L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Scorpion Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 21:44

Oui j'avoue que ça fait peur..
Du coup si tu as des conseils niveau bon plan au sujet des terrariums, j'essaye de regarder déjà pour me fixer un budget précis pour mettre de côté sur les 4-5 mois qui viennent.
Je compte partir sur de l'OSB pour le définitif du coup.
L'allemagne me semble clairement le meilleur rapport qualité/prix, les frais de port grimpent vite mais le prix de base est pas élevé.
Pour la taille je me suis fixé sur du 150x60x80 ou 150x60x90 (mais ça a pas l'air d'être "dans les standards" j'ai l’impression).

La déco me plait, température au point froid 21-23, point chaud à 28-30, j'essaye de baisser ce dernier à 27-28 et je suis tout bon !
L'hygro par contre reste assez élevée, 65-70% en moyenne (pics à 80%, 55% au plus bas), ça passe ou ça fait un peu trop ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : 75

MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 22:06

Moi, je te conseille de faire toi-même... Regarde par chez toi les prix, mais si tu es bricoleur, tu économiseras pas mal normalement.
Surtout avec l'OSB. Ce n'est pas grand chose à faire. Tu peux aussi demander la découpe au-dessus.
Après, oui, souvent ces terras proviennent d'Allemagne.

Tes températures ont l'air pas mal. Par contre, oui niveau hygro c'est beaucoup trop. Moi, je les maintiens à 50/55%. Si je fais un pic, c'est 60-63 quelques minutes.
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 1:12

Hum je me suis dis que ça pouvait être éventuellement une solution, mais acheter les 6 côtés, les rails pour les vitres, les vitres, les clous, de quoi faire les trous, j'ai l'impression qu'on arrive à plus cher quand je vois des 120x60x60 à 89 Euros !
Sur la plupart des sites le panneau 150x60 est à 18-20 Euros, ou alors je regarde pas au bon endroit !
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 9:32

Dommage que je n'ai plus toutes mes factures mais un panneau 200x120, je l'ai payé 16-17€ à Leroy M. Donc pour moi, c'est moins cher.
En gros les grands panneaux, ça me fait une soixantaine d'euros. Ils m'ont fait les découpes au-dessus et aérations en plus. Le devant, il n'y a pas besoin de panneau, c'est du verre. Enfin, moi je préfère. Mes animaux étant très curieux. Ou alors 2 bandes.
Après les vitres, ça dépend l'épaisseur que tu prends. Moi, j'aime bien quand même épais donc oui ça coûte un peu mais bon.
Après, il ne reste plus qu'à assembler. Les vis, ça ne coûte pas grand chose. Quand je vois parfois, les paquets que je fais, comme j'en prends d'avance pour mon père, et le prix que j'ai...

En tout cas, tes dimensions tu ne trouveras pas. Et je ne crois pas qu'ils fassent encore du sur-mesure.
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 13:29

Disons que pour l'instant j'ai aucune idée du "patron" d'un terrarium de cette taille, où mettre les aérations, lesquelles choisir, j'ai même pas le matos, mais j'ai quand même pas mal de temps pour y réfléchir !

Les terras sur-mesure, c'est clairement hors de prix ^^'
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 13:32

Il faut que tu fasses une ouverture sur le haut. Déjà pour l'aération mais aussi mettre tes lampes.
Après tu en fais une belle en haut à gauche ou droite que tu refermes avec des grilles, et pareil en bas opposé (un peu au-dessus du substrat cependant)
seb10800
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
seb10800

Masculin
Cancer Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : st julien les villas 10800

MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 20:25

moi g une ouvertutre en haut et en bas mais du meme coté apres g des trou coté opposer pour mes files électriques avec un grillage plastifier mais c a 10 cm du mur coté fils jespere que c pas trop grave mais le gros s en plein pas tu en pense quoi jay p7
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 22:29

Pour les aérations ? Il en faut de chaque côté. Soit une haute à gauche ou droite et une basse en opposé. C'est le minimum.
Moi, désormais, je fais le dessus grillagé pour mettre les lampes et avoir une meilleure aération, pour les OSB, et une haute et une basse. Par contre, il faut évidemment, ne pas mettre celles-ci proches d'un obstacle (meuble, mur, etc).
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 1:21

Et ces aérations vous les découpez à la scie sauteuse ou scie cloche si vous faites des rondes ? L'OSB ne s’effrite pas trop ?
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 16:48

Scie sauteuse.
Non je n'ai jamais eu de soucis. Après, je prends du 12mm généralement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 5 Icon_minitime

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5