L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Phidippus Regius (cadeau de mon compagnons)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shredeuz
Membre
Membre
Shredeuz


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi 6000 (Belgique)
Points : 28
Date d'inscription : 31/07/2019

Phidippus Regius (cadeau de mon compagnons) Empty
MessageSujet: Phidippus Regius (cadeau de mon compagnons)   Phidippus Regius (cadeau de mon compagnons) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 12:50

Bonjour.
Je vous présente un des mes nouveaux arrivant.
Une phidippus regius que mon compagnons ma offert (alors qu'il est arachnophobe)
Je suis novice avec cette espèce donc si vous avez des conseils je suis preneuse  Very Happy

Phidippus Regius (cadeau de mon compagnons) 20190826
Phidippus Regius (cadeau de mon compagnons) 20190827
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Phidippus Regius (cadeau de mon compagnons) Empty
MessageSujet: Re: Phidippus Regius (cadeau de mon compagnons)   Phidippus Regius (cadeau de mon compagnons) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 16:07

Salut,

Alors, petite, pour surveiller, on peut les mettre dans des bacs de 10x10x20. L'espace est quand même important car ça aime chasser et ça a besoin de bouger.
Ça mange des proies un peu plus grandes qu'eux. Au tout début, on donne de la drosophile et du micro-grillon. Ça évite de mauvaises surprises de blessure ou mort. Mais ça grandit vite, donc il faut changer assez rapidement de tailles et changer les proies. Adulte, les miennes mangent du grillon adulte, je donne aussi, du ver de farine, du vers à soie, du criquet, de la blatte, de la mouche. Des proies bougeant pas mal en tout cas. Et ne pas laisser trop longtemps avec ou nourrir les insectes dans le terra.
La lumière est très importante pour la chasse.

Contrairement à ce que certains croient, un petit point chaud peut-être bénéfique. Elles aiment se chauffer et sont plus actives quand il fait plus chaud. Une température en journée d'au moins 23°C est quand même bien. J'en ai élevé avec un petit chauffage à 26°C et le reste en température ambiante, et d'autre sans rien, j'ai gardé celles avec chauffage plus longtemps. Je suis actuellement à une moyenne de 2 ans (en comptant mâle et femelles), pour un peu moins d'un an et demi pour les 4 que j'avais sans rien. Les mâles vivent moins longtemps et les femelles si elles font des pontes blanches, ça les fatigue.

En adulte, je conseille un terra de mini 20x20x30. Les miennes sont dans des 30 au cube ou 30x30x45. Elles aiment être en hauteur. Il faut aussi pas mal de branches, à la limite des plantes, ça leur permet de se cacher et de s'y reposer, des cachettes (j'utilise des petits bouts de lièges et des petits troncs).

En substrat, j'avais de la tourbe blonde avec de l'éclat de coco. En période sans fortes chaleur, je pulvérisais (attention pas trop, en évitant l'animal, attention à l'humidité froide) une fois par jour pour qu'elles puissent boire.

Je crois avoir tout dit.
Juste que je ne fais pas de repro sinon ça serait envahissant.
Revenir en haut Aller en bas
Shredeuz
Membre
Membre
Shredeuz


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi 6000 (Belgique)
Points : 28
Date d'inscription : 31/07/2019

Phidippus Regius (cadeau de mon compagnons) Empty
MessageSujet: Re: Phidippus Regius (cadeau de mon compagnons)   Phidippus Regius (cadeau de mon compagnons) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 18:05

Oki je prend note de tous ca. Pour l'instant elle est dans un pot comme pour les drosophiles.
Je pense essayer de lui trouver une boite rectangulaire ou carre pour qu'elle puisse faire sa toile dans les coins et que je puisse ouvrir par devant.
Merci pour tous les conseils Bad)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Phidippus Regius (cadeau de mon compagnons) Empty
MessageSujet: Re: Phidippus Regius (cadeau de mon compagnons)   Phidippus Regius (cadeau de mon compagnons) Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 8:43

salut, je pense que jayp t'as tout dis.....je ne suis pas callé en aranéomorphes ( les seules que j'ai détenues sont des latrodectus menavodi ) mais en tant que passionné de mygales, ça fait plaisir de voir quelqu'un s'y interresser. Il est dommage que ces dernières années les reglementations se soient trop durcies. Pendant des années nous avons lutté pour un élevage captivité avec repro et plus de prélevements dans la nature, et maintenant, et bien trop de barrieres pour la captivité, et donc dans quelques temps, retour des prelevements sur site.

Je sais qu'il y a eu des débordements, mais les bons eleveurs en pâtissent....

________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phidippus Regius (cadeau de mon compagnons) Empty
MessageSujet: Re: Phidippus Regius (cadeau de mon compagnons)   Phidippus Regius (cadeau de mon compagnons) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phidippus Regius (cadeau de mon compagnons)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élevage phidippus regius?
» Vend Phidippus regius
» Une Phidippus Regius comme première espèce ?
» Mes phidippus
» Mes compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Invertébrés-
Sauter vers: