L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premier gecko leopard

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Premier gecko leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gecko leopard   Premier gecko leopard - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 8:01

salut, comme jayp7, laisse le tranquille quelques jours. En plus ils ont un gout plus fort, peut etre que ça ne passe pas. Le seul truc que je peux rajouter c'est que les bimaculatus chantent plus fort !! mes parents étaient contents quand j'etais chez eux et qu'un male se sauvait !

________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Chamboeuf 42330
Points : 94
Date d'inscription : 10/03/2016

Premier gecko leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gecko leopard   Premier gecko leopard - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 20:55

D'accord super merci pour vos conseils, je vais essayer dimanche.
Sinon je le nourris tout les 2 jours, il mange en général 3 voir 4 grillon taille 6.
Il a bientôt 1 an.

Premier gecko leopard - Page 2 Super19_ pour tout
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Premier gecko leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gecko leopard   Premier gecko leopard - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 8:47

il fait quelle taille ? ma femelle à 20 cm en mangeait 7 ou 8 facile en grillons adultes 8 et également tous les deux jours.

Il faut juste ensuite surveiller l'embonpoint.

________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Chamboeuf 42330
Points : 94
Date d'inscription : 10/03/2016

Premier gecko leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gecko leopard   Premier gecko leopard - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 17:54

Ouai il doit faire 15cm, bon il mange très mal, environ 1 grillon tout les 2jour donc j'hésite a aller acheter des grillons différent ...
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Premier gecko leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gecko leopard   Premier gecko leopard - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 18:23

Change d'insectes si tu ne donnes que des grillons. Et effectivement certaines espèces de grillons peuvent plaire plus ou moins selon les individus.
Revenir en haut Aller en bas
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Chamboeuf 42330
Points : 94
Date d'inscription : 10/03/2016

Premier gecko leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gecko leopard   Premier gecko leopard - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 18:27

Bas à part grillon blatte vers de farine et sauterelle j'ai pas bien de choix xD
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Premier gecko leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gecko leopard   Premier gecko leopard - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 19:56

Si tu varies c'est bien mais comme tu parles de changer d'espèce de grillons, je me demandais si tu le faisais ou non.
T'as aussi les vers à soie, certaines personnes donnent du hornworm.
Revenir en haut Aller en bas
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Chamboeuf 42330
Points : 94
Date d'inscription : 10/03/2016

Premier gecko leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gecko leopard   Premier gecko leopard - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 21:00

JayP7 a écrit:
Si tu varies c'est bien mais comme tu parles de changer d'espèce de grillons, je me demandais si tu le faisais ou non.
T'as aussi les vers à soie, certaines personnes donnent du hornworm.
Non jusqu'a maintenant c'était grillon et vers de temps en temps, je compte lui donner des sauterelles (peut être des mouches certain dise que c'est possible mais faut arracher les ailes mdr)
Et peut être des blattes.
Après j'ai parler de changer d’espèce mais c'était plutôt reprendre l'ancienne espèce qu'il aimait mieux lol.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Premier gecko leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gecko leopard   Premier gecko leopard - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 22:32

Oui j'ai compris pour les grillons.
Les vers de farine ce n'est qu'en friandise et même si on peut ne pas en donner... c'est mieux.
Il faut vraiment que tu varies. Tu ne peux pas donner qu'une espèce d'insectes, déjà il risque de refuser au bout d'un moment mais aussi pour sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Chamboeuf 42330
Points : 94
Date d'inscription : 10/03/2016

Premier gecko leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gecko leopard   Premier gecko leopard - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 19:48

JayP7 a écrit:
Oui j'ai compris pour les grillons.
Les vers de farine ce n'est qu'en friandise et même si on peut ne pas en donner... c'est mieux.
Il faut vraiment que tu varies. Tu ne peux pas donner qu'une espèce d'insectes, déjà il risque de refuser au bout d'un moment mais aussi pour sa santé.

Et bien je vais changer au prochain ravitaillement, que me conseil tu ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Premier gecko leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gecko leopard   Premier gecko leopard - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:01

Le mieux étant d'avoir plusieurs boîtes d'élevages et de reprendre au fur et à mesure (si ça ne se reproduit pas). Ça te permettrait de diversifier plus souvent et d'avoir des insectes bien nourris.
Pour les vers à soie, c'est sur commande internet par contre. Et à diversifier très souvent car riches en protéines.
Revenir en haut Aller en bas
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Chamboeuf 42330
Points : 94
Date d'inscription : 10/03/2016

Premier gecko leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gecko leopard   Premier gecko leopard - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 21:37

JayP7 a écrit:
Le mieux étant d'avoir plusieurs boîtes d'élevages et de reprendre au fur et à mesure (si ça ne se reproduit pas). Ça te permettrait de diversifier plus souvent et d'avoir des insectes bien nourris.
Pour les vers à soie, c'est sur commande internet par contre. Et à diversifier très souvent car riches en protéines.

Houla de l'élevage !
Vue le bordel que font mes grillons et encore ils ont un grand bac je vais pas faire un élevage sinon mes parents vont me mettre à la porte lol
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Premier gecko leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gecko leopard   Premier gecko leopard - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 12:47

Les autres sont silencieux Wink Mais si tu veux vraiment avoir en bonne santé, il n'y a rien de tel que de changer de proies plusieurs fois par semaine.
Sinon changer à chaque ravitaillement mais tu ne peux pas donner trop de blattes sur la durée, ce n'est pas bon. Et comme disent certains sur le forum, se limiter à grillons / criquets, ce n'est pas bon non plus.
Moi je donne Grillons (domestiques, assimilis), criquets (pèlerins et migrateurs), blattes (red runner et dubia), vers à soie.
Revenir en haut Aller en bas
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Chamboeuf 42330
Points : 94
Date d'inscription : 10/03/2016

Premier gecko leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gecko leopard   Premier gecko leopard - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 13:03

JayP7 a écrit:
Les autres sont silencieux Wink Mais si tu veux vraiment avoir en bonne santé, il n'y a rien de tel que de changer de proies plusieurs fois par semaine.
Sinon changer à chaque ravitaillement mais tu ne peux pas donner trop de blattes sur la durée, ce n'est pas bon. Et comme disent certains sur le forum, se limiter à grillons / criquets, ce n'est pas bon non plus.
Moi je donne Grillons (domestiques, assimilis), criquets (pèlerins et migrateurs), blattes (red runner et dubia), vers à soie.

D'accord bas je vais réfléchir à comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier gecko leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gecko leopard   Premier gecko leopard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier gecko leopard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier gecko leopard
» Question terrarium premier gecko
» Mes trois premier geckos léopard :)
» Mon premier gecko
» Premier gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: