L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Empty
MessageSujet: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 21:30

Bonjour, comme on me l'a conseillé, je copie/colle dans la rubrique une partie de mon message de présentation qui sera bien mieux à sa place ici !
(https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t41169-coucou-tout-le-monde#473390)


"Après plusieurs mois de recherche, j'ai clairement définis l'espèce à laquelle je suis tombé amoureux, de part sa couleur, l'esthétisme de sa tête, son caractère souvent curieux et qui est visiblement pas mal pour les débutants... j'ai nommé l'élaphe climacophora (préférence pour la couleur "classique" ou Kunashir, je ne suis vraiment pas fan de la couleur blanche albinos du village Iwakuni).
Mais de ce que j'ai pu entrevoir c'est pas forcément évident à trouver chez des particuliers voir même les boutiques en ligne/animalerie, et honnêtement je préfère largement voir avec un particulier qui les as reproduit lui-même, connaît donc bien les parents et du coup serait de très bons conseils pour les maintenir ! Car je voudrais un juvénile que je verrais grandir en même temps que mes connaissances sur lui.

Au niveau du matériel j'ai pour l'instant uniquement un terra Exo Terra 90x45x45 (qui grandira avec le temps et le serpent), je comptais prochainement commander un paquet d'humus de fibre de coco en 60L (histoire d'avoir un peu de réserve) et un tapis chauffant de 30x45 environ en 20/22w (cette couleuvre ne demandant pas une très forte température au point chaud). Du coup je me demandais aussi s'il y avait besoin d'un chauffage par lampe, la déco sera sans doute des branches et feuilles issues de la nature et passées à l'eau bouillante/frottées. Je ne veux toute façon pas d'un terra avec 3 branches, un sol uniforme, 2 pauvres cachettes et une gamelle d'eau mais un terra qui fait naturel, un peu "fouillis" en gros, vous savez le genre où tu retrouve pas ton serpent quoi ^^'

Et puis en dernier j'aurais voulu me renseigner pour savoir s'il y avait des membres qui reproduisait cette espèce voir faisaient des réservations (bon y'a quelques semaines/mois le temps de tout acheter, préparer, laisser tourner un peu pour vérifier les températures points chauds/points froids tout ça tout ça)."

Comme je disais je serais effectivement intéressé si certains d'entre nous en faisait la repro, sachant que je peux me déplacer si besoin pour trouver l'animal de mes rêves !

Je prend tous les conseils sur l'espèce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 23:12

Salut,

Alors je te conseille au grand minima du 120x60x60 (tu peux mettre juv si l'individu le permet, c'est ce que je fais). Cette taille est, pour moi, correct pour un individu de 100 à 130cm. Après, ça aime grimper... Dc pousser à 80 / 120 cm de haut n'est pas ridicule et c'est ce que je suis en train de faire. 120x60x120.
Pour u dividu de 130x160,je ne peux que conseiller d'aller à du 150.
Tj as raison de vouloir faire un terra naturel ou de type. Après du planté est compatible avec (ne pas oublier la quarantaine des plantes).
pour le chauffage, je le fais par lampe neodymium (en extérieur du terra sur grille et sur thermostat dimming) car si tu proposes des branches, normalement, ça passe son temps là dedans. Pour la nuit, j'ai u tapis sur thermostat qui prend le relais.
pas de résineux ni de bois à fort tanin dedans.
En substrat je fais mélange tourbe blonde + terre végétale + un peu de tourbe de coco et un peu de sable / gravier. Le tout sans engrais.
ne pas oublier la quantaine du serpent.
Après oui c'est une espèce curieuse mais qui peut se montrer plus craintive en grandissant. C'est très vif aussi.
par contre, normalement, c est une espèce qui ne pose pas de problème à la variation des proies, c'est même bénéfique.
Juste bien surveiller la croissance car suivant les individus, soit ça pousse en longueur et ça a du mal en prendre de masse, soit c'est l'inverse. D'où la variation.

Voilà déjà 🙂
Revenir en haut Aller en bas
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 2:16

Ah un max d'infos c'est nikel !

Du coup par rapport au terra le 90x45x45, il sera bon jusqu'au 1an/1an et demi de la climaco grand max si je comprend bien ? Effectivement j'ai vu que suivant les spécimens elles aimaient bien la grimpette (c'est d'ailleurs ça qui m'a fait douter du mode de chauffage, tapis parce que point chaud recherché pas très élevé, mais d'un côté si elle a envie de se poser à la chaleur en hauteur, j'ai pas envie de lui enlever ce choix, donc lampe chauffante, finalement les 2 ensemble, lampe jour et tapis la nuit comme tu fais semble la solution la plus complète).

C'est vrai que pour le sol y'a beaucoup de choix, et effectivement j'ai vu pas mal de mise en garde sur les résineux, que ce soit les branches/écorces ou le substrat sous forme de copeaux, que j'ai directement enlevé de ma liste de possibilités ! Je n'avais pas trop poussé la réflexion sur les mélanges, j'étais resté sur les substrats" tout fait", j'imagine que ça dépend si on décide de planter de vraies plantes ou pas (et je suis pas encore fixé là-dessus à 100%) mais je vais creuser la question ça m'intéresse !

C'est marrant ça qu'elles puissent devenir craintive en grandissant, on pense logiquement plutôt à l'inverse, mais c'est pour ça que je suis venu ici, des infos qu'on a pas ailleurs et qui viennent de l'expérience, tout comme pour la variation des proies qui ne pose pas de problème, je n'en avais jamais entendu parler (et pourtant j'en ai glané des infos !).

Je vais refaire quelques recherches et me fixer sur l'intérieur du terra !

Merci en tout cas, au top les infos !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 11:02

Oui, je dirais 1 an car ça recherche très vite de l'espace et de la hauteur. Surtout s'il pousse en longueur.

Sinon tu peux ne chauffer que par tapis... Mais je trouve que pour la journée, le tapis diffuse moins qu'une lampe malgré qu'il soit au plafond. Par contre, pour la nuit, oui c'est suffisant.

Un mélange est quand même pas mal et à gérer suivant les espèces. Tu dis humus de coco mais pour moi, ça seul, c'est trop humide et ça n'empêche pas la moisissure. Alors que si déjà tu pars sur le de la tourbe blonde et que tu complète avec un peu de coco, ta tourbe blonde va acidifier et après le cyclage ça va gérer une partie de moisissure (d'autant plus si tu combines avec des détritivores mais moi je ne les mets que si plantes car pour cette espèce, ce n'est pas assez humide et ils ne tiendraient pas).

Oui, c'est un peu une particularité, pas mal d'individus ont tendance au moment d'être subadulte à être plus méfiant. Et pour certains, de ce que l'on m'a dit ou de ce que j'ai vu, c'est brutal : du jour au lendemain. Après, normalement, ce n'est pas démonstratif comme d'autres asiat, mais ça ne cherche pas le contact. Ça observe et s'arrête là. PAr contre, c'est très vif et actif d'où l'importance de donner de l'espace.

Oui, ça, tu peux varier la nourriture (tout dépend des individus comme toujours) mais j'ai l'habitude de le faire à mes ophidiens et aucun ne m'a posé problème là-dessus et cette espèce ne réfléchit pas à ce changement, tant qu'on lui propose une taille correcte de proies.
Revenir en haut Aller en bas
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 11:34

Du coup si uniquement tapis chauffant tu le verrais plus au plafond qu'en dessous du terra ? Je vais partir sur tapis + lampe, ce sera mieux !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 11:48

Oui mon tapis est au plafond. Avec une grosse couche de substrat, qui plus est avec plantes, on ne chauffe pas par en dessous. Et puis, c'est moins naturel pour les animaux.
S'ils veulent de la chaleur, mes serpents montent dans le terra que ce soit sur les branches ou les cachettes, et s'ils veulent plus de frais, ils descendent.
Un tapis au sol, tu crées une zone chaude sur 2-3 cm mais du coup, ton air ambiant n'est pas chauffer et il y a certains serpents qui ne vont quasiment jamais au sol : c'est par exemple le cas de mes Obsoletus. Ils n'y vont qu'en chasse ou si vraiment trop chaud. Les Climaco, avec les fortes chaleurs, étaient au niveau du substrat.
Revenir en haut Aller en bas
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 11:56

Il est vrai que dans la nature, la chaleur ne vient pas du sol, c'est même plutôt au sol et dans le sol qu'ils viennent chercher la fraîcheur !
Du coup merci tu as finis de me convaincre, le point sur le matériel de chauffage est donc réglé Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 13:36

Je me demandais si par hasard tu avais une ou deux photos de tes terras à clima, ou en MP si tu préfères.

J'hésites par rapport aux vraies plantes, n'ayant pas besoin d'une grosse humidité, est-ce qu'il y a moyen de les faire tenir quand même, le choix me semble assez restreint tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 14:27

Je vais essayé de t'en faire mais comme j'ai déménagé il y a quelques semaines, la pièce est en bazar, je n'ai pas encore toutes mes bêtes et je réaménage tous mes terras. Alors pas top...
Revenir en haut Aller en bas
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 14:54

T'inquiètes pas de soucis !

Juste à titre d'informations, je partirais sur du ficus, pothos et lierre pour les plantes naturelles, je vais dans le mur ou bien ? Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 15:00

Ça peut aller, c'est juste qu'il faut faire attention avec la sève de ficus et de lierre. Même si beaucoup considère que le lierre est toxique (je n'en ai pas personnellement).
Tu peux prendre aussi des fougères.
Faut regarder un peu tout ce qui existe dans leur biotope et piquer ce qui te plaît Wink
Revenir en haut Aller en bas
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 14:36

Je suis sur le coup justement Smile

Petit parenthèse au niveau du matériel, il y a des marques à privilégier ou suivant le matériel (lampe, tapis, thermostat, thermomètre électro, substrat etc...) il y a des marques à privilégier qu'il faudra oublier sur un autre type de matos ? Ou il y en a une qui est top pour à peu près tout ?
J'ai cru comprendre qu'exo-terra c'était cher et moyen, mais pour le reste ?
(je ne veux absolument pas faire d'économie sur le matériel, surtout de chauffage, vu l'importance).
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 14:56

Je vais te dire avec quel matériel je travaille en général :

Au niveau thermostat :
Habistat Dimming jour/nuit (pour les lampes mais fonctionne aussi avec les tapis)
Habistat pulse jour/nuit
Habistat mat
Microclimate dimming jour/nuit (pour les lampes et tapis)

Niveau lampe :
En neodynium j'ai du Trixie
En lampe chauffage basique Basking Spot : Reptile Systems
En 3 en 1 : Reptile Systems et Solar Raptor
En UVB seul : Arcadia
Croissance plante : Arcadia

Tapis :
RepTech et ReptilUs

Substrat :
En marque Reptile, il n'y a que le Desert Bedding de chez Lucky reptile que je prends si je ne dis pas de bêtise.
Après tourbe blonde, coco, terre végétale, sable, je prends en jardinerie mais sans engrais et autres additifs.
Et dans mon jardin pour terre argileuse et un peu compacte.


Et oui, Exo Terra font plein de trucs mais niveau qualité... on repassera. Après pour de l'éclairage basique, leur lampe tient bien.
Revenir en haut Aller en bas
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 1:14

Merci, vraiment très détaillé, du coup je vais passer les prochains jours à définir mes choix et compléter mon petit doc excel bounce

En tout cas merci pour le temps que tu prends pour me conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 9:48

De rien Smile Ça fait plaisir de pouvoir aider, surtout dans de l'ophidien.

Je suis passé les voir hier, comme ils ne sont pas encore chez moi. Ils ont les crocs en ce moment ! Même pas le temps d'ouvrir le terra que le mâle essaie de chopper mes doigts à travers la vitre haha. À mon avis, ils vont faire comme l'année dernière : là ils sont en train de faire les provisions, et en octobre/novembre arrêter de manger.
Revenir en haut Aller en bas
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 10:39

Ah ben ils préparent l'hiver ! Very Happy

Bon pour les plantes de leur habitat naturel ça va être chaud, c'est composé essentiellement de forêt mélangeant conifères, bambous agrémenter de fleurs type orchidées et de diverses mousses. La seule chose qui est envisageable en terrarium reste les lianes et le lierre, mais ça va de paire avec les arbres du coup. Et bon mettre un hêtre, un pin, un chêne, un magnolia ou autre dans le terrarium c'est un peu chaud Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Icon_gee Idem pour le bambous vivement déconseillé à cause des rhizomes qui finissent par détruire le terra !
Pour les zones rocheuses/de plaines pas de soucis à reproduire !

Du coup pour ce point j'abandonne pas l'idée de faire un terra planté, mais ça respectera pas vraiment le biotope de l'espèce, ou en partie seulement !

(je veux même pas savoir combien de sites j'ai écumés en 2 jours ahah)
Revenir en haut Aller en bas
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 22:44

Après avoir croisé et recroisé toutes les informations récoltées ces derniers jours, je me suis fixé sur ça :

Substrat :
Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Screen11

Plantes :
Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Screen10

(Oui j'aime bien tout gérer par doc Excel geek )
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 20:27

Ok pour le mélange.
Par contre attention avec les billes d'argile, Ça a tendance à se décomposer dans le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 12:46

Ah j'ai vu souvent durée de vie de 5 à 10 ans, illimitée, réutilisable à l'infini, je suppose que ça dépend de la qualité du produit pour beaucoup.
Même 1 an ça me suffit !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 13:39

Pour en avoir utiliser pendant des années avec les plantes carnivores et en terra, payer à des prix pas possibles pour avoir des sans traitements et assez solides, ça m'a fait de la m**de Very Happy
C'est bien pour faire certaines choses mais pas sur la longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 14:04

Du coup vu que le terra doit me tenir 1 an voir 1 an et demi grand max avant de changer, ça ira du coup !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 14:08

J'espère pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 14:16

Tu m'fais peur Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Suspect
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 10:27

J'en ai vu tellement avec les billes d'argiles que je pense qu'il n'y a pas que moi ici qui a eu des soucis.
Lave les bien aussi pour qu'elles rejettent le moins possible...
Revenir en haut Aller en bas
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 12:39

Oui je compte bien les laver ! Bon ben je verrais par moi-même, après tout c'est en essayant qu'on apprend aussi Very Happy

Bon j'ai acheté une bonne partie de l'équipement à divers endroits, il me reste essentiellement les plantes (je vais en jardinerie vendredi) et lampe chauffante/thermostat.
Je suis pas sûr d'avoir correctement saisi l'utilisation des différentes lampes de chauffages :
Lampe à Incandescence (Ampoule Basique, Halogène, Néodymium, ...) ==> Thermostat Dimming
Lampe Céramique ==> Thermostat Pulse
C'est bien ça ?
Du coup pour une climaco vu le point chaud pas très élevé, je pensais m'orienter vers Incandescence + Dimming !
Et du coup ça peut sembler parano de penser à ça mais.. quand on achète une ampoule, on en prend bien mini 2 exemplaires au cas où elle casse, histoire de pas être sans chauffage le temps d'en racheter une ? (désolé j'essaye de penser à tout).

(Pour les UVB, on est bien d'accord qu'une pièce éclairée normalement par la lumière du jour sans contact direct du soleil ne nécessite pas d'ajouter une rampe d'éclairage au terrarium ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» elaphe climacophora
» elaphe guttata (1ère acquisition)
» elaphe climacophora
» Elaphe climacophora
» Terrarium d'Elaphe Climacophora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: