L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 grenouille de mes rève :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
justin
Nouveau membre
Nouveau membre



Balance Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 32
Points : 0
Date d'inscription : 19/09/2006

grenouille de mes rève :) Empty
MessageSujet: grenouille de mes rève :)   grenouille de mes rève :) Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 18:23

Bonjour à tous! Je suis débutant en batraciens (mais pas en terrariophilie, j'ai eu plusieurs sortes d'insectes) et je recherche la grenouille de mes rèves.
Celon mes récentes recherches:
Les Dendrobates
Les Mantella
Les Leptopelis
ou encore :
Les Litoria Infrafrenata (mais en plus petites)
Les Agalychnis callidryas (mais en plus petites)

De plus je recherche une éspèce diurne (et qui ne chante pas la nuit), non venimeuse, assez petites, et assez colorée (mais je ne veut pas un crapo (si j'en ai cité dans ma liste désolé...)En sachant que je dispose dun terrarium de : Largeur Longueur Hauteur
35 X 55 X 32
Voilà mes critères..... Je sais que je suis très exigeant et bon il est possible d'y avoir quelques écarts....En esperant que la grenouille de mes rèves existe (avec tout ces critères j'en doute.. mais je me remet a des mains expertes)
Merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
angel_01
Membre confirmé
Membre confirmé
angel_01


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : oyonnax 01
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2005

grenouille de mes rève :) Empty
MessageSujet: Re: grenouille de mes rève :)   grenouille de mes rève :) Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 19:50

ben oui ca existe! les dendrobate!
Revenir en haut Aller en bas
justin
Nouveau membre
Nouveau membre



Balance Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 32
Points : 0
Date d'inscription : 19/09/2006

grenouille de mes rève :) Empty
MessageSujet: Re: grenouille de mes rève :)   grenouille de mes rève :) Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 20:20

Bin les dendrobates ne sont pas nocturnes? et elles sont arboricoles : mon terrarium n'est pas trop "bas"? Ensuite elles sont venimeuses!J'ai lu qu'elles perdaient leur toxicité à la deuxième génération mais seulement partiellement! Et je ne peut vraiment courir aucun risque de ce coté là, il ne faut qu'une infime toxicité ou alors aucune!Enfin...ces toxines sont vraiment dangeureuses? si il y a une risque de mort (il me sembleque c'est le cas dans la nature pour la terribilis) de maladie grenouille de mes rève :) Smiley (nosée, al de ventre, fièvre) ou d'autres choses "graves" je ne peut pas! Si les effet sont justes des démangeaisons (infimes si possible grenouille de mes rève :) 7_1_1062 )c'est possible! Mais n'oublions pas que j'ai 14 ans, je n'est pas une gros budjet! vraiment pas! je dispose déjas d'un terrarium éclairé par une lampe-néon et compte i mettre des plantes artificielles! je ne pence pas pouvoir chauffer.....Voila j'écoute a présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
angel_01
Membre confirmé
Membre confirmé
angel_01


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : oyonnax 01
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2005

grenouille de mes rève :) Empty
MessageSujet: Re: grenouille de mes rève :)   grenouille de mes rève :) Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 11:30

les dendrobates sont diurnes et tres peu sont arboricoles! on peu en trouver pour seulement 10 euros , les epipedobate tricolor ( jen est a vendre) aucun risque de toxicité de ce coté la bien sur faut pas les lecher et un terra comme le tien est parfait! pour l' eclairage tu as ce qu' il faut par contre il faut des plantes naturelles pour maintenir une bonne hygro, pas besoin de chauffage une temperature de 23-24 est parfaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
snow60
Membre
Membre



Verseau Serpent
Nombre de messages : 16
Age : 35
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2006

grenouille de mes rève :) Empty
MessageSujet: Re: grenouille de mes rève :)   grenouille de mes rève :) Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 17:12

angel 01 a tue des dendrobate auratus a vendre pas trop cher car j'ai un amie qui en cherches . merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
angel_01
Membre confirmé
Membre confirmé
angel_01


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : oyonnax 01
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2005

grenouille de mes rève :) Empty
MessageSujet: Re: grenouille de mes rève :)   grenouille de mes rève :) Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 17:17

non desolé
Revenir en haut Aller en bas
snow60
Membre
Membre



Verseau Serpent
Nombre de messages : 16
Age : 35
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2006

grenouille de mes rève :) Empty
MessageSujet: Re: grenouille de mes rève :)   grenouille de mes rève :) Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 20:53

ok pas grave si quelqu'un en as ou sait ou en trouver faite moi signe grenouille de mes rève :) Violent2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grenouille de mes rève :) Empty
MessageSujet: Re: grenouille de mes rève :)   grenouille de mes rève :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grenouille de mes rève :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un reve
» MAIS JE REVE LA !!!
» Rêve herpétologiques...
» Le reptile de vos rêve ?
» Ca y ai je suis PAPA ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Amphibiens-
Sauter vers: