L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Multicuiseur Intelligent Moulinex COOKEO+ Gourmet ...
Voir le deal
179.99 €

Dragon d'eau ne se nourrit pas

AuteurMessage
Julien R
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Gémeaux Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : GOUHENANS 70110

Dragon d'eau ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Dragon d'eau ne se nourrit pas   Dragon d'eau ne se nourrit pas Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 15:36

Bonjour,

J'ai un dragon d'eau depuis plus de 1 semaine soit 9 jours.
Depuis son arrivé il a mangé un seul grillon, cela m'inquiète énormément. Les insectes se pose même sur sa tête et il ne réagit pas.
Voici des photos de l'animal:

Au niveau des températures

Au 3/4 du terra en partant du bas donc 1/3 après la lampe j'ai environ 30 degrés.

Dragon d'eau ne se nourrit pas 48427211

Dragon d'eau ne se nourrit pas 49059711

Merci de vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : 75

MessageSujet: Re: Dragon d'eau ne se nourrit pas   Dragon d'eau ne se nourrit pas Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 17:12

Salut
tout d'abord, beau terra. Il a l'air d'avoir de la place. Quelles sont tes dimensions ?
N'hésite pas à rajouter des branches ne haut et en bas.
niveau cachettes, il a quoi ? Il arrive à accéder à sa canopy ? Tu peux mettre des troncs de liège en plus en haut, mi hauteur voire bas.
30 degrés c'est en zone chaude ou point chaud ? Si c'est zone chaude c'est bien si c'est point chaud, augmente un poil à 32-33°C
Niveau UVB tu mets quoi ? Séparé ou lampe avec ?
Niveau hygro tu as un cycle ? Tu es à cb ?
Il faut savoir qu'il y a u temps d'adaptation d'au moins 1 semaine. Le terra est dans une pièce calme ? C'est quoi son environnement ?
Tu lâches les insectes ou tu donnes à la pince ? Attention en lâchant les insectes si non consommés il ne faut pas les laisser. Tu as essayer avec des criquets, blattes, vers ? Il faut varier l'alimentation. Je ne sais pas comment il était nourri avant mais s'il n'a eu que ça, c'est possible qu'il "sature".
Nous sommes aussi en période hivernale, ça peut influencer.

Julien R
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Dragon d'eau ne se nourrit pas   Dragon d'eau ne se nourrit pas Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 19:47

Bonjour,

Merci Very Happy
Il fait 1m10 en hauteur. Pour les 30 degrés c'est au 1/3 en partant du haut donc le point chaud où il va juste à côté de la lampe est 33 environ.
La lampe fait UV également. Pour le canopy il a du mal effectivement et il va rarement voir jamais dans le bas du terra.

Hydro la nuit 90 mais le reste du temps j'ai du mal à monter les 80 je vaporise souvent je vais avoir un humidificateur d'ici peu.

Mais effectivement il y a du mouvement, ma petite fan de reptile l'observe très souvent.

Merci à vous.
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : 75

MessageSujet: Re: Dragon d'eau ne se nourrit pas   Dragon d'eau ne se nourrit pas Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 20:02

Point chaud top. Pour UV, je me demande pour cette espèce si ça ne serait pas mieux de séparer. C'est quoi comme lampe ?
Du coup, il a d'autres cachettes s'il ne peut pas y accéder ?
avec cette dimension, il va pouvoir tenir quelques mois, ça lui fait de l'espace pour l'instant c'est cool.
il faudra que tu mettes des branches horizontale, c'est important. Notamment au niveau du point chaud à 20-30 cm pour atteindre les 32-33 dessus. Et en mettre en dessous.
par contre fais très attention à l'humidité. Ne fais pas de pulvérisations fréquemment. C'est le type d'animal en terrarium avec un taux d'hygrometrie très élevée à cause de pulvérisations qui peut se chopper facilement une infection respiratoire. Il y a l'hygrométrie via le cycle qui convient et celle amené artificiellement qui est "dangereuse" si trop importante, si le cycle ne se fait pas, si ça stagne, fait un hygro chaud / froid. Ce n'est pas facile à expliquer. Mais par expérience des reptiles avec un biotope à forte hygrométrie, vaut mieux un sol qui aspire et relâche l'humidité avec qqs plantes naturelles, que de pulvériser plusieurs fois car il me manque 5-10%. Dis toi que si tu es à 70, ce n'est pas grave. Tant qu'il a un point d'eau c'est bon. Tu peux lui mettre une petite gamelle en hauteur accessible (en évitant la zone chaude).
Par contre, s'il y a du mouvement fréquemment, effectivement, ça peut être la cause. C'est même souvent une des causes. Il va falloir les éviter au maximum un certain temps, puis n'y aller sur de temps en temps. Un reptile a besoin de calme, il faut faire attention avec certains individus. Pas de télé, musique, tout ça pas loin ou ds la pièce ? Un reptile est sensible à des infimes vibrations.
Julien R
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Dragon d'eau ne se nourrit pas   Dragon d'eau ne se nourrit pas Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 12:43

Bonjour,

Je vous apporte quelques nouvelles, ils mangent maintenant!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragon d'eau ne se nourrit pas   Dragon d'eau ne se nourrit pas Icon_minitime

Dragon d'eau ne se nourrit pas
Page 1 sur 1