L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Nouvel Echo Dot (4e génération), ...
Voir le deal
29.99 €

HELP POGONAS JUVENILES !!!!

AuteurMessage
serpentine
Membre
Membre
serpentine

Féminin
Balance Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : 77 nord

HELP POGONAS JUVENILES !!!! Empty
MessageSujet: HELP POGONAS JUVENILES !!!!   HELP POGONAS JUVENILES !!!! Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 10:35

bonjour, je viens vers vous car je ne sais pas comment sauver mes 2 pogo vitticeps phasés de 2 et 3 mois reçus il y a presque 15 jours d'un site de vente en ligne.
ils refusent de manger insectes et végétaux HELP POGONAS JUVENILES !!!! Sad-smil
mes paramètres sont corrects, leur terra fait 60 de long et de haut, il y a beaucoup de cachettes, et j'ai tout essayé: donner à la pince, laisser les grillons dans le terra, mettre ou pas du calcium sur les insectes et les végétaux, et aussi sur les conseils du gars du site de vente les baigner à 28 degrés, placer le dôme dans le terra plutôt que sur le grillage du dessus, mais rien ne change! ils dépérissent et ne tiendront pas encore longtemps HELP POGONAS JUVENILES !!!! Sad-smil
avez vous des idées?? cela vous est il déjà arrivé? jamais je n'aurais pris de juvéniles si j'avais su que j'aurais cette galère...
merci
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : 75

MessageSujet: Re: HELP POGONAS JUVENILES !!!!   HELP POGONAS JUVENILES !!!! Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 11:06

Salut,

Déjà, il faudrait que tu les sépares. C'est un Pogo (et pour quasi toutes les espèces) par terrarium. C'est la base. Si tu en as un de malade, il refile à l'autre ; il y en a un qui peut dominer, et j'en passe.

Tu es en quarantaine là ? Ils sont sur sopalin ? Tu as vu leurs selles ?
Tu entends quoi par dépérir ? Ils maigrissent ? Si oui c'est urgence véto. Ça peut être la cause de parasites internes et il ne faut surtout pas attendre.

Si ce n'est pas indiscret, tu les as eu où ?

Petits ils ne mangent pas forcément des végétaux, mais tu as d'autres insectes ? Criquets, blattes, vers à soie, tu as essayé ?

Quels sont tes paramètres ?

Un juvénile n'est pas une galère, il faut savoir d'où ça vient.
Mets des photos si possible.
serpentine
Membre
Membre
serpentine

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: HELP POGONAS JUVENILES !!!!   HELP POGONAS JUVENILES !!!! Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 13:32

merci de ta réponse; ils sont sur substrat de tout petits morceaux de hêtre, je ne sais plus le nom; leurs selles sont rares vu qu'ils ne mangent presque pas; elles sont noires et blanches.
pour les végétaux je sais bien mais bon, je leur donne tous les jours des végétaux frais à tout hasard, ça ne peut pas leur faire de mal et pour les hydrater ce serait bien qu'ils en mangent...
le mâle a mangé 2 ou 3 fois des teignes de ruche mais il n'en veut plus à ce jour.
pour les temps j'ai environ 25 au point froid, un petit 50 au point chaud, et environ 35 en zone chaude; la nuit ils sont sans chauffage à environ 22.
je ne peux pas les séparer pas d'autre terra dispo malheureusement; c'est censé être mâle et femelle...
en fait ils sont complètement indifférents l'un l'autre.
je les ai achetés sur reptiles concept.
ils sont assez maigres je trouve, on voyait leurs côtes le jour de leur arrivée; il y a deux ou trois jours j'ai vu la femelle boire longuement . pour les photos je ne peux pas les mettre car elles ne sont pas sur mon pc mais sur mon tel. et de mon tel je ne sais pas faire.
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: HELP POGONAS JUVENILES !!!!   HELP POGONAS JUVENILES !!!! Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 14:00

Déjà il faut que tu changes de substrat au plus vite. Si il y a ingurgitation, ça va faire une occlusion et là... Normalement c'est une quarantaine séparée et sur sopalin. Après, je conseille un mélange de terre argileuse. Style Desert Bedding ou à faire soi-même.

Pour la cohabitation, que ce soit mâle / femelle ou Femelle / femelle, c'est séparation obligatoire. Là si tu en as un de malade... Tu auras encore moins le choix de le faire immédiatement.

Le seul conseil que je peux vraiment te dire c'est de prendre rdv chez le vétérinaire en expliquant la situation et en demandant un rdv rapide. Il faut faire vérifier.
+ je testerais tout de suite la séparation et tenterais les blattes, vers à soie, grillons.
N'attends pas car si c'est un problème de parasites intestinaux... (boire bcp, ne pas manger, maigreur sont des symptômes après c'est peut-être autre chose).

L'environnement est calme ? Ils sortent ? Ils sont acclimatés ?

Et niveau UVB ils ont quoi ? C'est une lampe 3 en 1 ?

Sur le téléphone, en te connectant au forum et dans poster un message, il te propose un petit logo pour ajouter une photo.
serpentine
Membre
Membre
serpentine

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: HELP POGONAS JUVENILES !!!!   HELP POGONAS JUVENILES !!!! Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 15:12

merci; oui j'ai une lampe 3 en 1 à vapeur de mercure reptile systems de 80 w. je viens de reprendre la temp au pistolet et en fait il y à 45 au point chaud.
pour les grillons ils n'en veulent pas . mon animalerie n'a rien d'autre à part les crickets donc trop gros et les teignes que je leur propose déjà...
Le substrat m'a été recommandé par le vendeur qui est un habitué et passionné de reptiles...
le terra est dans la salle à manger mais on les laisse tranquilles, sans les sortir, sauf depuis ces jours ci où je leur donne un bain comme on me l'a recommandé, mais je vais arrêter car cela ne change rien.
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: HELP POGONAS JUVENILES !!!!   HELP POGONAS JUVENILES !!!! Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 16:32

Le problème avec les proies est que si non variation, certains lézards ne souhaitent plus en manger. Ça m'est arrivé. Il y a une période où je n'ai pu avoir que du grillon et bien certains n'en voulaient plus et préféraient ne pas manger.

Pour le substrat, jamais je ne conseillerais celui-ci à un client, et d'ailleurs pour n'importe quel reptile. Si on parle pour du Pogona, celui-là et le sable, ce n'est pas possible, comme fréquemment vus. En cas d'ingurgitation... Il vaut mieux reproduire le sol de leur habitat. C'est même mieux pour leurs pattes. Là, c'est vraiment une erreur de sa part et je sais qu'il n'y pas que moi qui le dira ici...

Oui leur donner un bain sans raison n'est pas bon surtout pour une espèce comme ça. De plus, souvent, source de stress.

Le mieux est de prendre rdv chez un véto pour un check up et voir. Si jamais ce sont des parasites, il faut prendre à temps. Ça peut aller très vite. Mais préparer un 2è terra, ça... Pas le choix si malades.
Comme tu as compris, il te faudra les séparer de toute façon.
serpentine
Membre
Membre
serpentine

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: HELP POGONAS JUVENILES !!!!   HELP POGONAS JUVENILES !!!! Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 19:23

entendu merci; du coup pas d autre choix que de me séparer de l'un des deux, car je suis en appart et aucune place disponible pour un terra supplémentaire, j'en ai déjà 3 .
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: HELP POGONAS JUVENILES !!!!   HELP POGONAS JUVENILES !!!! Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 19:49

Ah... Et si tu superposes les 2 ? Je suppose que tu prendras de l'OSB au vu de la taille qu'il faut pour un adulte ?
serpentine
Membre
Membre
serpentine

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: HELP POGONAS JUVENILES !!!!   HELP POGONAS JUVENILES !!!! Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 20:00

je ne sais pas... je n aime pas l osb car pour moi le bois est un nid à bactéries...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: HELP POGONAS JUVENILES !!!!   HELP POGONAS JUVENILES !!!! Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 20:14

Ok. C'était pour savoir car généralement les gens se tournent vers de l'OSB, mélaminé ou autre car le verre coûte cher dans ces dimensions.
Par contre, là c'est sur que superposer du verre... Après il y a le PVC mais onéreux aussi mais superposable. Sinon l'alu, idem.
serpentine
Membre
Membre
serpentine

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: HELP POGONAS JUVENILES !!!!   HELP POGONAS JUVENILES !!!! Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 20:16

dac. merci de ton aide. je vais y réfléchir 🤔

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP POGONAS JUVENILES !!!!   HELP POGONAS JUVENILES !!!! Icon_minitime

HELP POGONAS JUVENILES !!!!
Page 1 sur 1