L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Graines de lin pour creuser (Dragon Barbu)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SZvenKruspe
Nouveau membre
Nouveau membre
SZvenKruspe


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nouveau-Brunswick, Canada
Points : 14
Date d'inscription : 01/07/2019

Graines de lin pour creuser (Dragon Barbu) Empty
MessageSujet: Graines de lin pour creuser (Dragon Barbu)   Graines de lin pour creuser (Dragon Barbu) Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 20:00

Bonjour à tous

J'ai lu sur pas mal de forums et site Anglais qu'on pouvait mettre une bassine avec des graines de lin dedans pour que le Dragon Barbu creuse. Le miens de 5 mois a été dedans et à commencer à en manger (pas une énorme quantité c'était sûrement juste par curiosité mais bon), j'ai lu aussi qu'en manger était pas grave mais je veux faire sur que cela est vraiment ok pour mon Juvénile de 5 mois, vous en pensez quoi ? Là pour le moment il est juste moitié de son corps dedans et il est zen dedans, si il continue à le manger je vais sûrement juste le mettre dedans le soir pour dormir.

Merci.

Édit: Il n'a plus l'air d'en manger! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Graines de lin pour creuser (Dragon Barbu) Empty
MessageSujet: Re: Graines de lin pour creuser (Dragon Barbu)   Graines de lin pour creuser (Dragon Barbu) Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 21:40

Bonjour,

Alors pour te répondre :
de tout ce que j'ai entendu, les graines de lin sont à proscrire car potentiellement toxiques. certains donnent cependant très ponctuellement des graines de sésame et tournesol décortiquées.
Qu'ils aiment gratter dedans, c'est normal. Ce type de lézard aime creuser son terrier. Une terre argileuse serait plus adaptée.
Par contre, j'ai déjà lu sur des forums étrangers, donner quelques paillettes de lin si celui-ci ne mangeaient pas, pour essayer qu'il fasse des selles. Mais je ense qu'il faut faire attention et que ce soit sur avis vétérinaire.
Pour ce qui est d'un juvénile, perso, je ne recommanderais pas, dans le doute d'une possible occlusion et toxicité.
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
Nouveau membre
Nouveau membre
SZvenKruspe


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nouveau-Brunswick, Canada
Points : 14
Date d'inscription : 01/07/2019

Graines de lin pour creuser (Dragon Barbu) Empty
MessageSujet: Re: Graines de lin pour creuser (Dragon Barbu)   Graines de lin pour creuser (Dragon Barbu) Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 18:10

Merci beaucoup pour ta réponse je vais donc lui enlever Smile de toute façon il ne gratte même pas dedans... hahaha!! ^_^

Je vais donc attendre qu’il soit un peu plus vieux pour lui mettre quelque chose. Pour la terre argileuse quelqu’un m’a justement donné une très bonne marque exprès pour reptiles mais malheureusement pas vendu au Canada.......... Sad
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Graines de lin pour creuser (Dragon Barbu) Empty
MessageSujet: Re: Graines de lin pour creuser (Dragon Barbu)   Graines de lin pour creuser (Dragon Barbu) Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 11:00

Ah oui au Canada vous n'avez pas les mêmes choses...
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
Nouveau membre
Nouveau membre
SZvenKruspe


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nouveau-Brunswick, Canada
Points : 14
Date d'inscription : 01/07/2019

Graines de lin pour creuser (Dragon Barbu) Empty
MessageSujet: Re: Graines de lin pour creuser (Dragon Barbu)   Graines de lin pour creuser (Dragon Barbu) Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 22:32

Oui malheureusement!
Mais j'ai été heureux au moins de pouvoir commander un Dragon 14% UVB tube T5 Arcadia et la fixature! Qui vient des USA mais une compagnie d'Europe! Au moins ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines de lin pour creuser (Dragon Barbu) Empty
MessageSujet: Re: Graines de lin pour creuser (Dragon Barbu)   Graines de lin pour creuser (Dragon Barbu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines de lin pour creuser (Dragon Barbu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Information] Végétaux adaptés aux Dragon Barbu et Dragon d'Eau
» [Information] Végétaux toxiques aux Dragon Barbu et Dragon d'Eau
» dragon barbu
» agame barbu ou dragon d'eau
» Question sur le dragon barbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: