L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Premier dragon d'eau

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Cancer Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : Chamboeuf 42330

Premier dragon d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 18:18

Bas il m'a dit qu'il n'avais rien eu niveau papier car c'est un cadeau de ses amis pour son anniversaire.
Après je ne sais pas le vendeur ma dit que ça pouvais venir du fait qu'il n'avais pas d'uv auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : 75

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 18:18

Comme dit Jay, un terrarium trop petit n'aide pas au développement de ce type d'espèce et il faut voir aussi l'alimentation qu'elle a reçu avant.
Si tu ne peux pas lui offrir la hauteur... Dans ta chambre en retirant le meuble tu ne peux pas l'augmenter ?
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 18:21

De toute façon je vire le meuble après c'est mon paternel que ça n’enchante pas d'avoir un terra de 180 dans ma chambre XD ça reste sa maison.
Mais bon c'est moi qui paye donc ça peut être réalisable mais pas tout de suite.
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 18:39

Le terra, malheureusement, c'est soit tu lui construis maintenant au moins à ces dimensions, pour qu'elle ait quand même un espace minimum, soit tu vas devoir te séparer d'elle et si tu le souhaites, changer de projet.
Je repense à un truc, tu n'as pas dit qu'elle était éclairer 24h/24 par LED ? Il avait une lampe chauffante quand même ?
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 21:07

Si la lumière y était h24 avant et en bandeau led et pareil pour la lampe chauffante.
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 21:12

Ça peut aussi faire partie des causes mais ce n'est pas ça à lui seul.
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 13:46

Bon un truc bizarre ce passe, elle ne va toujours pas sur ces branches, elle reste toujours sur les branches au sol, elle a même dormis sur le substrat cette nuit...
Pourtant j'ai mis des fausse plantes des branches ...
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 15:53

Elle mange bien ? Elle est hydratée ? Tu l'as déjà vue monter ? Ta hauteur est petite, ça peut être une cause ; le stress aussi ; un problème aux pattes dû à un manque de compléments : calcium / vitamines -> elle se déplace bien ? Bien appuyée sur les pattes ?
nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 06

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 15:55

salut, tu viens d'acquérir un lezard élevé dans de mauvaises conditions, surtout au vu de ce que tu nous dis sur la lumiere. ( imagine toi vivre sous un spot h24.....)

Il faut déja qu'il s'habitue à son cycle normal. le souci c'est qu'un arboricole qui reste au sol....c'est pas trop bon. MAIS, si tu peux lui offrir un bon terra et suivre les conseils que tout le monde t'a donné, il peut etre récupérable. N'attends pas pour ça car un lézard peut dépérir tres vite s'il n'est pas dans les bonnes conditions, et d'autant plus s'il est deja mal en point.

ne prends pas mal ce que je viens de dire, tout le monde à été debutant en terrario, mais profite des bons conseils, sinon change d'espece pour un lezard plus petit pour debuter.

J'ai aussi débuté la terrario chez mes parents, et je n'ai pas eu tout ce que je voulais.

a bientot

bestioles à huit pattes
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 18:20

Hey alors déjà pour son nouveau terra j'ai une bonne nouvelle il commence demain, je suis aller acheter du bois hier mais leroy merlin ne pouvais pas me faire des découpe, et aujourd'hui je suis aller voir un amis menuisier et il me donne tout l'osb dont j'ai besoin !

Pour l'animal oui en ce moment c'est les vers morio et elle adore ça.
Pour l'hydratation je ne l'est jamais vue boire ni même aller dans son bac, j'humidifie très régulièrement le terra.
Oui je lui est mie des vitamines dans son eau et du calcium sur sa nourriture.
Et après il lui arrive de grimper mais ça reste rare, elle préfère ce cacher dans le terra.
Non je ne peut même pas la manipuler elle est encore trop stressé.

J'ai tester quelque chose là, j'ai mis un drap devant la vitre donc elle ne me voit plus et moi je peut la voir du dessus et j'ai remarquer quelle çe déplace un peu plus et va sur ses branches.

Ensuite oui nico je ne le prend pas mal au contraire je suis très reconnaissant de tout ceux qui m'aide dans cette aventure lol.
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 19:03

Des vitamines dans l'eau ? C'est quoi ?
Si elle reste au sol souvent, ce n'est pas bon quand même.
Tu vas faire quelle taille alors ?
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 19:41

DJFab42 a écrit:

Pour l'animal oui en ce moment c'est les vers morio et elle adore ça.

Attention avec ces vers ! Déjà c'est gras et pas bon d'en donner tout le temps : c'est une friandise à donner de temps en temps. De plus, ils peuvent occasionner des occlusions intestinales. Ce sont de gros vers. Essaie de donner des blattes / criquets / grillons / vers à soie et de varier.
nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 06

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 6:44

salut, alors quelle taille le terra ?

et pour les morios, si elle s'habitue a en manger, c'est difficile de les remettre sur autre chose car ils adorent ça.

ensuite les vitamines, comme le calcium sont a mettre sur la nourriture, pas dans l'eau. Et donne lui en petite quantité de temps en temps car l'exces n'est pas bon non plus.

voila, a plus.

bestioles à huit pattes
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 12:45

Les vitamines c'est du reptosol, le proprio m'avais donnée ça.
Je vais lui redonner des grillons du coup là mais mon magasin n'en a plus depuis le début de semaine...
Pour le terra ça sera 110x65x150 pas le choix le chef refuse autre chose, donc je sais que pour vous c'est trop petit mais bon j'ai demander conseil à d'autre personne et ceux-ci m’ont dit que ça ferais, même si les Dragon d'eau préfère les grands espace ils peuvent très bien ce contenter de ça.
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 13:44

Tous reptiles se contentent de ce qu'il a mais là il faut que tu prennes conscience déjà de l'état de l'animal et du reptile que c'est. Oui ça peut se contenter dans un magasin avant d'aller chez un proprio, dans un élevage où les personnes limitent. Fais le tour des sujets sur cette espèce, tu verras des explications sur les dimensions.
Là pour moi, il faut changer de projet. De toute urgence c'est la retaper, se mettre en règle, et lui offrir un espace adéquate pour qu'elle se développe.
Après ce n'est que moi, je ne fais que conseiller mais c'est dommage.
Prends des criquets aussi.
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 14:32

Bonne idée pour les cricket ça lui changera, je sais bien que le mieux serais un 180 mais j'ai déjà la chance de pouvoir avoir un reptile, elle va passer que 2 ans dans ce terra les 10 autre année de sa vie elle en aura 1 qui fera au moins 150x80x180 mais pour ça elle attendra.
Voila je suis d'accord sur le fait que plus c'est grand mieux c'est, mais bon la maison est à mon père et je doit respecter ses choix, je voit aussi le coter ou ce terra va être un entrainement car je n'en est jamais fais.
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 15:44

Là tu devrais te dire : "Je ne peux pas lui offrir l'espace qu'il faut. Il faut que je la fasse attendre 1 ou 2 ans. D'ici là, elle sera déjà adulte. Le mieux est de trouver pour elle quelqu'un pouvant lui offrir tout l'espace nécessaire et avec de bonnes connaissances pour la retaper et partir sur un reptile plus petit qui sera heureux dans cet espace." Pour moi, ça, c'est la base de la terrario, avec aussi bien sûr, tout ce qui est respect biotope et essayer de faire un environnement le plus proche possible du sien. Quand les gens me disent "mais pour ça elle attendra", ça, ça me... J'ai déjà refusé des ventes pour ça.
Avant de la prendre, il fallait que tu te renseignes sur la taille et que tu demandes à ton père "C'est possible" -> "Non" -> "Je change de projet". N'oublie pas ça. C'est vraiment une base.
Sache qu'un reptile, et même tout au animal dans un environnement trop petit, peut causer des soucis sur leur développement et santé. Il y a déjà eu des cas concrets sur le forum. Il faut vraiment que tu t'en rendes compte. On ne dit pas ça pour t'embêter. On veut que tu partes sur de bonnes bases. Un reptile c'est un budget, ça demande un certain espace, biotope ; c'est une gestion.

Regarde si par chez toi, tu ne peux pas trouver des vers à soie, même chez un particulier. Tu verras qu'elle appréciera.
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 16:00

JayP7 a écrit:
Là tu devrais te dire : "Je ne peux pas lui offrir l'espace qu'il faut. Il faut que je la fasse attendre 1 ou 2 ans. D'ici là, elle sera déjà adulte. Le mieux est de trouver pour elle quelqu'un pouvant lui offrir tout l'espace nécessaire et avec de bonnes connaissances pour la retaper et partir sur un reptile plus petit qui sera heureux dans cet espace." Pour moi, ça, c'est la base de la terrario, avec aussi bien sûr, tout ce qui est respect biotope et essayer de faire un environnement le plus proche possible du sien. Quand les gens me disent "mais pour ça elle attendra", ça, ça me... J'ai déjà refusé des ventes pour ça.
Avant de la prendre, il fallait que tu te renseignes sur la taille et que tu demandes à ton père "C'est possible" -> "Non" -> "Je change de projet". N'oublie pas ça. C'est vraiment une base.
Sache qu'un reptile, et même tout au animal dans un environnement trop petit, peut causer des soucis sur leur développement et santé. Il y a déjà eu des cas concrets sur le forum. Il faut vraiment que tu t'en rendes compte. On ne dit pas ça pour t'embêter. On veut que tu partes sur de bonnes bases. Un reptile c'est un budget, ça demande un certain espace, biotope ; c'est une gestion.

Regarde si par chez toi, tu ne peux pas trouver des vers à soie, même chez un particulier. Tu verras qu'elle appréciera.

En ce moment même elle est sur le bon coin ...
Je renouvelle l'annonce régulièrement vous pouvez aller la voir : https://www.leboncoin.fr/animaux/1545383689.htm/
Mais les 2 seul touches que j'ai eu veulent la mettre dans un terra plus petit et je refuse donc si elle ne part pas je doit lui faire un terra !
Je viens de trouver un grand terra très bien fait de 1m80 j'ai demander si il était dispo, si celui-ci l'est je négocierais pour le prendre mais sinon je n'est pas vraiment d'autre alternative...

Pour info je renouvelle l'annonce depuis lundi car grâce a vos message je me suis rendu compte que ce serais impossible.
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 17:01

D'accord. C'est dommage. Par contre, n'oublie pas qu'il faut qu'elle soit identifiée et inscrite sur le site de l'i-fap avant de la vendre. En cas de cession, il faut aussi que tu fasses le Certificat en double exemplaire.
Tu es sûr de son sexe ? Vu que la personne avant n'était pas renseignée au mieux apparemment, tu es sûr du sexage de l'animal ?
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 17:26

Je m'occuperais des papiers oui et non mais d'après plusieurs avis on me dit femelle donc voilà.

Sinon j'ai une personne interresser, par juste l'animal les branches et le bassin, je lui est dit 25euro car celui-ci lui offre un bel environnement.

Mais j'aimerais savoir ce que vous me conseiller comme espèce pour débuter avec mon terra de 100x50x50 avec lampe chauffante et uv , histoire de recycler le tout et de commencer avec quelque chose de moin compliqué
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 19:13

Dis nous quel type de reptile tu aimes : saurien, ophidien, etc ; désertique, tropicale, tempéré ; budget ; etc
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 19:59

J'adorais le dragon d'eau pour sa couleur, son environnement et surtout que il tolère la manipulation.
Je suis pas fan du pogona je le dit mdr, après le gecko a crête je n'aime pas. J'aime beaucoup le leopard je sais qu'il tolére bien la manipulation.
J'aime beaucoup aussi le Chamaeleo calyptratus mais il faut changer de terrarium et j'ai peur que l'humidité du terra ce ressente trop... Et je ne sais pas si le flexarium dégage des odeurs.
Niveau budget vue que j'ai déjà les équipement j’achèterais juste des cachettes donc on va dire que on est laaaarge.
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 20:37

Ah oui ok tu gardes le matos.
Donc pas d'arboricole déjà.
Oui les Eublepharis sont manipulables à condition de ne pas les prendre tout le temps (comme tous les reptiles, plus on laisse tranquille, plus ils tolèrent ; ça dépend aussi des individus. Je conseille toujours de manipuler au besoin). Par contre, pour cette espèce, je conseille plus un tapis chauffant car ça se chauffe par le ventre et ça sort en fin de journée et quand les lampes sont coupées. Ils aiment prendre la chaleur après mais y reste parfois assez longtemps pour digérer.
Il y a les Stellagama stellio brachydactyla pour un individu du 100 ça va mais il faut mettre aussi des branches en hauteur, ça aime grimper (comme le gecko léopard au passage).
Le Coleonyx mitratus ; Hemitheconyx caudicinctus ; Tarentola chazaliae ; Paroedura picta ; Underwoodisaurus ; Nephrurus.

Si tu voulais partir sur ton projet de 110x60x150, tu avais les Anolis et Phesulma.

Voilà ce qui me vient en tête. Après, si vraiment tu veux parfois les prendre ça sera Eublepharis et Hemitheconyx.
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 20:54

Les anolis et phesulma tolère t'il la manipulation ?
Les gecko leopard oui je sais pour le chauffage c'est ce qui m’embête car je doit revendre toutes mes lampes.
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 21:28

Non pas de manipulations pour ses bêtes. Pour avoir dû attraper un Phesulma Grandis, je peux dire que ce n'est pas facile et que ça n'aime pas du tout.
Les reptiles, normalement, c'est manip qu'au besoin. Après, certaines espèces tolèrent mieux mais ça dépend aussi des individus.

Il faudra au minimum que tu changes la lampe UV.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier dragon d'eau   Premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitime

Premier dragon d'eau
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant