L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils gutt

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt Empty
MessageSujet: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 22:34

Bonsoir à tous,

J'ai eu ma première gutt il y a un peu moins d'une semaine.
Je me suis déjà pas mal renseigné, mais les avis divergent tout le temps, j'aimerais mettre quelques questions à plat histoire de valider tout ça.

Déjà niveau chaleur, l'ampoule est le mieux ? Ou tapis chauffant ? Ou les deux ?
J'ai pris une ampoule céramique de 100w infrarouge que je vais bientôt recevoir, est-ce correcte ? Quelle est la différence avec une céramique sans infrarouge ?

J'ai un terra de 120x60x60 en verre, la chaleur s'en va assez vite ... Donc je chauffe h24 (en hiver), ou je peux quand même enlever le soir ? Ca tourne à environ 20 degrès dans tout le terra la nuit, ça me semble vraiment léger ?

Pour la nourriture elle a 4ans, donc une fois toutes les deux semaines ? Je peux lui donner plusieurs souris d'affilés ? (si elle en veut).
On m'a dit qu'elle a un bon appétit et qu'une fois par semaine était possible ? Mais la encore un coup on me dit oui, un coup on me dit non ... Donc je sais pas quoi faire.

Il y a t-il des lumières qui ne gênent pas le serpent ? J'aimerais allumer l'intérieur du terrarium le soir, mais j'ai peur que ça gêne le serpent ?

Les anciens propriétaires m'ont dit qu'ils la sortaient souvent, mais je vois de partout qu'il ne faut pas manipuler son serpent souvent, donc je limite, ou je garde cette habitude ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseils gutt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 23:02

Bonsoir,

Avant je ne chauffais que par tapis car on me disait qu'il fallait faire comme ça, et comme je débutais, je n'ai pas cherché plus loin, surtout que, psychologiquement, mes parents ne voulaient pas d'ampoule. Aujourd'hui, après avoir regardé le comportement de mes ophidiens, je chauffe par ampoule. Déjà, plus naturel mais aussi, les miens passent leur temps dans les branches et dorment en hauteur. Après, un tapis peut aller aussi, si c'est ce que tu préfères (sans oublier qu'il doit être sur thermostat). Pour la nuit, j'ai un tapis chauffant qui peut prendre le relais au cas où mais ma pièce tournant généralement autour des 20-23°C, et bien c'est rare qu'il s'allume, en tout cas pour mes couleuvres.
Après, l'avantage de l'ampoule c'est ce que ça fait une température ambiante. Certains mettent un tapis en point chaud local sol et un petit spot pour l'air ambiant.

100W en céramique ça va donner fort. Va falloir que tu fasses des tests avant. Tu as un thermomètre "laser", c'est plus fiable pour mesurer les températures, et ajuster la distance. Il est exploité ton terra (branches etc ?)? Tu as quoi comme support ? J'espère que tu as une douille résistante. Ça me paraît beaucoup en wattage mais bon. À ne pas mettre sur thermostat ou sur un dimming sinon ça va se couper continuellement. Ce n'est pas lumineux donc ça ne va pas griller comme ça mais le but d'une ampoule est d'avoir une température dans l'air constante. Va falloir que tu fasses gaffe quand les températures vont remonter... Avec les chaleurs que l'on a eu l'année dernière, je suis en train d'investir dans ces thermostats pour éviter tout problème. Sinon certains achètent plusieurs wattages.
Par contre, la céramique je ne prends plus. Ayant une pièce où l'hygrométrie descend parfois sous les 50% malgré le saturateur, au vu de mes bêtes, ça assèche beaucoup trop. va falloir que tu vérifies ça et fasse attention. Car en temps normal, tu n'as pas besoin de t'en préoccuper si tu as un taux normal mais avec la céramique, qui plus est ce wattage...

C'est vrai que le verre ne retient pas la chaleur. Tu peux isoler avec un petit liège en fond et côté. Après, ça n'isole qu'une partie, je ne sais pas si tu pourrais avoir du résultat.
Le soir, une couleuvre à 20°C ça va. J'aime bien laisser qd même une petit point chaud au cas où autour des 22-23°C.

Oui une fois toutes les 2 semaines c'est bien par contre, non, tu donnes une proie adaptée à la corpulence de son corps. Le mien mange du 24-30g. À voir toi, ce qui est le mieux.

Certains utilisent de la lumière bleue le soir. Perso, je ne l'ai jamais fait, je ne connais personne qui le fait. Je pense que le mieux est de le laisser dans le noir. Surtout que normalement c'est un serpent crépusculaire donc qui bouge surtout le matin et soir. Le mien bouge aussi la journée, par contre, la nuit, je ne l'ai jamais vu.

On limite au maximum les manipulations. Les miens ne sont sortis qu'au besoin soit changement de substrat + nettoyage ; vérification ; et soins si nécessaire. Je ne les manipule quasi jamais. Ça engendre moins de stress. On me dit toujours "tes serpents sont calmes", je ne sais pas si c'est dû à ça, mais même pour des espèces réputées nerveuses, j'ai soit de la chance, soit le fait de les laisser tranquille joue.
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 23:19

Merci pour ta réponse.

Il faudra que je prenne un peu d'autres déco, mais il y a de bonnes bases je pense, fausse végétation pour un peu se camoufler, écorces, branches qui montent, cachettes point chaud et froid. J'aimerais juste ajouter d'autres branches et écorce et il devrait être au top.

En support pour le moment j'ai juste un petit trou dans le plafond du terra, donc je glisse le fil de la lampe ici et la lampe chauffe dans le terra, dans le coin tout en haut à droite.
J'avais une ampoule chauffante que les anciens proprio m'avaient passé mais j'ai fais n'importe quoi je l'ai cassé. Elle était supérieur à 100w après je ne sais plus combien exactement, et devant l'ampoule aux extrémités de la cloche il y une protection style grille de fer pour pas que ça brûle (j'avais touche la lampe ça ne brulait pas avec cette ampoule, du coup je vérifirais bien avec la céramique).
L'ampoule est donc tout en haut, vu qu 'il y a la cloche et la douille, je dirais environ 50cm de hauteur dans le terra. Après si besoin je peux la mettre hors du terra, le plafond du terra est grillagé, mais je voulais l'isolé, donc si l'ampoule est en dehors je ne pourrais pas.

Et sinon 75w serait plus approprié ? Ou 50w ? Je pourrais prendre moins pour cet été.

20 degrès dans tout le terra ne pose aucuns soucis la nuit donc ? Que ca soit point chaud et point froid ? Je rajouterais des pierres pour garder un peu de chaleur.

je vais le laisser dans le noir alors. Et la journée la lumière du jour suffit bien ? La pièce est éclairé normalement, je suis plein nord donc pas de soleil direct, après c'est des anciens appartement avec plafond haut, donc j'ai deux immenses fenêtres qui récupèrent pas mal de lumières.

Et aussi du coup pour les infrarouge, quels sot les 'plus' ? ou les moins, comparé aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseils gutt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 23:35

Ça devait claquer sec avec plus de 100W. La céramique, tu ne la mettras pas dedans. J'imagine mal en tout cas. Ta grille est assez fermée pour ne pas qu'il passe ?
Le plus important est de prendre les températures. Ça se teste avant normalement pendant plusieurs jours.

Laisse le grillage, ça aère. C'est quoi comme terra ? Parce que généralement la ventilation dans un terrarium, c'est quand même pas top. Dans les terras que je fais, je fais des aérations latérales et sur le toit. Ça me permet de mettre les lampes et aussi d'éviter les surchauffes comme ce sont des serpents n'aimant pas les fortes chaleurs.

Mes couleuvres sont chauffées avec des 50 pour les asiatiques et 75 pour les autres mais sur thermostat dimming. Ça me chauffe assez, ça me fait un gradient de 29°C à 23/24°C.

100W l'été, perso j'imagine mal. À voir. Mais pour ce type de reptiles...

Non 20 ça va. Oui tu peux mettre des pierres. Après, comme je te dis j'aime bien laisser un petit point chaud donc tu peux laisser ton tapis mais ne le faire fonctionner que la nuit et faire un petit point si ton serpent veut quand même un peu de chaleur.

Si bien éclairé tu peux laisser en lumière naturelle. C'est ce que je fais mais j'ai une grande fenêtre fasse à eux sans soleil direct. Dès le matin c'est super éclairé et ils ont le coucher de soleil.

L'infrarouge émet peu de luminosité (céramique pas du tout) mais donne de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin de conseils gutt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 6:13

salut,

bon et bien jayp7 t'a donné un cours complet, je rajouterais juste que je ne suis pas pour la ceramique, ça désèche beaucoup, et ça chauffe beaucoup. Je m'en suis juste servi pour mon varan sur une rampe avec une autre lampe spot car il lui fallait un point de chauffe de 60 cm de long.

je partirais sur un spot la journée et un tapis la nuit.


voici le genre d'endroit où tu en trouve, vieilles cabanes, vieilles branches tombées au pieds des arbres, et environnement assez sec.


Besoin de conseils gutt Tin_be10


a plus

________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 8:37

D'accord merci.

Oui la grille est bien fermée aucuns soucis à ce niveau la.
Je ne sais pas du tout ce que c'est comme terra, je l'ai pris sur leboncoin c'était une très bonne affaire, après je n'avais jamais vu ce modèle sur le marché voila en photo :

Besoin de conseils gutt Img_2010
Besoin de conseils gutt Img_2011


Je vais aller balader pour prendre des branches etc, comment je les stérilise, j'ai vu 200 degrès au four pendant une heure, vous validez ?

Pour les ampoules celles-ci conviennent mieux ? Combien de watt?
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin de conseils gutt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 8:53

pour les branches, je les prends en foret, je les passe sous eau tres chaude et je les brosse.

certains les passent au four mais comme mes branches font toutes env 1m, c'est pas facile !


en ampoule spot, il faut que tu arrives à la temperature maxi citée par jayp7 sur ta branche. Ton spot est protégé ? ça se glisse partout ces serpents là !

________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 9:04

Nickel je vais faire ça alors ça sera plus simple.
Oui il est protégé il y a une grille en fer autour de l'ampoule, d'ailleurs hier je l'ai vu aller vers l'ampoule, heureusement que c'était protégé
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseils gutt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 10:38

nico 14 a écrit:
je rajouterais juste que je ne suis pas pour la ceramique, ça désèche beaucoup, et ça chauffe beaucoup.

Comme dit nico, je n'ai peut-être pas appuyé aussi mais je pense que la céramique assèche trop comme je t'ai expliqué avec ma pièce, je n'utilise pas ça pour mes couleuvres ni autres ophidiens. J'utilise même des lampes au Neodynium pour les espèces tropicales, que ça tape moins.

Les branches effectivement comme Nico, soit je passe sous l'eau brûlante et brosse, soit celles que j'ai depuis des mois et que j'ai laissé séchées, je passe juste un coup de brosse.

Ton terra, c'est sûrement un Reptile planet.

Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin de conseils gutt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 10:39

voila les branches dans mon terra, jamais de soucis...

Besoin de conseils gutt Boa_2_10

________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 12:31

Je vais opter pour une ampoule chauffante standard alors.

Je viens de trouver un petit rocher sympa, eau chaude aussi ?
J'ai deux grosses branches sympa, brosser c'est à dire enlever l'écorce aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseils gutt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 13:32

Les pierres je brosse vite fait.

Si tu veux retirer un max, tu peux retirer l'écorce. Moi je prends une brosse de bricolage et je passe juste un coup pour retirer les petites poussières et ce qui ne tient plus.
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 19:35

J'ai retirer l'écorce au moins je suis sûre.

Aussi a chaque fois que je change un élément du terra, elle à l'air curieuse elle vient voir ce qui se passe, c'est bien de la curiosité ?
Et du coup j'ai les mains dans le terra elle me monte dessus d'elle même, ça je peux laisser faire ? Je pense pas que ça la stress vu que ça vient d'elle si ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseils gutt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 19:45

Elle prend ton bras pour une branche et donc comme un moyen de sortir du terra. Elle veut explorer le dehors et "partir". Comportement naturel de ce qu'il ferait à l'état sauvage.
Quand tu lui changes la déco, change tout d'un coup car pour certains ça peut être un vrai coup de stress, d'où aussi la possibilité de vouloir trouver une sortie.
Lave toi bien les mains avant d'aller dans son terra et quand tu vas toucher des éléments qui vont aller dedans ainsi qu'après (je ne sais pas si tu le sais et un petit rappel aux débutants qui peuvent lire ne peut pas faire de mal ^^).
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 19:51

D'accord donc quand elle bouge quand je change un décor ça peut être du stress alors ?
Oui je me lave bien les mains, merci pour le rappel Smile.

Aussi elle se met des fois contre la vitre, on dirait qu'elle veut sortir du terra, ça veut dire quelque chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseils gutt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 20:07

Ça peut être de la curiosité comme du stress comme elle vient d'arriver, même après.
Il cherche les limites de leur territoire voire essaie de sortir. Depuis que j'agrandis les terras des miens et que je les passe en naturel, je vois leur comportement changer. Il ne frotte quasi plus voire plus du tout sur les bords des terras et sont plus calmes.
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 20:10

D'accord et il y a t-il un moyen de différencier si c'est l'un ou l'autre ? Genre si elle se déplace rapidement ou lentement.

Avant ses anciens propriétaires l'avait laissé dans un 80cm, elle bougeait quasi pas, depuis que je l'ai changé de terra elle bouge beaucoup plus, explore, grimpe, s'enterre.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseils gutt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 21:43

Généralement, ils sont stressés quand ils restent prostrés qq part ou si ils sont agités.
Après ça ne veut rien dire. Un animal avançant lentement peut se méfier et on peut voir sa respiration être rapide.
Un agité peut -être dû par chasse, faim, parce qu'il a senti à manger, parce que c'est la période de repro.
Un caché peut être à cause d'une mue, par ce qu'il n'a pas envie de bouger, parce qu'il fait trop chaud, trop froid, la saison.

80 c'est petit mais la saison joue aussi sur le fait qu'elle ne bougeait pas.
C'est normal qu'elle explore, c'est un nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 10:10

J'ai pris une ampoule chauffante non céramique du coup en 100w, j'attends de voir comment les températures montent, mais je pense que je vais mettre dans le terra, en dehors c'est un peu trop loin j'ai l'impression que pour ça monte convenablement.

La lampe (support en fer) monte à 30 degrès, en touchant c'est très chaud, je suis censé isolé ça si je le met dans le terra ? Je me rend pas compte si à cette température sur du fer ça peut causer des soucis au serpent.

Et vous connaissez un bon moyen pour se débarrasser des fourmis rouge dans des branches ? Ca fait deux fois que je fou la branche sous de la javel, je rince souvent pour quand celles-ci sortent des galeries à l'intérieur du bois, mais il y en a toujours qui restent c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseils gutt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 10:19

Ça me paraît énorme 100W... C'est ce qu'utilise ceux qui ont des lézards désertiques.

Si le fer est fort chaud, c'est qu'il est à plus de 30 degrés. Le haut peut-être très chaud avec la douille, j'ai dû retirer une fois en urgence de chez quelqu'un et je me suis évidemment brûlé. Il faut voir comment tu vas la mettre et que tu fasses tes tests avec un thermomètre laser.

Surtout pas de javel pour tout ce qui va être en contact avec un reptile. La chaleur va faire ressortir des odeurs volatiles.
Il faut que tu prennes une branche, tu la laisses tremper et faire des bains d'eau très chaude. Tu peux mettre un peu de vinaigre blanc aussi, bien rincer et laisser sécher.
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 10:32

Bha la avec 100w au dessus du terra, sur une branche à mi hauteur j’atteins les 26 degrès ... donc si elle monte encore elle peut avoir plus, mais au niveau du sol je vais regarder mais ça sera pas énorme.

J'ai mis le thermomètre sur la cloche pour voir la température il m'affiche bien 29.8.

Ah mince pour la javel, même si je l'aère bien après ça risque de poser soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseils gutt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 10:43

Le bois s'imbibe. Même sur les résines tout ça même en nettoyage sur le verre, personne ne le conseille. Après si gros nettoyage et désinfection mais dans ce cas, o n'utilise pas le terrarium pendant pas mal de temps. Et encore, souvent on prend plutôt un produit vétérinaire. La javel c'est toxique.

Avec 100W ? C'est étonnant parce que moi je chauffe la plupart avec du 50W... Elle est à combien de centimètre la branche ? Il fait combien dans ta pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 10:55

La branche doit être à une 20ene de centimètre.
L'ampoule que j'ai prise est "Exoterra Éclairage pour Reptiles Lampe Intense Baskingspot 100 W", je ne sais pas si ça change selon les modèles ?

Et dans la pièce il doit faire 20 degrès.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseils gutt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 11:23

C'est étonnant car pour mon caméléon, j'avais une 100W Exo Terra Basking Spot splash proof, ma branche qui était à 25/30 cm il y faisait entre 32 et 34°C et au-dessus d'une grille. Sachant que ma pièce faisait à l'époque autour des 20,5°C. Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Parce que 100W, dans le terra, à 20cm, c'est énorme pour une couleuvre. Comme j'ai dit avant c'est ce que font certains pour un Pogona.
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 11:28

En effet c'est bizarre, je sais pas du tout de quoi ça peut venir.
La le sol est du coup à 60cm, je suis à 24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils gutt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils gutt
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour ma Gutt
» besoin de conseils
» B C I !!! besoin de conseils !
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: