Et ne t’inquiète pas je ne le prend pas mal, je débute j'ai peu de connaissance dans ce domaine c'est pour cela que je suis venu sur le forum.
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 13:14

J'ai bien compris que 5u disais dans le terra que tu ferrais mais aux dimensions indiquées, elle ne pourrait pas y rester 1 ou 2 ans.
La dimension qu'il dit est vraiment petite en hauteur. Même en longueur et largeur, pour moi, il en manque. C'est plus une maintenance de magasin ça.
Ta longueur et largeur sont trop petites pour ce type d'animal, il faut que tu combles avec de la hauteur mini 180, qui de plus est, est arboricole.
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 15:00

Oui c'est sa pour 1 ou 2 ans, bon par contre 1m80 le probleme c'est le budget, je ne peut pas le faire de suite donc je vais voir.
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 15:19

Elle va être adulte dans quelques mois, il faut un terra plus grand que ce que tu souhaites faire. Tu ne peux pas la faire attendre pendant des mois. 1m80 de hauteur est pour moi le mini comme c'est arboricole. Il te faut un bon budget derrière pour ce type d'animal. L'install a déjà un coût mais aussi l'alimentation, au besoin vétérinaire (tu t'es renseigné sur les prix pratiqués pour le pucage). Ça peut très vite chiffrer par expérience.
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 16:02

Nan pour le puçage j’attends la fin des fêtes, ensuite oui le budget n'est vraiment pas un problème après pour l'instant je viens de faire un gros investissement et la prochaine paye c’est fin janvier donc c'est pour ça.
Après j'ai demander a un youtubeur qui a plusieurs dragon et il ma dit que 110x60x150 pourrais suffire même si c'est mieux 1m80 donc je vais voir, mais vue que je ne veux pas que la bête soit malheureuse le choix sera vite fait.
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 16:52

Si ta femelle reste de petite taille, dans un 110x60x180, tu pourrais la faire un peu attendre, même si tu as compris, je vais trouver aussi ça trop petit. C'est l'un des rares sauriens que je côtoie et ça bouge. Mais même si elle ne mesure que 60cm, dans la largeur, elle pourrait tout juste s'étendre, dans la longueur, elle fait 2-3 pas c'est fini. La femelle de mon frère qui atteint quasi les 70cm, tu la mets là-dedans, elle ferait très vite comprendre qu'elle n'a pas assez d'espace.
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 20:02

Bon 2 solutions :
-Soit un terra dans ma chambre et tout de suite de 110x60x150 max
-Soit un terra sur la mezzanine, mais donc juste à coter du salon où il y a pas mal de bruits mais le terra ferais au moin 180 de haut.

Si les 2 conditions ne vont pas je ne peut pas la garder, vous m'avez bien fait comprendre qu'elle serais malheureuse donc tant pis j'y perdrais des sous mais j'avais qu'a venir vous parlez de mon cas juste avant de la récupérer.
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 17:14

Admettons que tu le mettes sur mezzanine pour avoir 1m80, ta maison est calme en dehors des fêtes ?
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 17:50

EUUUUUh pas vraiment non, du monde absolument 7/7j et encore plus le week, donc il restera dans la chambre, sinon j'ai une question niveau santé de l'animal.
Aujourd'hui je suis aller en animalerie et j'ai demander 2 3 conseil et quand j'ai dit au gars que mon dragon faisait 10cm (sans la queue) il ma dit qu'il avais surement un problème car un dragon de cette taille avec cette âge la c'est très bizarre !

Ah d'ailleur cette caille je lui est donner des beau vers morio, et maintenant elle ne veux même plus de grillons Premier dragon d'eau - Page 2 Lol
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 18:15

S'il n'a pas eu la bonne alimentation, pas supplémenté, terrarium trop petit, il est possible qu'il ait un retard de croissance.
Est-ce que tu sais d'où il provient à la base ? C'est étonnant que l'autre personne n'ait aucun papier. Est-ce qu'il est sûr de lui aussi sur l'âge de l'animal, tout ça. Je n'ai pas l'habitude de ce type de sauriens par rapport à leur taille et une approximation d'âge mais je me souviens de petits qu'il y avait en magasin, pour 1 an et demi, ils tournaient (avec la queue) autour des 40-50cm.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 2 Icon_minitime

Premier dragon d'eau
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant