L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils gutt

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseils gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 11:31

Le sol est bien mais je cherche à savoir ce qui pourrait causer ça. C'est quoi comme support de lampe ? Peut-être que ça viendrait de ça...
Je viens de tester une lampe neuve Exo Terra 50W que je viens de prendre pour dépanner, à 20cm j'ai 33°C ; 60 cm 24°C.
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 11:40

Je sais plus du tout le modèle que j'ai pris, c'est une cloche en fer standard prix à maxizoo

edit : c'est marqué max 100w, 230V/50hz, peut être ça ? Je ne sais pas du tout à quoi ça correspond.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseils gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 11:58

Ah oui si ton support est un max 100W, il faut que tu prennes une lampe - de 100W. Fais attention. Pour une 100W, il faut prendre au moins un support qui supporte au max 150W. Question de sécurité et de gestion de la lampe.
Ça peut aussi être un défaut. Si c'est un support Exo Terra, pas mal de personnes ont des soucis apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 12:09

Ah je pensais pouvoir mettre le maximum indiqué j'essaierais de changer alors.
Il me semble que c'est exo terra après je suis aps sûre.
Donc il faudrait que je change le support de lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseils gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 12:20

Logiquement on peut mais moi je mets toujours moins par sécurité. Il y a quand même un soucis quelque part car tes températures ne sont pas cohérentes pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 12:27

Après j'ai peut etre pas assez attendu depuis l'allumage de la lampe.
La sur son abri, à environ 45-50cm de la lampe j'atteins bientôt les 27, ça augmente lentement mais sûrement haha.
J'essaierais plus tard à d'autres endroits, c'est peut etre la matière de l'abri qui retiens mieux la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseils gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 12:32

Fais attention si tu atteins les 29 au sol ça veut dire qu'au dessus t'es à 40°C où je ne sais combien sur les branches. Et ton socle il va chauffer....
Une 100W chauffe très vite.
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 12:42

Le sol est un peu plus bas que le haut de son abris, donc on doit perdre peut etre deux degrès.
Je vais remettre sur le sol et attendre quelques heures pour être sûre.
Il faudrait que ça soit a combien maximum au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseils gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 13:35

Si tu veux un point chaud à 29 au niveau du sol, il ne faut pas qu'elle puisse accéder à la lampe à ce niveau et ne pas mettre de branches. Moi cette température est atteinte sur leur étage où ils passent beaucoup de temps et dans les branches donc au sol, ça me fait un point "froid" tempéré.
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 14:01

Je trouve ça cool si elle monte donc je préfère que ça soit plus frais au sol.
La ça à l'air de rester dans les 24, à voir si ça augmente encore après, mais à cette température c'est bon au sol ?

Après la branche part du sol pour arriver 15cm en dessous de la lampe, même si tout est haut ça arrive a un peu plus de 30, elle peut se réguler selon la hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseils gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 14:19

Oui elle peut se réguler. Mais ce qui me fait peur c'est la lampe 100W dans le terra car les ophidiens ça s'accroche à tout. Et que ta température ne corresponde pas à une 100. Je suis en train de faire tourner une 100W pour tester, à 20 cm j'ai 39°C pour une pièce à 20,8°C.
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 14:28

La apparemment les températures sont bonnes, et la lampe est à l'extérieur, donc je vais la laisser à l'extérieur.
Après pour pour les 'sous température' de mon ampoule 100w c'est vrai que c'est bizarre, après tant que j'arrive à faire chauffer correctement le terra sans que ça soit trop chaud ça me va.

La j'ai bouger les déco je vais pas encore l'embeter mais plus tard voir demain je vais mettre le thermometre en haut de la branche voir combien j'ai.

La je suis à 24,6 au sol ça à l'air d'être stable, par contre dès que j'ouvre une des vitres c'est impressionnant ça descend vite.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseils gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 14:49

Fais attention quand même car si c'est parce que le support le gère mal, ou est trop faible, je ne sais pas s'il n'y a pas un risque d'incendie...
Ton install me fait peur quand même car il y a quelque chose de pas logique.
Je viens de regarder une lampe de 35W, à 20 cm j'ai 28°C mais j'ai mis un petit bout de branche à 15 cm et bien il emmagasine la chaleur car il affiche du 36°C...

Il faut que tu sois sûr aujourd'hui de tes températures car si elle y va et qu'elle se brûle... Normalement les tests se font avant que le serpent soit dedans.

C'est normal ça fait appel d'air. Ça aère.
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 15:04

Je sais que je dois tester avant mais avec le changement de terra et vu que j'ai cassé l'ancienne ampoule pas eu le temps de bien préparer malheureusement.

Je viens de mettre le thermo sur une branche à environ 20cm en dessous de la lampe j'ai 29.4, ça à l'air de stagner j'attends encore un peu pour être sûre.

Je regarde sur la boite de l'ampoule en effet ça ne correspond pas du tout au température indiquées, normalement 10 de distance j'ai 50 degrès, 20cm 39 degrès, 30cm 33 degrès etc...

Donc ça ne vient pas de l'ampoule mais du support ? Je ne sais pas exactement comment ça marche mais peut être que le support 'limite' ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseils gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 16:38

Ton support atteint son wattage max, je pense que ça peut être dangereux. En tout cas, il y a quelque chose qui ne colle pas. Fais attention.

Après moi, comme ils sont dans des terras en bois, ils ont des cachettes en hauteur donc ils peuvent se chauffer tout en se cachant.
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 17:46

Oui je ferais attention voir si un soucis apparait.

Pour le support je viens de retrouver : Support de lampe à pince Glow Light Maxi reference 2051
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseils gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 18:56

Donc le petit ? Vaut mieux changer de support...
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 19:21

Oui c'est ça c'est le plus petit.
C'est dingue qu'ils vendent un truc foireux quand même.

edit : je viens de vérifier la température ambiante de la pièce, je suis à 19.4 degrés à certains endroits. Ca peut expliquer cette différence ?

Et les lampes à incandescence ou halogène des magasins de bricolage par exemple, c'est bien ? Je lis qu'on ets pas obligé de prendre celles exo tera etc pour bien chauffer
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseils gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 10:39

Le problème c'est que tu utilises une lampe 100W sur du maxi 100W. Il faut laisser un écart de wattage.
Et oui certains Exo Terra ont des problèmes au niveau de l'interrupteur qui provoquent des variations d'intensité de l'ampoule ou la fait griller. Mais apparemment ce sont certaines séries. Avec les autres ça peut arriver aussi.

À 19,4°C non. Tu me dirais 15/16°C peut-être. Là, tu as les températures que j'obtiens avec une 50W.
Si tu en trouves oui... Moi, je suis en train de finir les miennes et je suis désormais obligé de passer par les ampoules reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 11:07

Tu penses que si je prend un 75w ça chauffera pareil vu qu'il y a un écart du coup ?
De toute façon pour l'été je serais obligé de prendre un watt moins élevé donc je le prendrais plus tôt que prévu et je testerais.

Genre leroy merlin ils ont des incandescente à 2e... c'est pas chère je sais pas trop ce que ça vaut.
Incandescence ou halogène, il y en a une des deux qui est plus conseillé que l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseils gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 11:13

Moi je chauffe mes ophidiens avec maxi 75W donc, ça ne fait pas les bonnes températures, c'est que c'est le support. Enfin je pense car je ne vois pas sinon...
Oui, voir le couper. Moi j'investis dans des thermostats dimming pour plus de sécurité.

Ah tu en trouves encore chez toi ? Moi impossible, j'ai regardé hier.
Certains les utilisent oui. Plus incandescence. Halogène, ça tape plus. Enfin, de mon avis pour avoir eu des 2.
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 11:53

La ca fait 4h que l'ampoule est allumé, à environ 30cm je suis à 29.3, normalement ça devrait être 33 degrés mais la différence n'est au final pas si énorme.

Après j'ai bouché une des deux grilles du haut, vu la taille des grilles j'ai peur que la chaleur partent trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseils gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 12:28

4h et 29 sur la branche si oui, sache qu'une branche emmagasine la chaleur comme je te l'ai expliqué hier. Et quand ils disent 33, c'est juste la température ressentie en surface pas emmagasiné. Tu devrais avoir plus. J'ai une pièce à 19,5 à la maison, je fais faire un test combien j'ai voir avec une 100W.

Le verre ne retient pas, d'où l'intérêt d'utiliser des lampes, mais il faut que la ventilation se fasse par contre.
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 12:45

La ventilation par la grille sur la face du terra n'est pas suffisante ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseils gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 14:13

Non elle n'est pas suffisante, il faut de l'aération haute et basse.

J'ai 34,6°C après 30 min de chauffe avec la 100W pour 19,5 degrés pour 28/30cm de distance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils gutt
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour ma Gutt
» besoin de conseils
» B C I !!! besoin de conseils !
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: