L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Projet repro

Aller en bas 
AuteurMessage
Nitneukk
Membre
Membre


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Reyrieux 01600
Points : 15
Date d'inscription : 07/09/2017

Projet repro Empty
MessageSujet: Projet repro   Projet repro Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 23:52

Bonjour à tous !
Je suis depuis maintenant 7 ans dans l’aquariophilie et 3 ans dans la terrario, ma passion se tourne autour des repros de mes animaux car j’adore élever les jeunes, tenter de reproduire les parents en apprenant de chaque tentative quelque soit l’espece. Cependant je n’ai encore jamais tenté en terrario. Je possède un gecko leopard mâle depuis environ 3 ans maintenant, il s’agit d’un jungle stripe tremper albinos. Ne connaissant pas bien les moeurs de cette repro et ne possédant pas encore la femelle, je me tourne vers vous afin de choisir quelle morphe pour une repro interessante. Faut-il prendre une femelle également tremper albinos et une jungle stripe ? Sinon quelle morphes peuvent être intéressantes ?
Enfin, je me pose la question du devinir des jeunes. A ce que j’ai compris il est possible d’avoir jusqu’à 12 petits avec une repro (en comptant toutes les pontes) dois-je ainsi prévoir 12 racks/terra ? Et je pense ne garder sur le long terme que un petit mais évidemment j’élèverai tout ce petit mnde dans de bonnes conditions en attendant de me séparer des autres. Est-t-il possible de vendre/donner les petits une fois adulte/« sevrés » (dans le sens ou ils sont assez grands pour changer de propriétaire) ? Et si oui est-ce aisé au vu de la facilité de repro et du fait que on en trouve déjà partout ?
Voilà ce qui me gêne le plus, je sougaite reproduire des geckos léopard et elever les petits mais je ne souhaite pas tous les garder est-ce compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2055
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 2121
Date d'inscription : 10/02/2016

Projet repro Empty
MessageSujet: Re: Projet repro   Projet repro Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 13:59

Bonjour,

Je ne me connais pas assez en génétique côté lézard pour conseiller.

Par contre, oui , chaque gecko doit avoir son terra. Les petits peuvent au tout début être maintenus ensemble mais il faudra les séparer.

On peut les donner à partir de 3 mois si tout est ok du côté des animaux.
Si non titulaire d'un Certificat de capacité, c'est une repro max par an (et encore ils voudraient la retirer), sans profit, et normalement la vente est interdite.
Il faut accompagner l'animal d'un Certificat de Cession en double exemplaire (pour l'éleveur et acquéreur) + une fiche d'élevage.

Après pour ce qui est de trouver des personnes, le tout est de ne pas les confier à n'importe qui... De plus, effectivement, il y a beaucoup de repro donc c'est quitte ou double (et c'est ce qu'on voit par ex avec les Python Regius ou Pantherophis Guttatus), soit on trouve facilement des gens intéressés, soit on n'a aucune touche ou plusieurs mois après, ou jamais. Je connais des gens qui ont une repro complète de Regius chez eux car ils n'ont jamais trouvé de personnes intéressés ou pas assez sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: