L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Gutt tapis + OSB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NathK12
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Millau 12100
Points : 9
Date d'inscription : 14/06/2019

Gutt tapis + OSB Empty
MessageSujet: Gutt tapis + OSB   Gutt tapis + OSB Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 20:49

Salut tout le monde !

Voila je compte acheter un serpent des blés mais suis ennuyé niveau chauffage. Tapis chauffant ou lampe chauffante ? Un coup on me dit l'un, un coup l'autre.
Mon terrarium sera en OSB dimension 150x60x60 pour le tapis j'ai lu qu'il fallait le coller SOUS le terrarium. Est ce que cela suffira avec l'épaisseur de l'OSB et le substrat ? J'ai lu que c'était le plus conseillé car les gutt sont des serpents qui vivent au sol. Mais d'autre me disent que la lampe est mieux tout en la protégeant avec une cage ou en coupant une partie du haut de mon terra et mettre une une grille ou sera posée la lampe.
Désolé pour le pavé mais je voulais essayer de bien m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2779
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2843
Date d'inscription : 10/02/2016

Gutt tapis + OSB Empty
MessageSujet: Re: Gutt tapis + OSB   Gutt tapis + OSB Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 10:27

Salut,

Les gutts sont un peu plus terrestres que certaines de leurs cousines américaines mais des 3 que j'ai eu et de celui que j'ai actuellement, ils sont souvent dans les branches et dorment en hauteur.
Le plus adapté est une ampoule chauffante éclairante. J'ai perso du 50W posé sur une grille qui me fait une zone chaude à 29°C dans les branches en hauteurs et une cachette à 27°C, puis progressivement, ça descend à 24/25°C en dessous.
Par contre, oui pour la nuit, j'ai un tapis qui prend le relais si nécessaire et me fait une petite zone chaude à 24°C.
Le tapis ne se met pas en dessous dans de l'OSB mais dedans. Je te conseille un double fond. Moi je mets des tasseaux, je pose mon tapis, je mets mon panneau de fibres percé au niveau de la zone chaude, et la sonde du thermostat par au-dessus à 1-2 cm.
Revenir en haut Aller en bas
NathK12
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Millau 12100
Points : 9
Date d'inscription : 14/06/2019

Gutt tapis + OSB Empty
MessageSujet: Re: Gutt tapis + OSB   Gutt tapis + OSB Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 19:25

Merci pour ta réponse.
Pour le tapis on m'a dit cet aprèm de le mettre dans le terra en OSB couvert d'un plexi que l'on fixe avec du scotch alu que l'on utilise pour les conduits de cheminées chauffage etc...
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2779
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2843
Date d'inscription : 10/02/2016

Gutt tapis + OSB Empty
MessageSujet: Re: Gutt tapis + OSB   Gutt tapis + OSB Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 20:33

Moi je ne suis pas trop pour... Même si le scotch alu tient bien à la chaleur, c'est toujours un risque de retrouver ton serpent coller dedans et avec du scotch alu... C'est le désastre.
Pour le plexi, beaucoup utilise mais je vois et entends de plus en plus de retour que ça dégage une odeur de plastique avec la chaleur et que souvent au bout d'un moment ça fond, donc toxique et dangereux. Je l'avais fait une fois mais depuis que je suis passé au double fond, je me sens plus tranquille ^^
Revenir en haut Aller en bas
NathK12
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Millau 12100
Points : 9
Date d'inscription : 14/06/2019

Gutt tapis + OSB Empty
MessageSujet: Re: Gutt tapis + OSB   Gutt tapis + OSB Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 23:09

Merci pour ton retour, petit à petit j'avance en parlant un peu partout et me démêle de tout ce que je lis pour ne garder que ce qui semble être le meilleur. Je veux faire au mieux pour recevoir mon reptile dans les meilleures conditions possibles.
A titre d'information, est ce vrai que les selles des serpents sentent très très fort ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2779
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2843
Date d'inscription : 10/02/2016

Gutt tapis + OSB Empty
MessageSujet: Re: Gutt tapis + OSB   Gutt tapis + OSB Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 23:17

Non je ne trouve pas. Peut-être vraiment sur le coup... Mais par rapport à ma gecko ou autre lézard que j'ai pu avoir, je préfère largement l'odeur de celles des serpents. C'est plus discret je trouve aussi. Ça dépend des espèces aussi. Un Heterodon oui ça pue pas mal du moins l'odeur est plus conséquente. Une espèce mangeant du poisson là... Oui ça sent pas mal. Après mes couleuvres asiatiques et américaines... Ça sent s'il vient de faire mais c'est tout. Et mon Regius par ex, c'est plus comme l'humain. Mon eryx ça ne sent rien. Etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
NathK12
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Millau 12100
Points : 9
Date d'inscription : 14/06/2019

Gutt tapis + OSB Empty
MessageSujet: Re: Gutt tapis + OSB   Gutt tapis + OSB Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 8:07

Ouais ok encore une connerie qui sort de la bouche de cette personne qui m'en a dit plein deja...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gutt tapis + OSB Empty
MessageSujet: Re: Gutt tapis + OSB   Gutt tapis + OSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gutt tapis + OSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: