L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

reflexion du jour

AuteurMessage
nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 06

reflexion du jour Empty
MessageSujet: reflexion du jour   reflexion du jour Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 16:04

salut, je vais également sur un autre forum, et j'ai posté ce qui suit. je pense que mon point de vue peut etre également exposé sur LPDR.
C'est ma réaction suite à un post sur l'avenir de la terrario en france.

a plus.

salut, je viens de lire ( une partie ) de ce texte. Il y a du pour et du contre, mais il est vrai que pour l'avenir terrario, je me fais également du souci. j'eleve des lezards, serpents et arachnides depuis mes 17 ans.
j'ai fais une repro l'année derniere d'une espece , mais étant donné la difficulté des réglementations, je n'en ai cédé aucune.

Ne pouvant pas gérer 400 bestioles, j'ai laissé faire la nature ( et croyez moi, ça m'a fait ch...), il m'en reste aujourd'hui une trentaine que je vais garder.

On veut valoriser et develloper le NC, mais on nous mets des batons dans les roues.

Le NC est plus cher que le WC........où est l'erreur ?? vous reproduisez, tellement de contraintes que beaucoup arretent ( mon cas ).

Les gens sont prets à mettre des centaines d'euros pour un serpent blanc, ou sans écailles...alors que des dizaines d'especes naturelles superbes sont disponibles.

j'ai toujours été pour l'origine des souches ( steve schmitt ou pascal lesellier pourront vous le dire ) et la pureté d'une espece ou d'une race.

Vous verrez dans quelques années la consanguinité ce qu'elle va apporter, ainsi que les divers croisements avec toutes ces belles couleurs. Les souches seront défaillantes et apporteront de nouveaux problemes de santé.

je ne suis pas écolo, mais je respecte la nature du mieux que je peux, et dans le mot " nature " il y a une partie de " naturel " et non de transformé....

bon, j'arrete, c'etait mon coup de gueule de la journée.....

PS toutes les betes chez moi sont nées en captivité et ont été acquises au stade juvénile.

aller, à bientot.Wink

bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn

Masculin
Vierge Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes

reflexion du jour Empty
MessageSujet: Re: reflexion du jour   reflexion du jour Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 4:51

Je suis terrario depuis quelques années seulement mais force est de constater que la législation n'est pas tendre avec le milieu.

J'ai monter mon dossier CDC+AOE pour être tranquille à l'avenir et avoir les bêtes que je veux. Mais à la vue des démarches à effectuer je ne m'étonne pas que d'autres se portent sur la discrétion.

C'est quand même bizarre d'être le pays de l'UE le plus sévère sur la législation. Par contre la chasse en France c'est open bar! (Je sais que certain diront qu'il n y a aucun rapport!)

Comme souvent, cela manque de cohérence et nous laisse penser que les responsables de textes de lois sont des ignorants bien loin des réalités du terrain.

nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 06

reflexion du jour Empty
MessageSujet: Re: reflexion du jour   reflexion du jour Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 6:01

salut, matinal toi aussi !!

pour la chasse, d'accord avec toi, dans mon village un mec a tué son frere il y a quelques années....

sinon pour revenir au sujet, des personnes bien intégrées dans la terrario et responsables d'associations ont quand meme été reçu par des membres du ministere afin d essayer d'éclaircir certains points, j'en parle en connaissance de cause il y a quelques années avec le gea, groupe d'etude des arachnides . nous avons été reçus à paris.

Les discussions n'ont presque pas abouties. Il me semble que karim daoues et d'autres comme nicolas hussard, ont également eu des contacts à ce niveau, mais les lois restent du grand n'importe quoi pour moi, meme si je suis d'accord sur le cdc mais certaines especes sont mal classées et les démarches sont longues, je l'ai fait, et meme 2 fois pour l'aoe ayant démenagé. heureusement, je connais bien le maire et il est vice president du conseil regional, il a du pousser un peu.

apparemment, je serais le seul à detenir des reptiles et mygales ici... reflexion du jour Hum_

il en faut bien un !

bestioles à huit pattes
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn

Masculin
Vierge Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes

reflexion du jour Empty
MessageSujet: Re: reflexion du jour   reflexion du jour Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 9:33

Oui je fais des petites insomnies en ce moment, dommage que je ne puisse pas m'occuper des mes animaux!

C'est vrai qu'à ce stade, c'est la première fois que je dépose une demande et je ne suis sûr de rien. On verra bien. Je sais que mon département voisin s'oppose à toutes demandes concernant des animaux spéciaux. Pas moyen d'avoir une autorisation. C'est pas mal pour motiver les gens à faire n'importe quoi!
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : 75

reflexion du jour Empty
MessageSujet: Re: reflexion du jour   reflexion du jour Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 10:14

Ça c'est sûr, que pour forcer les gens à faire un peu n'importe quoi, il n'y a pas mieux. Je sais qu'autour de moi, il y a des gens qui ne parlent plus de leurs animaux pour être tranquille et suite justement au changement de législation...
Quand on nous dit que pour un CDC reptile, il faut aussi faire des formations ornithologiques, et autres bêtes, pour avoir un dossier solide... J'ai pas tout compris ce jour là mais bon. Perso, j'ai de l'expérience avec pas mal d'espèces mais quelqu'un qui veut se concentrer sur ça et uqo'n lui dit ça, j'imagine la tête qu'il doit faire ! Mais bon, je ne cherche plus...
J'ai vu qu'il y a une association qui lance un / des recours (je ne connais pas les termes juridiques) contre cette nouvelle législation. Là, ils sont en attente mais il y a de bons appuis dedans, et je me demande si je n'ai pas vu les personnes citées plus haut justement.
Dellan
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Masculin
Cancer Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Pamiers 09100

reflexion du jour Empty
MessageSujet: Re: reflexion du jour   reflexion du jour Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 11:30

J'ai lu vos différences réactions , je ne peu qu'être d'accord avec vous .
Part contre je pense que nous sommes surtout en France responsable de cette situation , car nous manquons en tout domaine de discipline !

Le législateur est obligé de réglementer et de punir sinon nous aurions beaucoup plus de personne qui achèterait un serpent le matin et qui le mettais a la poubelle l'après midi car sa couleur n'est pas assortie avec la tapisserie du salon !!!!!Et je ne parle pas de celui qui voudra arrondir ses fin de mois et qui reproduit dans de mauvaises conditions ,mélangeant tout dés l'instant ou ça se vends , juste pour le fric . Avec un peu plus de respect de l'animale de la nature et des autres nous aurions pratiquement pas besoin de réglementations .

Le législateur fait des erreurs bien sur , mais nous sommes tous responsables , pas besoin d'obliger les gens a faire n'importe quoi il se débrouillent tres bien pour le faire seul !!

Cordialement
Contenu sponsorisé

reflexion du jour Empty
MessageSujet: Re: reflexion du jour   reflexion du jour Icon_minitime

reflexion du jour
Page 1 sur 1