L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 boa c i

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




boa c i Empty
MessageSujet: boa c i   boa c i Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 8:52

salut , photo de ce matin.

Elle a encore fait une mue il y a quatre jours !! donc 2,21m c'etait avant....


boa c i Boa_ma10


boa c i Boa_1910

Revenir en haut Aller en bas
Dellan
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation (Ville + Code Postal) : Pamiers 09100
Points : 59
Date d'inscription : 28/10/2018

boa c i Empty
MessageSujet: Re: boa c i   boa c i Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 9:56

Belle mémère , ça grossis vite , mon couple a triplé de grosseur en 1 an , je met une photo de ma femelle 1,80 m elle rentre dans sa gamelle pour son bain même si c'est un grand modèle ,quand elle se balade dans le terra jamais on penserait qu'elle pourrait rentrer dans son bac , et pourtant !! Autrement c'est régale avec les boas tous se fait sans problème nourriture ,mue , si seulement cela pouvait être idem avec mes viridis !!

boa c i 20190310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boa c i Empty
MessageSujet: Re: boa c i   boa c i Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 19:23

j'aimerais beaucoup les viridis, mais je suis tombé fan des varans ( j'en ai possédé )et la prochaine acquisition serait un varan ( 1,20 m voir plus..). Quand j'aurais la place...mais, il y a un mais……….ma femme ne peut pas avec les varans….j'y travaille !! boa c i Arf

pour finir elle fait 2,31 m...……

alors un varan de 1,20m, c'est rien…..je plaisante, c'est pire !!
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

boa c i Empty
MessageSujet: Re: boa c i   boa c i Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 5:34


Impressionnant, ça fait une jolie bête. Tu lui donnes quoi comme taille de rat?
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

boa c i Empty
MessageSujet: Re: boa c i   boa c i Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 14:59

salut, je suis en retard !!  xxl 500grs env

je lui ai donné ce midi, et apres, bronzage sur sa branche...comme quoi, et on est plusieurs, un boa meme adulte reste semi-arboricole.

boa c i Boa_2510

________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
Dellan
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation (Ville + Code Postal) : Pamiers 09100
Points : 59
Date d'inscription : 28/10/2018

boa c i Empty
MessageSujet: Re: boa c i   boa c i Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 16:22

boa c i 20190410


Mes deux loulous entrain de faire les zouaves sur les branches ! Photo prise ce matin lors du changement d'eau , et pour essayer de "réveiller" le forum
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

boa c i Empty
MessageSujet: Re: boa c i   boa c i Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 6:09

salut, tu as raison de reveiller le forum !!!   les personnes se contentent de regarder ton post ( voir le nombre de vues ) mais pour donner un commentaire......ah, la, la, c'est dur d'écrire !!   par contre, en cas de souci et de demande de réponse, il faut répondre très très vite !!! boa c i Arf


bref, c'etait une remarque en passant, a mon  réveil   boa c i Smiley_9


aller, parlons boa !!   donc ça y est tu vois, elle grimpe en hauteur, sa branche que j'ai remontée est  à env 60 cm du sol. Elle s'etait postée dessus comme un viridis, mais le temps de prendre la photo correctement ( reflets sur la vitre ) elle a décalé sa tete a droite..grrrr...

par contre, ton male à l'air bien enroulé a la femelle. Tu n'as pas détecté de signes de repro ?? ou alors c'est leur pose habituelle.

Ma mere est venue chez moi dernierement, elle la voyait toujours enroulée. Quand un matin elle l'a vu, étalée en train de se balader....elle m'a dit "  mais elle est enorme en fait !!  et j'ai ça dans la pièce en dessous ma chambre !! "  bref, comme elle n'aime pas trop les serpents......

par contre, je suis content car j'ai réussi à la prendre en photo avec le pogona sur l'epaule !!!  elle l'a faite voir a toutes ses amies qui ont halluciné !!    

prochaine étape le boa !!   euh, non rien..... boa c i Smiley_8

a plus

________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
Dellan
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation (Ville + Code Postal) : Pamiers 09100
Points : 59
Date d'inscription : 28/10/2018

boa c i Empty
MessageSujet: Re: boa c i   boa c i Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 8:39

Salut , c'est vrai que l'on utilise le forum quand on a besoin d'un service et de la connaissance des autres .
Bon il faut dire aussi que moi par exemple je ne suis pas un "littéraire" alors écrire c'est pas mon truc , alors une photo de temps en temps mais je ne sais pas si cela interresse grand monde .

Enfin je ne sais qu'une chose heureusement qu'il y a le forum , j'y ai appris beaucoup , donc éviter des sottises pour le bien de mes loulous !

Cordialement et a la prochaine photo .
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

boa c i Empty
MessageSujet: Re: boa c i   boa c i Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 10:32


Salut,

Merci pour le partage. Deux Boas dans un terrarium c'est plutôt chouette comme projet. Comment tu les maintiens niveau chauffage et taille du terrarium?;;;
Revenir en haut Aller en bas
Dellan
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation (Ville + Code Postal) : Pamiers 09100
Points : 59
Date d'inscription : 28/10/2018

boa c i Empty
MessageSujet: Re: boa c i   boa c i Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 11:50

Salut , oui sympa dans le sens ou mes Boas sont actifs et ont l'air d'être bien .
Niveau terra il fait 2,20 x 60 x 60 fabrication maison , pour chauffer d'un coté j'ai mis un tapis chauffant au sol , et au centre une lampe en hauteur , et l'autre coté rien , ils choississent , ils restent rarement au point froid , juste quand ils se baladent , aprés chaque repas ils restent un moment sous la lampe là ou c'est le plus chaud 29 degrés pour digérer ,et la plus part du temps étalé sur les branches , rarement dans leurs cachettes , par contre ils ont deux grands bac avec de l'eau et ils prennent souvent un bain , et aussi ils defectent dedans ce qui est bien pour le nettoyage comme je suis en permanence avec eux je le vois de suite !
Voilà pour les boas , pour les viridis , c'est plus compliqué 1 qui n'a pas mangé depuis 1 mois comme il ne maigrit pas j'attends , les pythons sur 4 , 3 pas de problème et un qui mange pas trop et toujours caché alors que les autres se baladent .

Voilà mes amusements sans compter les fourmis , les physignathus , les perroquets , chiens et chats

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

boa c i Empty
MessageSujet: Re: boa c i   boa c i Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 7:36


Je n'ai jamais maintenu plusieurs spécimens ensemble mais j'avoue que l'idée me séduit de plus en plus. Je ne saurais pas sur quelle espèce commencer mais la gestion me paraît plus complète et plutôt intéressante de ce fait.

A voir, même si j'ai un gros faible pour les animaux "imposants" ce qui inclue bien évidemment l'installation qui va avec.

Je serais curieux de voir ton terra pour les viridis, si jamais tu penses à nous... Je suis fan des Pythons verts. J'en élève un depuis plusieurs années déjà et je pense en reprendre un autre quand l'occasion se présentera.

Revenir en haut Aller en bas
Dellan
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation (Ville + Code Postal) : Pamiers 09100
Points : 59
Date d'inscription : 28/10/2018

boa c i Empty
MessageSujet: Re: boa c i   boa c i Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 9:07

jay damn a écrit:

Je n'ai jamais maintenu plusieurs spécimens ensemble mais j'avoue que l'idée me séduit de plus en plus. Je ne saurais pas sur quelle espèce commencer mais la gestion me paraît plus complète et plutôt intéressante de ce fait.

A voir, même si j'ai un gros faible pour les animaux "imposants" ce qui inclue bien évidemment l'installation qui va avec.

Je serais curieux de voir ton terra pour les viridis, si jamais tu penses à nous... Je suis fan des Pythons verts.  J'en élève un depuis plusieurs années déjà et je pense en reprendre un autre quand l'occasion se présentera.



De mon coté j'essais de mettre mes animaux dans les meilleurs conditions possible , donc être en couple est pas mal ils ont l'air heureux , je le vois avec les Boas ils sont actifs ,un coup ensemble un coup chacun dans leur coin ,ils choisissent . Mais si je les séparent ils bougent plus , enroulés . Si un jour il y a des petits , on verra bien je trouverais une solution , j'en donnerais s'ils n'ont pas de problème !
Pour les viridis ils sont jeunes et c'est plus délicat ,ma femelle ne veut rien manger depuis plus d'un mois ,elle ne parait pas malade se déplace dans le terra . les pythons j'ai mis deux femelles ensemble , et les deux males dans un autre terra . Les dragons d'eau eux ça roule , a part que des fois la femelle ne veut pas se laisser faire alors c'est la course dans le terra mais pas de bagarre . Voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boa c i Empty
MessageSujet: Re: boa c i   boa c i Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boa c i
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: