L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème feuilles morted

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Problème feuilles morted Empty
MessageSujet: Problème feuilles morted   Problème feuilles morted Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 11:56

Salut tout le monde, j'ai un problème assez spécial et je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bon.

Il y a 3 mois, je suis allé chez ma grand mère chercher des feuilles mortes dans son jardin pour faire un terrarium bioactif (il y avait beaucoup d'arbres fruitiers, j'adorais cette maison). Sa maison à été détruite il y a 2 mois pour construire des appartements dessus, donc impossible d'y retourner.


Aujourd'hui je décide de laver toutes ces feuilles sur mon balcon, je les places dans un bac, met de l'eau bouillante afin de les désinfecter. Le problème est qu'après 30 minutes de lavage, une boîte que mon père avait posé en équilibre sur une étagère tombe à cause du vent et un produit coule dans le bac des feuilles. J'ai directement retiré la boîte mais à peu près 3 cuillères à soupe de produit était tombé dedans. Ce produit était du white spirit, je comprend pas pourquoi il traînait dans une vieille boîte en plastique en équilibre mais bon. J'ai jeté les feuilles en contact direct avec le produit et j'ai placé celles qui étaient loin de lui à secher (c était un bac de 1m×1m).


Mais j'ai peur de ne plus pouvoir utiliser ces feuilles, ça me fait chier car c'était le seul endroit ou je pouvait en trouver, qu'il à été détruit, et que comme par hasard le jour ou je décide de nettoter les feuilles du white spirit tombe dedans à cause du vent.

Que pensez vous que je doive faire?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Problème feuilles morted Empty
MessageSujet: Re: Problème feuilles morted   Problème feuilles morted Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 13:34

Salut,

Perso, je jetterais tout. Si c'est tombé dans le bac et que toutes les feuilles s'y trouvaient, je ne prends aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Problème feuilles morted Empty
MessageSujet: Re: Problème feuilles morted   Problème feuilles morted Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 13:54

Je les ai toutes jetées, il doit m'en rester 4 ou 5 que jj'avais pas nettoyée, elles serviront au final.

Ça me dégoute putain, la malchance que j'ai desfois c'est incroyable. J'ai plus qu'à en acheter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème feuilles morted Empty
MessageSujet: Re: Problème feuilles morted   Problème feuilles morted Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème feuilles morted
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phasmes feuilles
» phasmes feuilles
» PHASMES FEUILLES
» probléme
» Soucie dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: