L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
Voir le deal
15.99 €

Informations pour geckos léopard

AuteurMessage
faNNN
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Sagittaire Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Évreux 27000

Informations pour geckos léopard  Empty
MessageSujet: Informations pour geckos léopard    Informations pour geckos léopard  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 4:17

Bonjour,
Étant débutant je me retourne vers vous pour avoir des réponses à mes questions. Je viens d’acheter un terrarium de 90x45x60, mais le problème c’est que je sais absolument pas quel chauffage choisir. J’ai entendu dire qu’il fallait une lampe chauffante avec un tapis chauffant qui se relira au thermostat es ce vrais ? Si oui, quelle tapis choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : 75

MessageSujet: Re: Informations pour geckos léopard    Informations pour geckos léopard  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 16:17

Bonjour,

C'est un terrarium en verre ?
Alors de mon expérience, les geckos léopard préfèrent les tapis chauffants (les nôtres n'allaient jamais vraiment se chauffer avec une simple ampoule). Ils se chauffent d'ailleurs par le ventre.
La mienne est dans un terra OSB de 120x60x60 et mon tapis de 35W faisant 1/3 du terra me chauffe celui-ci correctement. J'ai une zone chaude à 32°C (zone diffuse pas de vrai point chaud) sur plusieurs centimètres de haut et sur 1/3. Mon air ambiant est à 25°C, la zone froide aussi, j'ai juste une toute petite partie à 23°C.

Pour un terra en verre, vu que ça ne retient pas la chaleur, un tapis seul ne sera pas suffisant. Il faudra mettre une petite lampe chauffante pour avoir un bon point froid et un air ambiant correct. Par contre, attention à ne pas surchauffer la zone chaude.
faNNN
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Sagittaire Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Évreux 27000

MessageSujet: Re: Informations pour geckos léopard    Informations pour geckos léopard  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 17:45

Bonjour,
Alors déjà merci pour votre réponse. Oui c’est terrarium en verre de la marque Exo Terra. Donc si je comprend bien je mets une ampoule chauffante pour le point chaud et le tapis au point froid ? Ou alors je mets le tapis et la lampe au point chaud ?
Merci d’avance pour vos réponses
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : 75

MessageSujet: Re: Informations pour geckos léopard    Informations pour geckos léopard  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 20:01

Alors non, le tapis doit être en zone chaude couplé à un thermostat. L'ampoule chauffante doit aider à créer une zone froide à 24/25 et avoir un bon air ambiant. Il faut la placer au bon endroit pour avoir la bonne température, avoir un bon gradient thermique (32°C à 25°C) sans créer de surchauffe en zone chaude.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informations pour geckos léopard    Informations pour geckos léopard  Icon_minitime

Informations pour geckos léopard
Page 1 sur 1