L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 biotope Malpolon monspessulanus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

biotope Malpolon monspessulanus Empty
MessageSujet: biotope Malpolon monspessulanus   biotope Malpolon monspessulanus Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 7:47

salut, je suis allé me ballader en bord de mer avec ma femme il y a quelques jours, et j'ai vu ma premiere couleuvre de montpellier.

je marchais devant elle et le sentier se divisait en Y a quelques metres devant nous, et soudain, ma femme se mets a pousser des cris tout en essayant de dire couleuvre.....je me retourne, elle pointe du doigt, mais pendant ce temps madame couleuvre était partie dans un friche qui séparait les deux allées. devinez quoi, ben, j'y suis allé !

la couleuvre à detalé une fois arrivé à coté d'elle, j'ai vite fait le tour pour la recuperer sur le chemin plus haut. Je l'ai eu à mes pieds en train de serpenter et pret à l'attraper, ma femme " non ! ne la touche pas !! .....

Morte de trouille !!  bref, en fait pas de photo, pas eu le temps, et comme je n'ai pas eu le droit de l'attraper, ben, pas de photos non plus...grrrrr ( la prochaine fois je lui ai dis, je la choppe quand meme ! )

En fait, un superbe male foncé avec les reflets bleutés sur les cotés, diametre du corps env 7 cm et longueur estimée à plus d'1,80m......il prenait plus d'un metre au sol en serpentant.

voici le biotope où je suis allé, des fortifications et le deuxieme chemin se trouvent derriere, et une photo du serpent mais celle ci vient du net.

a plus.
biotope Malpolon monspessulanus Biotop10


biotope Malpolon monspessulanus Coul_210



________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

biotope Malpolon monspessulanus Empty
MessageSujet: Re: biotope Malpolon monspessulanus   biotope Malpolon monspessulanus Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 10:31

Salut Nico, tu en as de la chance de l'avoir croisé celle là. J'en ai vu une fois chez un pote en formation. Une petite qui était bien speed d'ailleurs.

biotope Malpolon monspessulanus Dsc06610

Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

biotope Malpolon monspessulanus Empty
MessageSujet: Re: biotope Malpolon monspessulanus   biotope Malpolon monspessulanus Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 6:15

ah mais je suis content, c'est le premier serpent que je croise depuis que je suis dans le sud ! bon apres, je ne les cherche pas non plus et je ne m'attendais vraiment pas à en voir a cet endroit.

En effet, son deplacement est vraiment rapide. Et la petite que tu avais devait etre une jeune femelle, non ?


________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

biotope Malpolon monspessulanus Empty
MessageSujet: Re: biotope Malpolon monspessulanus   biotope Malpolon monspessulanus Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 15:25


Je ne me rappelle pas. Tu connais ?














Revenir en haut Aller en bas
THECRESTEVE
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Castres Gironde
Points : 9
Date d'inscription : 28/05/2019

biotope Malpolon monspessulanus Empty
MessageSujet: Re: biotope Malpolon monspessulanus   biotope Malpolon monspessulanus Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 7:00

Fait gaffe a son venin car meme si il est pas dangereux tu peux avoir la peau qui gonfle pas mal a l endroit de la morsure et ca peut faire assez mal a peu pres comme un gros frelon

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biotope Malpolon monspessulanus Empty
MessageSujet: Re: biotope Malpolon monspessulanus   biotope Malpolon monspessulanus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
biotope Malpolon monspessulanus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biotope Naturel
» Biotope Pogona
» biotope ciliatus
» biotope naturel
» Biotope Amérique du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: