L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 nouriture gecko

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valpyre
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Niort
Points : 16
Date d'inscription : 04/04/2019

nouriture gecko Empty
MessageSujet: nouriture gecko   nouriture gecko Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 17:23

Bonjour,
Alors voilà, je me pose des questions sur l'acquisition de lézard je m'intéresse a plusieurs espèces.
- Gecko a crete.
- Gecko léopard
- Phelsuma grandis

Mais voilà sachant qu'il m'arivera de ne pas être a mon domicile (vacance, déplacement, ou autre) et que personne ne pourrais être chez moi je voulais savoir s'il était possible de nourrir, c'est espèce pendant de courte période 1 a 2 semaine exclusivement de nourritures de type repashy ou une autre préparation de se genre que l'on prépare et que on laisse dans le terra et le reste du temps les nourrir d'insecte vivant .
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

nouriture gecko Empty
MessageSujet: Re: nouriture gecko   nouriture gecko Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 10:03

Bonjour,

Alors oui c'est possible de nourrir au Repashy, surtout les arboricoles cités, sauf que :
- le Repashy des Correlophus et Phelsuma peut être mangé en un jour (c'est même le but) ou doit être changé tous les 2 jours max (des petits vers se développent rapidement s'il y a de la chaleur ou si trop humide ou si mauvaise ventilation)
- le Repashy pour Eublepharis sèche en quelques minutes si non consommé. C'est une sorte de pâte.

L'eau doit être changé max tous les 2 jours.
De plus pour les arboricoles, il faut au moins une pulvérisation avant leur activité (d'autant plus si le spécimen boit uniquement à ce moment) et plus s'il fait chaud ou que l'hygrométrie n'est pas bien cyclée.

De mon avis, il faut que quelqu'un vienne régulièrement. Moi quand on me demande, j'y vais tous les 2 jours pour au moins changer l'eau.
Il faut aussi penser à l'été où il faut gérer la température et / ou humidité ; l'hiver aussi.

Donc tu peux partir 2 jours oui mais au-delà, il faut quelqu'un qui puisse vérifier le bon fonctionnement, faire l'entretien etc.
L'été, même pour 2 jours, je demande à quelqu'un qu'il passe pour le changement d'eau et faire un peu retomber la chaleur si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

nouriture gecko Empty
MessageSujet: Re: nouriture gecko   nouriture gecko Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 5:59

salut, pareil pour moi, je partais un week end, et quand c'etait la semaine, ce sont mes parents qui s'en occupait ( gecko leopard et pogona. Je leur avais préparé des boites a grillons avec la quantité d'insectes necessaires a balancer dans le terra.

ils changeaient aussi la gamelle d'eau. J'ai eu du bol qu'ils s'en occupe.

________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouriture gecko Empty
MessageSujet: Re: nouriture gecko   nouriture gecko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouriture gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: